Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains au chocolat de C. Felder + photos

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de C. Felder + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
logana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: seine maritime

Posté le: 05 Aoû 2009 [20:34]    

tu ne m'embetes pas du tout! ça fait plaisir de partager les recettes surtout avec "l'ile de la reunion!"
Coqueline:
-1 pot de yaourt nature
-2 gros oeufs
-3 pots de farine
-2 pots de sucre
-1/2 pot d'huile
-1/2 sachet de levure chimique

Soit tu as des moules et tu peux mettre dedans soit tu n'en as pas et tu formes une petite noix de pate que tu creuses un peu à l'interieur, tu ajoutes à l'interieur une noix de nutella ou de confiture de ton choix et ensuite tu recouvres d'une noix de pate.
Tu fais cuire 15 mn à 180°C

Biscuits de savoie:
-5 oeufs
-100 gr de farine
-100 gr de maizena ou fecule de pomme de terre
-200 gr de sucre
-1 sachet de sucre vanillé

Melanger jaune + sucre.Ajouter farine+ maizena + sucre vanillé.
Monter les blancs en neige, ajouter au mélange.
Tu peux les mettre dans des moules a mini brioche ou a muffins.
Cuire 160 °C 30 mn mais a surveiller

Un peu de Magie trempé dans de la confiture ou du nutella c'est un régal!

En ce qui concerne les pains lait, je suis désolée mais j'ai cette recette depuis tellement longtemps que je ne me rapelles plus de qui je la tiens! embarrassé (oops)

Pour ton petit loulou, ne t'inquiètes pas, tu vas surement plus t'angoisser que lui.Le mien a fait sa première rentrée, il y a 3 ans deja et je t'assure qu'il y va de bon coeur.Il retrouve tous ses copains et c'est plutot moi qui a les larmes aux yeux à la rentrée, lui il me dit "allez au revoir maman a ce midi" et hop il s'en va jouer avec ses copains!
Remarques tant mieux ça veut dire qu'il y est bien et c'est plutot rassurant!
Tu vas voir ça va lui plaire et toi ça va permettre de souffler et de pouvoir t'occuper un peu de toi et faire de la bonne cuisine pour quand il rentrera pour le gouter! Une part de Gâteau

Version imprimable de cette page
hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 05 Aoû 2009 [20:42]    

merci encore logana!

je garde preciseusement tes recettes sous le coude, et des que je teste tout ca, promis je te dirais ce que ca a donné!

Mon pti bouchon se plaira surement a l'ecole, surtout que je le bassine depuis des mois en lui disant que l'ecole c'est genial, et que surtout, sa maman y est allée aussi!
(on a un peu bougé entre temps, mais je suis de retour aux sources depuis 6ans Razz (Ha ouaip :-p))
et sa cousine va a l'ecole primaire qui est mitoyenne a la maternelle, il n'y a qu'un escalier a monter et on est chez les "grands" donc elle pourra toujours zieuter de temps en temps Cligne de l'oeil

encore merci a toutes pour votre gentillesse.
j'adore decouvrir de nouvelles recettes, autres que les patisseries typiques de mon ile C'est Okey !

Hugo 11/07/2006
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 05 Aoû 2009 [20:47]    

hugogoss a écrit:
si jeune et deja PE! tu dois en avoir de la patience a gerer autant d'enfants en bas age!
deja qu'avec le mien, les jours de grande fatigue c'est dur dur...! j'imagine pas etre entouree de tous ces petits Razz (Ha ouaip :-p)

Moi je te dirais, si jeune et déjà maman..! Rire (lol) Les avoir à l'école la journée et en permanence tout le temps, c'est pas pareil, tu vois les choses diféremment, après c'est clair qu'il faut une sacrée dose de patience quand tu as 30 enfants de 3 ans autour de toi (enfin je pense que tu vois de quoi je parle)... Ceci dit, je commence à y penser ... Très Heureux

