Pains au chocolat de C. Felder + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hugogoss Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 28 Aoû 2009 [16:25] | |
| coucou anneguylaine!
pour ma levure seche, je mets juste un sachet entier et ca a l'air de suffir...
je fais le petrissage a la map pendant 6 a 8 mins et je mets le paton au frigo pour la nuit, ou au moins 8h.
pour le torchon, j'en mets toujours un par dessus et ca ne colle pas.
si tu les trouves secs, ca vient peut etre de la, la pate doit s'assecher un peu a l'air libre. enfin bon, jdis ca, jdis rien je ne suis pas une super pro de la boulange!
par contre, je tiens quand meme a preciser pour ceux qui veulent se lancer, que du TRES BON beurre n'est pas indispensable non plus pour arriver a quelque chose de bien. j'utilise souvent du beurre "premier prix" et ca marche... mais je n'en doute pas, avec du bon beurre, ca doit etre quand meme meilleur.
Pour la brioche, je suis toujours le conseil que m'a donné Polange, donner de la force au paton, en le repliant plusieurs fois sur lui meme, comme quand on faconne une baguette.
voila, j'espere avoir pu t'aider meme qu'un tout petit peu
bonne fin de journée!
| _________________
goni vide y tien bo pa deboute ....
Hugo 11/07/2006
|
|
 |
anneguylaine Membre

| Posté le: 28 Aoû 2009 [17:08] | |
| oui vivivivi ça maide
ya plus qu'a recommencer mais la je mange quand meme toute seule ma fournée... l'homme n'est pas la et naime de toutes manieres pas trop... je vais tenter les pains raisin avec la pate a danish du livre juste pour eviter loverdose de pains au chocolat..
en mm temps que jecris jen mange un autre ( sont pas trse grands..) ben il est moins sec que lautre... bizarre tout ça quand meme
je ne mavoue pas vaincue !
| |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| |
 |
anneguylaine Membre

| Posté le: 03 Sep 2009 [14:31] | |
| je la scan et hop sinon tu las dans le livre de C felder si jamais tu l'as
oui c'est bien bon les pti pains au raisin j'ai juste fait gonfler mes raisins dans de l'eau chaude et une cuillere de rhum ce qui n'erst pas marqué dans la recette
par contre ils ont" fondus" javais fait des rondelles de plus de 2cm et ils font tout juste 1 apres levée.. mais ils se sont developpés..
| |
|
 |
yamanda31 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 57 L0calisation: LATOUE 31
| Posté le: 03 Sep 2009 [16:14] | |
| on veut des photos, on veut des photosjavascript:emoticon(' ')
|
|
|
 |

| |
 |
anneguylaine Membre

| Posté le: 14 Sep 2009 [16:34] | |
| voila j'ai tardé mais voici les photos
par contre pour la recette je retrouve pas le livre.... impossible de remettre la main dessus.... 
|
|
|
 |

| |
 |
|