Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains au chocolat de C. Felder + photos

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de C. Felder + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 04 Aoû 2009 [22:34]    

mais pour ma défense, ils etaient petits mes pains chocolat et croissants.... (ca passe cette excuse? Razz (Ha ouaip :-p))
je crois qu'une fois qu'on en mange un, dur dur de s'arreter!

quand mon fils m'a vu prendre les photos au reveil de la sieste, il s'est jeté sur le panier de viennoiseries!
avec un grand "oohh morchi maman, ché croo bon che que t'a fais! crunch crunch crunch..." hihihi

il en a manger 3, et son pere nous a fait les gros yeux en nous voyant nous empifrer tous les deux Rire (lol)
"bande de goulus" qu'il nous a dit embarrassé (oops)
pas grave, mon petit Hugo est bien le fils de sa mere! mdrr

allez, je file me mettre en condition pour la méga grasse mat'! ca va etre chouuuette! Nananère

Hugo 11/07/2006

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 04 Aoû 2009 [22:36]    

hugogoss a écrit:
mais pour ma défense, ils etaient petits mes pains au chocolat et croissants.... (ca passe cette excuse? Razz (Ha ouaip :-p))
je crois qu'une fois qu'on en mange un, dur dur de s'arreter!

C'est clair, surtout quand ils sortent juste du four et que le chocolat est encore coulant...Je vais réussir à me donne faim à force moi ! Choqué

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [15:53]    

bonjour bonjour! Hello, Kikou, Bonjour

voici donc ma deuxieme fournée de pains au choco/croissants :
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ils sont un peu plus beaux que ceux d'hier, mais ya encore des efforts a faire...

ma pate a tres peu gonflée dans la nuit, surement parceque j'ai baissé la temperature de mon frigo, car il été plein a craquer.
une fois formés, ils n'ont pas gonflé du tout, il fait trop froid aujourd'hui...
mais une fois la technique de levée avec le four, ca a bien lever...

j'ai fais 3 pains au chocolat avec des barres de pralinoise (juste un carré coupé en deux dans le sens de la longueur, car un carré fait quand meme 10g)

les croissants sont dorés au jaune d'oeuf, et les pains au choco au lait sucré, je prefere de loin le lait sucré, car avec mon tout petit four, l'oeuf dore beaucoup trop vite...
ZOOM (clic)

Pour ce qui est de la margarine dans la pate : je les trouve un peu moins bon que ceux d'hier, mais tres bon quand meme! il manque un petit je ne sais quoi...
ma mere et ma soeur sont passées, j'ai fais circuler le panier et il n'en reste plus du tout! sans compter mon fils qui attendait presque le nez collé au four dingo il n'a pas voulu "des vieux mais je veux les tout neufs!" comme il dit lol
je suis bonne a m'y recoller ce soir Razz (Ha ouaip :-p)

voilaaa

bonne journee a vous!

Hugo 11/07/2006

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2009 [16:12]    

Pour mon goûter à cette heure-ci, ça aurait été parfait ! Ils sont très beaux !

Je préfère de loin dorer au lait sucré plutôt qu'au jaune d'oeuf, je trouve que ce dernier donne un goût que je n'aime pas !

Tu t'y recolles ce soir alors : on va t'appeler la reine des pains au chocolat à ce rytme là ! Attention, ta petite famille va s'y habituer, et si un jour tu n'en fais pas tu auras des remarques Rire (lol) En principe ils s'habituent vite à de telles douceurs ..

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [16:42]    

merci beaucoup sophie!

je trouve aussi que le jaune d'oeuf donne un leger gout, et surtout, la croute est bien plus dure.
alors qu'avec le lait, j'ai obtenu ces petites bulles sur le dessus, surement dûes au beurre, qui me fascinent tant avec les viennoiseries du commerce Très Heureux

bizarrement, mon mari a préféré ceux d'aujourd'hui...
et mon fils s'en fiche, tant que c'est du "frais" il a quand meme mangé un gros pain a la pralinoise et voler 2 petits croissants mdrr
je crois que je vais calmer un peu la cadence, car si il commence deja a se cacher dans sa chambre pour manger des croissants, ya qlq chose qui va pas Choqué il doit deja etre addict... Rire (lol) Rire (lol)

ca restera le plaisir du week end maintenant, tu as raison, ne leur donnons pas trop de mauvaises habitudes a ces bonhommes mdr

par contre, comment vous organisez vous si vous en voulez des tout frais tout chaud pour le pti dej?
vous faites tout la veille et garder cru au frigo?

bisouux

Hugo 11/07/2006

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2009 [16:44]    

Moi souvent je les fais pour le goûter, et on les mange tout chauds à la sortie du four...

Sinon, j'en congèle des tout façonnés et je les cuis au four le matin pour en avoir des "frais" au petit dej ! Très Heureux

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [16:46]    

tu les cuits encore congelés? sinon tu les decongelent combien de temps a l'avance?
et le gout est pareil?
derniere question embarrassé (oops) tu les mets au congel a quel moment? apres la derniere levée ou avant?

Hugo 11/07/2006

logana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: seine maritime

Posté le: 05 Aoû 2009 [18:23]    

bravo hugogoss

Tu es devenue la pro des viennoiseries!
Ils sont superbes! Bravo !