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [20:54]    

et oui, j'ai eu ma petite merveille a 20 ans. par choix contrairement a ce que beaucoup de monde pensent sur les jeunes mamans.
je trouve ca super de me dire que quand j'aurais 40ans, mon fils en aura 20 et du moins j'espere, que ca créera une complicité encore plus forte que si je l'avais eu plus tard...
il faut dire aussi que son papa a 9 ans de plus que moi, et que pour lui aussi le desire de paternité etait super fort.

pour ce qui est d'avoir les petits la journee ou quand c'est les tiens, en non-stop, c'est clair que c'est vachement different!
mais justement, chapeau a toi, parceque perso, je trouve beaucoup plus dur a supporter les enfants des autres que le mien embarrassé (oops) qui pourtant est une vraie canaille!
j'ai gardé mon neveu qlq mois chez moi, il a 7 mois de moins que mon fils et a la fin de la journee : Choqué j'etais vraiment ravie qu'il rentre chez lui! Nananère malgré que je l'adore cool coeur

Hugo 11/07/2006
Enibas
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Aoû 2009 [08:56]    

hugogoss a écrit:
bonjour!

Par contre, est ce que chez vous aussi, pendant la levée, la pate degouline de beurre? j'avais des flaques de beurre sur la feuille de cuisson...

i Cligne de l'oeil

je ne mets pas la totalité du beurre de la recette au tournage, je prends du beurre très mou que je tartine en couche très très mince chaque fois que je fais un tour...et pas de dégoulinures ni de pains trop gras Très Heureux

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Aoû 2009 [14:55]    

coucou les filles!

ca y est, mon fiston a fait sa premiere rentrée hier matin!
il n'y va que le matin dans les premiers temps, une fois habitué a la separation, il ira toute la journee.
parceque c'etait quand meme : super duuuuuur!
tant qu'on etait dans la classe avec lui, nickel, mais quand j'ai commencé a lui dire qu'on devait partir, il s'est agrippé a ma jambe et au moment de lui dire aurevoir, crise de larmes et compagnie (autant lui que moi Malheureux (triste) sauf que j'ai pas pleuré devant lui...)
a midi, il m'a sauté dans les bras en me disant "maman, l'ecole c'est genial!" oufff!

par contre, la maitresse m'a dit "il a un sacré caractere ce petit Hugo! il est tres têtu, n'ecoute pas vraiment les consignes et n'a voulu jouer qu'avec les GS..."
j'ai essayer de jouer sur l'excuse du premier jour, mais il commence bien a se faire deja remarquer celui la! Razz (Ha ouaip :-p)

par contre,je pensais que l'ecole donnait un petit gouter a 10h, comme ca se fesait avant, donc je n'avais rien prévu dans son sac.
quand je lui ai demandé si il avait manger : "non, tous les autres avait un gouter, sauf moi! t'as oublié de mettre des gateaux dans mon sac..."

erffff comment j'ai pu! mère indigne que je suis!
du coup, l'apres midi meme, atelier pains au chocolat et madeleines en tout genre!
aujourd'hui, mercredi, on a pu bien dormir le matin, car dur dur aussi de se reveiller a 7h quand on a l'habitude des grasses matinées!
en tout cas, je suis vraiment soulagée que Hugo aime l'ecole et qu'il veuille y retourner sans probleme.

merci pour votre soutien et vos recettes Cligne de l'oeil
grosses bises a toutes! Bisou

Hugo 11/07/2006
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2009 [15:29]    

ah ben je suis contente pour ton petit Hugo ! Normal qu'il n'ait pas voulu te laisser partir, j'imagine que ça doit être dur aussi de laisser son petit ! Normalement à l'école on a tendance à supprimer les goûters : dans mon école on ne leur donnait qu'un petit d'eau, rien à manger (sauf les jours d'anniversaire !). Mais c'est vrai que d'une école à l'autre ça varie !

