Pains au chocolat de C. Felder + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| |
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 06 Jan 2008 [16:16] | |
| trop beau ! comme dhab !
juste une question les filles ! est ce que vous ne trouvez pas que 2 petites barres de choco c'est peu ? Je sais je suis gourmande ! non mais par ici (je sais pas chez vous) je trouve toujours que les boulangers sont radins...on sent presque pas le gout du chocolat 
| |
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| |
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 06 Jan 2008 [16:27] | |
| et bien! tu n'arretes pas ! j'en reviens pas
en tout cas vous devez vous regaler.
Punaise....vraiment j'aimerai trop les faire ces pains au chocolat mais ya 2 choses qui m'en empeche....
doudou et moi avons dit "stop gras" pendant 3 semaines et puis bas les revisions comme je vous l'ai dit....
je vais encore baver 3 semaines et après je les fais !
ou alors.... on fera un écart dans le "stop gras"....1 pain au choco le dimanche c'est permis nan ?
Sinon pour les barres au choco de Sophie, elles font 10g donc ca veut dire qu'elle met 20g de choco ?
dans ce cas oui ca doit aller 
| |
|
 |

| Posté le: 06 Jan 2008 [16:29] | |
| en parlant de gras, cette fois j'ai fais un écart a la recette, j'ai mis que 100g de beurre pour le tourage, enfin exactement 93g après vérif sur la balance (pfff on peut mm pas se fier à leurs traits tout les 25g!) 
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
|
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2854 L0calisation: Dijon
| Posté le: 06 Jan 2008 [16:41] | |
| ca papote ici !
Doudouce, mes barres de choco font 10 g comme te l'a dit delf, mais je n'en mets qu'une, je trouve que ca suffit. Puis comme on les mange toujours par 2 mes pains au choco, après, 40 g de choco par personne ca ferait beaucoup non ? Stop gras pendant 3 semaines (je comprends, moi aussi faut que je me calme un peu : mais un ptit pain au choco le dimanche ca va encore, non ?
Delf, ben dis donc, quel boulot ! T'arrêtes pas ! Tu vas en congeler ou pas ? Ton chéri a trouvé le bon plan en tout cas, mais ce serait pas bon pour son régime ça....Allez, on attend tes prochaines photos. 
| |
|
 |

| Posté le: 06 Jan 2008 [16:45] | |
| ok pour les 10h Sophie
pour le petit pain au choco le dimanche....tinquiete pas je crois que je me laisserai tenter !
vous pensez quon peut les congeler facilement ? Combien de temps ?
|
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2854 L0calisation: Dijon
| Posté le: 06 Jan 2008 [16:49] | |
| oui oui on peut les congeler, je l'avais fait pour que ma mère les goute : je les ai congelés 3 jours à peu près. Mais on peut peut être les garder un peu plus : c'est tellement bon des pains au choco sortis du four, avec le chocolat encore coulant 
| |
|
 |

| |
 |
Otsou Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 534
| Posté le: 06 Jan 2008 [18:37] | |
| ça papote, ça papote...
Et bien, on n'arrête plus Delf!
Je me demande si je serais pareille quand j'aurais mon nouveau frigo (oui parce que passer 2h et demi à dégivrer cette saleté de freezer qu'est tout petit en plus, y'en a marre...) Alors j'ai décidé de m'offrir un bôôôôô frigo! Avec un congélo, na!
Mais avec l'Homme qui a dit "je veux maigrir", je ne pense pas pouvoir faire ces beaux pains au choco... Pis j'ai plus vraiment le temps, delf m'a fait peur en disant que ça prend la journée
En tout cas, les vôtres sont
splendides
, ils sont même plus beaux que ceux des boulangers (celui qui est à côté de chez moi devrait en pendre de la graine, il fait des croissants digne d'une mauvaise grande surface... beurk!)
Bravo les filles!
PS: ce n'est pas parce que je ne cause plus sur les forums que je ne viens plus, je continue à vous suivre
[/u]
| _________________
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Jan 2008 [18:56] | |
|
| Otsou a écrit: |
PS: ce n'est pas parce que je ne cause plus sur les forums que je ne viens plus, je continue à vous suivre
[/u]
|
Ben, pourquoi tu parles plus....? Allez, il faut.
Je vais répéter ce qu'a dit delf, ca vaut vraiment le ocup de les faire ces pains au choco. Ca prend du temps dans le sens ou tu as des temps d'attentes, mais sinon en soi c'est pas si long. C'est plus que tu peux pas trop sortir vu qu'il faut plier la pâte toutes les 30 min, puis faire lever..etc
Bonne soirée (demain la rentrée , c'est fini la pâtisserie )
| |
|
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Jan 2008 [20:11] | |
| MOI MOI MOI j'en veux !
punaise j'en reviens pas !
j'ai appelé Doudou pour qu'il vienne voir et qu'il me dise si je revais pas !
Il m'a dit "bah allez, à toi de les faire maintenant !"
marrant lui....on a decidé de commencer demain nos 3 semaines "stop gras"....
grrrrrr !
bravo Delf, tu m'épatates 
|
|
|
 |
|