|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sboulette Nouveau Membre

|
Posté le:
31 Oct 2007 [09:22] Sujet :
Kefir |
|
|
bonjour, je viens de découvrir sur ce site les vertus du kéfir et j'aimerais bien essayer ça.. je ne connais pas...
quelqun pourrais t'il m'expliquer ce fameux kefir à fruits ?
je vous remercie par avance.
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
31 Oct 2007 [09:27] Sujet :
Re: Kefir |
|
|
| sboulette a écrit: |
bonjour, je viens de découvrir sur ce site les vertus du kéfir et j'aimerais bien essayer ça.. je ne connais pas...
quelqun pourrais t'il m'expliquer ce fameux kefir à fruits ?
je vous remercie par avance.
|
|
|
|
 |
cedric.heine Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Fév 2008 [10:14] Sujet :
Re: kefir |
|
|
Je début mais comme tu n'as pas de réponses :
Pour faire du Kéfir tu as le choix soit tu trouve quelqu'un qui te donne de vrais grains soit tu en achète en poudre dans une pharmacie.
Dans le premier cas tu auras du Kéfir vivant que tu pourra conserver indéfiniment, si tu 'entretient bien. Dans le deuxième cas tu obtiens une boisson qui devrait avoir une saveur semblable (j'ai jamais goûté) mais tu devra régulièrement en acheter.
Il existe le Kéfir de Lait et le Kéfir d'eau (ou de fruit).
Je ne connais pas bien le Kéfir de lait, je peux juste dire qu'il ne semblerait pas obligatoire de le mettre à l'ombre.
Quant au Kéfir de fruit il a besoin de sucre (je ne connais pas les proportions moyennes) personnellement j'en met un peu moins en volume que de Kéfir. Ensuite je presse un demi citron par litre d'eau (environ) je rajoute encore des figues ou des abricots secs, je laisse massérer 48h et ensuite on déguste. Je ne pense pas que le Kéfir soit exigeant dans le respect des proportions mais il faut veiller à ne pas l'oublier et a bien le rincer et nettoyer les récipians entre chaque utilisations (c'est ce que l'on m'a dit)
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
15 Fév 2008 [10:35] Sujet :
Re: Kefir |
|
|
BONJOUR CEDRIC.HEINE et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
cedric.heine Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Fév 2008 [10:48] Sujet :
|
|
C'est gentil mais les petites images et les messages automatiques c'est pas trop mon truc
Pour les présentations bhen on verra. En tout cas bravo et merci pour votre Forum.
|
|
|
|
|
 |
phicrisa Membre Super Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2006
L0calisation: meurthe moselle
|
Posté le:
04 Avr 2008 [14:16] Sujet :
|
|
bonjour cedric-heine
d abord bienvenue sur le site tu t apercevras tres vite qu on ne peut plus se passer de supertoinette
phicrisa
|
|
|
|
 |
|