Bon sinon, je voulais refaire des pains au chocolat, mais là avec la chaleur qu'il fait j'ai abandonné, je n'en ai même pas envie en plus Choqué

logana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: seine maritime

Posté le: 19 Aoû 2009 [18:48]    

Coucou Hugogoss

Chez nous il va falloir attendre encore 15 jours pour la rentrée!
Bien contente que tout se soit bien passé pour ton petit!
Dans l'ecole de mon fils, les gouters ne sont plus autorisés non plus, meme plus les verres de lait.Ca ne me pose pas trop de problème car mon petit loup dejeune très bien le matin (il a un appetit d'ogre!)

Bonne soirée

anneguylaine
Membre
Membre

Posté le: 28 Aoû 2009 [13:15]    

Bonjour à toutes

j'ai acheté il y a quelques temps deja ce fameux livre de C felder dont vous parlez je voulais faire sa recette de brioche bon ça ya rien a faire jy arrive pas bref
et depuis tout ce temps une envie me trotte dans la tete les pains au chocolat !
sauf qu'a chaque fois que je tente une pate feuillettée le beurre s'echappe toujours mm quand il s'agit de beurre type presi**** ou autre bien dur des charentes ou bas de gamme.. il y a quelques jours j'ai trouvé chez mon vendeur semi pro de produits de cuisine du beurre de tourage en plaque de 2 kg ( zavez vu meme pas peur..) ça se congele bien parait il

et me voila a faire mes croissants et pains au chocolat

tout comme sophie j'ai divisé les proportions par 2 pour un essai c'est suffisant..
je fais ma pate whaouuuuu ça ne colle pas !

jetale le beurre il ne sechappe pas.. j'ai cru tomber par terre tellement je ny croyais pas.. je fais mes tours _ça se passe tres bien ( trop bien peut etre?)

et je respecte tout bien fait pas trop chaud mais pas froid non plus dans ma cuisine..

et la c'est le drame je met a pousser... et ça pousse a peine mm avec de la chaleur au final ça a poussé toute la nuit.. mes croissants ont un peu augmenter de volume mais pas doublé et les pains au chocolat pareil

les croissants sont secs meme si dedans on devine le feuilletage mais pas a l'exterieur..
les pains au chocolat c'est mieux ont le gout et presque la forme mais on ne voit pas le feuilletage

bref je suis super deçue..

voila ce que ça donne...

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

voila je viens de lire les 37 pages... et je reste encore plus deçue de ne pas y arriver vous avez TOUTES de supers resultats suis jalouse voila na c'est dit Heureux

j'ai tout suivi a la lettre meme le lait en poudre
levure fraiche etc... ( au fait ça se conserve combien de temps?)

a votre avis qu'a til pu bien se passer?

outre le fait que jadore les pains au chocolat et que j'aimerai enf aire de temps a autre je reçois une 30aine de personnes chez mois fin octobre pour le bapteme de mon fils alors j'ai aps envie de depenser trop pour les viennoiseries autant les faire moi meme... et jadore cuisiner.. ça serait loccasion mais si je me retrouve avec un semblant de pains... pas cool du tout...

au fait delph et ce coup de fil a C Felder?

merci pour votre aide

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2009 [13:27]    

Coucou !

C'est bizarre cette histoire... Ta levure n'était pas périmée ? Est ce que tu les as couverts avec un torchon pendant la levée ? N'aurais tu pas mis la levure en contact direct avec le sel (elle n'aime pas). Ce qui est bizarre c'est que même tes brioches ne lèvent pas, tu dois donc avoir un souci avec la levure à mon avis !

