Pains au chocolat de C. Felder + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hugogoss Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| |
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 04 Aoû 2009 [22:36] | |
|
| hugogoss a écrit: |
mais pour ma défense, ils etaient petits mes pains au chocolat et croissants.... (ca passe cette excuse? )
je crois qu'une fois qu'on en mange un, dur dur de s'arreter!
|
C'est clair, surtout quand ils sortent juste du four et que le chocolat est encore coulant...Je vais réussir à me donne faim à force moi ! 
| |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 05 Aoû 2009 [15:53] | |
| bonjour bonjour!
voici donc ma deuxieme fournée de pains au choco/croissants :
ils sont un peu plus beaux que ceux d'hier, mais ya encore des efforts a faire...
ma pate a tres peu gonflée dans la nuit, surement parceque j'ai baissé la temperature de mon frigo, car il été plein a craquer.
une fois formés, ils n'ont pas gonflé du tout, il fait trop froid aujourd'hui...
mais une fois la technique de levée avec le four, ca a bien lever...
j'ai fais 3 pains au chocolat avec des barres de pralinoise (juste un carré coupé en deux dans le sens de la longueur, car un carré fait quand meme 10g)
les croissants sont dorés au jaune d'oeuf, et les pains au choco au lait sucré, je prefere de loin le lait sucré, car avec mon tout petit four, l'oeuf dore beaucoup trop vite...
Pour ce qui est de la margarine dans la pate : je les trouve un peu moins bon que ceux d'hier, mais tres bon quand meme! il manque un petit je ne sais quoi...
ma mere et ma soeur sont passées, j'ai fais circuler le panier et il n'en reste plus du tout! sans compter mon fils qui attendait presque le nez collé au four il n'a pas voulu "des vieux mais je veux les tout neufs!" comme il dit lol
je suis bonne a m'y recoller ce soir
voilaaa
bonne journee a vous!
| _________________
goni vide y tien bo pa deboute ....
Hugo 11/07/2006
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 05 Aoû 2009 [16:12] | |
| Pour mon goûter à cette heure-ci, ça aurait été parfait ! Ils sont très beaux !
Je préfère de loin dorer au lait sucré plutôt qu'au jaune d'oeuf, je trouve que ce dernier donne un goût que je n'aime pas !
Tu t'y recolles ce soir alors : on va t'appeler la reine des pains au chocolat à ce rytme là ! Attention, ta petite famille va s'y habituer, et si un jour tu n'en fais pas tu auras des remarques En principe ils s'habituent vite à de telles douceurs ..
| |
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2009 [16:42] | |
| merci beaucoup sophie!
je trouve aussi que le jaune d'oeuf donne un leger gout, et surtout, la croute est bien plus dure.
alors qu'avec le lait, j'ai obtenu ces petites bulles sur le dessus, surement dûes au beurre, qui me fascinent tant avec les viennoiseries du commerce
bizarrement, mon mari a préféré ceux d'aujourd'hui...
et mon fils s'en fiche, tant que c'est du "frais" il a quand meme mangé un gros pain a la pralinoise et voler 2 petits croissants mdrr
je crois que je vais calmer un peu la cadence, car si il commence deja a se cacher dans sa chambre pour manger des croissants, ya qlq chose qui va pas il doit deja etre addict...
ca restera le plaisir du week end maintenant, tu as raison, ne leur donnons pas trop de mauvaises habitudes a ces bonhommes mdr
par contre, comment vous organisez vous si vous en voulez des tout frais tout chaud pour le pti dej?
vous faites tout la veille et garder cru au frigo?
bisouux
| _________________
Hugo 11/07/2006
|
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2009 [16:44] | |
| Moi souvent je les fais pour le goûter, et on les mange tout chauds à la sortie du four...
Sinon, j'en congèle des tout façonnés et je les cuis au four le matin pour en avoir des "frais" au petit dej ! 
| |
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2009 [16:46] | |
| tu les cuits encore congelés? sinon tu les decongelent combien de temps a l'avance?
et le gout est pareil?
derniere question tu les mets au congel a quel moment? apres la derniere levée ou avant?
| _________________
Hugo 11/07/2006
|
|
 |
logana Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 109 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 05 Aoû 2009 [18:23] | |
| bravo hugogoss
Tu es devenue la pro des viennoiseries!
Ils sont superbes! 
| |
|
 |

| |
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 109 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 05 Aoû 2009 [19:09] | |
| -)pain au lait
-)madeleine
-)sablé
-)biscuit de savoie
-)tranche de quatre-quart
-)palets breton
-)brioche façon "doo wap"
-)coqueline
-)beignets au four
-)muffins "tagada"
-)mini kougloff sucré
-)financier
.... voila deja de quoi faire au moins pour 3 semaines, tu vas pouvoir faire tourner la MAP (machine à pains) !
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Aoû 2009 [19:20] | |
| Je décongèle avant la dernière levée, juste après les avoir façonnés, et je laisse décongeler au frigo la nuit ou quelques heures à température ambiante.
Pour la rentrée de ton fils, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je suis prof des écoles, et cette année j'avais en charge des élèves de toute petite et petite section, donc 2 et 3 ans : ils s'habituent plus vite que leurs parents à l'école souvent Pour le goûter, prends plutôt des choses de telle sorte qu'ils ne s'en mettent pas plein les doigts (j'ai un affreux souvenir au moment de noel avec une maman qui m'a apporté une buche à la crème au beurre..! ). Pour les pains ou lait ou les biscuits de Savoie, il y a des recettes sur mon ww si tu veux jeter un oeil !
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Aoû 2009 [19:41] | |
| voila ma recette de pain au lait (je l'ai trouvé sur le site):
-600 gr de farine
-310 ml de lait
-1,5 cuillere a cafe de levure de boulanger
-3/4 cuillere a cafe de sel
-1 gros oeuf
-60 gr de beurre
-3 cuillere a soupe de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
Prog pate 1H30, laisser lever au moins 30 mn
Les façonner en pain au lait sur du papier sulfurisé, laisser de nouveau gonfler 20 mn.
Badigeonner d'un melange lait+sucre
Cuire au four 20 mn a 180 degres
Ils sont inratables, c'est rapide et délicieux
Pour les coquelines j'utilise pas deux moules je les faconne avec une cuillere et en ce qui concerne les biscuits de savoie, c'est plutot moelleux.
Je te donne les recettes si tu veux?
La je vais manger alors a plus tard
| |
|
 |

| |
 |
|