Sinon en photo ils paraissent pas mal, mais bon on ne voit pas comment est l'intérieur Très Heureux

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Aoû 2009 [13:36]    

c'est bizarre que tu dises qu'ils sont secs... pero quand je les fais, ils sont loin d'etre secs! meme parfois un peu trop beurrés a mon gout selon la qualité du beurre...

pour ce qui est de la pousse, comme dit sophie, ca doit venir de ta levure.
je crois que sophie et delph utilisent de la levure fraiche si je ne me trompe pas, moi de la levure briomachin et je n'ai pas eu de probleme pour la levee...
quand tu mets tes ingredients dans ton bol ou ta cuve de map, il faut bien faire attention a ne pas mettre en contact la levure et le sel, sinon ca la tue et forcemment, ca ne leve pas...
j'espere que tout s'arrangera pour ton prochain essai, car franchement, ils en valent la peine Razz (Ha ouaip :-p)

Hugo 11/07/2006

anneguylaine
Membre
Membre

Posté le: 28 Aoû 2009 [15:09]    

Sophie21 a écrit:
Coucou !

C'est bizarre cette histoire... Ta levure n'était pas périmée ? Est ce que tu les as couverts avec un torchon pendant la levée ? N'aurais tu pas mis la levure en contact direct avec le sel (elle n'aime pas). Ce qui est bizarre c'est que même tes brioches ne lèvent pas, tu dois donc avoir un souci avec la levure à mon avis !

Sinon en photo ils paraissent pas mal, mais bon on ne voit pas comment est l'intérieur Très Heureux
*

merci de ta reponse

j'ai été chercher la levure chez mon boulanger dimanche apres midi et gardée au frais et j'ai bien fait attention de faire comme sur la photo tout mettre d'un coté ou de lautre mais rien en contact

pour la brioche elle leve mais en general la pate est trop molle et se liquefie a la cuisson la boule du dessus s'enfonce..

pour linterieur j'ai oublié de le prendre jen mange un tout a lheure je reprend donc une photo !

anneguylaine
Membre
Membre

Posté le: 28 Aoû 2009 [15:30]    

hugogoss a écrit:
c'est bizarre que tu dises qu'ils sont secs... pero quand je les fais, ils sont loin d'etre secs! meme parfois un peu trop beurrés a mon gout selon la qualité du beurre...

pour ce qui est de la pousse, comme dit sophie, ca doit venir de ta levure.
je crois que sophie et delph utilisent de la levure fraiche si je ne me trompe pas, moi de la levure briomachin et je n'ai pas eu de probleme pour la levee...
quand tu mets tes ingredients dans ton bol ou ta cuve de map, il faut bien faire attention a ne pas mettre en contact la levure et le sel, sinon ca la tue et forcemment, ca ne leve pas...
j'espere que tout s'arrangera pour ton prochain essai, car franchement, ils en valent la peine Razz (Ha ouaip :-p)

merci pour ta reponse

en fait oui je dis qu'ils sont secs car on dirait de la pate feuilletée et pas du croissant donc c'est sec vu que j'ai mis du beurre de feuilletage c'est peut etre pour ça que ça " suite " pas..?

sinon je les ai fait poussés dans mon four ( eteint..) parce que je ne pouvais aps les laisser a lair libre et au moins il y faisait un peu plus chaud que dans la cuisine mais je n'avai pas recouvert j'ai eu peur que ça colle au torchon

pour la levure brio truc tu met 1/3 en plus c'est bien ça? meme si un sachet equivaut a 25g de levure fraiche?

je vais aller chercher une autre levure plus fraiche.. peut etre cela vient il de la..
mais bon je prend toujours au mm endroit la levure et jamais eu de pbm avec...

anneguylaine
Membre
Membre

Posté le: 28 Aoû 2009 [15:49]    

au fait l'une d'entre vous aurait elle essayé la pate a danish?

m'en vais acheter ma levure...

anneguylaine
Membre
Membre

Posté le: 28 Aoû 2009 [16:18]    

voila l'interieur de mon pain
ZOOM (clic)

je viens de le manger alors oui c'est pas mal mais peut mieux faire on dirait ceux du supermarché mais .. le lendemain donc plutot moyen nest ce pas c'est comme sil etait de la veille sec et " rassis" et il a juste 2 h...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de C. Felder + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 37 sur 38