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [18:50]    

merci beaucoup logana!

la preuve quand meme que sans matos de pro (je parle surtout du kitchenaid dont je reve depuis des mois Siffle ) on peut arriver a de beaux resultats, que ce soit en boulange ou en patisserie...

l'appareil le plus sophistiqué chez moi, c'est ma map carouf, que j'ai du rentabiliser en a peine une semaine tellement elle tourne! mdr

j'espere, a la longue, faire passer l'envie a mon mari de tout acheter dans le commerce... Razz (Ha ouaip :-p)

par contre, j'ai une question hors sujet :
mon fils fera sa premiere rentree en maternelle dans deux semaines, et comme je n'achete plus du tout des biscuits en magasins, avez vous des idees de gouter facile a transporter dans son sac?
autres que cookies ou muffins....

Hugo 11/07/2006

logana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [19:09]    

-)pain au lait
-)madeleine
-)sablé
-)biscuit de savoie
-)tranche de quatre-quart
-)palets breton
-)brioche façon "doo wap"
-)coqueline
-)beignets au four
-)muffins "tagada"
-)mini kougloff sucré
-)financier
.... voila deja de quoi faire au moins pour 3 semaines, tu vas pouvoir faire tourner la MAP (machine à pains) !

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [19:14]    

logana a écrit:
-)pain au lait
-)madeleine
-)sablé
-)biscuit de savoie
-)tranche de quatre-quart
-)palets breton
-)brioche façon "doo wap"
-)coqueline
-)beignets au four
-)muffins "tagada"
-)mini kougloff sucré
-)financier
.... voila deja de quoi faire au moins pour 3 semaines, tu vas pouvoir faire tourner la MAP !

merci merci!
pour les pains au lait, aurais-tu une bonne recette? parceque j'ai essayer une fois, et j'aurais pu batir un mur avec HihiHi!!!
les madeleines, il faudrait que je me degote un bon moule, car mon moule a mini madeleines est une vraie M.... tout colle!

le biscuit de savoie, c'est sec?
et les coquelines, quel moule utilises-tu?

desolee beaucoup de questions, mais j'ai tellement peur de cette fichue rentree que j'essaye de me consoler comme je peux embarrassé (oops) dans la patisserie bien sur!

Hugo 11/07/2006

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2009 [19:20]    

Je décongèle avant la dernière levée, juste après les avoir façonnés, et je laisse décongeler au frigo la nuit ou quelques heures à température ambiante.

Pour la rentrée de ton fils, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je suis prof des écoles, et cette année j'avais en charge des élèves de toute petite et petite section, donc 2 et 3 ans : ils s'habituent plus vite que leurs parents à l'école souvent Très Heureux Pour le goûter, prends plutôt des choses de telle sorte qu'ils ne s'en mettent pas plein les doigts (j'ai un affreux souvenir au moment de noel avec une maman qui m'a apporté une buche à la crème au beurre..! Mad (Fou) ). Pour les pains ou lait ou les biscuits de Savoie, il y a des recettes sur mon ww si tu veux jeter un oeil !

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [19:30]    

si jeune et deja PE! tu dois en avoir de la patience a gerer autant d'enfants en bas age!
deja qu'avec le mien, les jours de grande fatigue c'est dur dur...! j'imagine pas etre entouree de tous ces petits Razz (Ha ouaip :-p)

pour ce qui est de la buche, mouais pas top le cadeau empoisonée lol
je pense qu'il faut banir tout ce qui est glacage et creme en tout genre avec les petits, ca tourne vite au carnage!

pour ce qui est de la rentree, je sais bien que ca devrait bien se passer, mais ca va etre dur quand meme (surtout pour moi) mon fils n'etant jamais allé en collectivité et n'ayant jamais rencontré la maitresse... je sais pas comment il va reagir.
mais c'est un bien pour un mal, il rencontrera d'autres enfants, et moi j'aurais plus de temps et de liberté pour chercher du boulot et finir de passer mon permis! Twisted Evil

Hugo 11/07/2006

logana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [19:41]    

voila ma recette de pain au lait (je l'ai trouvé sur le site):
-600 gr de farine
-310 ml de lait
-1,5 cuillere a cafe de levure de boulanger
-3/4 cuillere a cafe de sel
-1 gros oeuf
-60 gr de beurre
-3 cuillere a soupe de sucre
-1 sachet de sucre vanillé

Prog pate 1H30, laisser lever au moins 30 mn
Les façonner en pain au lait sur du papier sulfurisé, laisser de nouveau gonfler 20 mn.
Badigeonner d'un melange lait+sucre
Cuire au four 20 mn a 180 degres

Ils sont inratables, c'est rapide et délicieux

Pour les coquelines j'utilise pas deux moules je les faconne avec une cuillere et en ce qui concerne les biscuits de savoie, c'est plutot moelleux.
Je te donne les recettes si tu veux?
La je vais manger alors a plus tard

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2009 [19:48]    

encore merci!

je veux bien tes recettes si ca ne te derange pas...
quelle enquiquineuse je fais ce soir dis donc! Razz (Ha ouaip :-p)

je testerai tes pains au lait des demain! il y t-il un post deja ouvert avec cette recette? pour que je puisse y ajouter mes photos une fois faits... histoire de pas trop flooder ce post de pains au chocolat Malheureux (triste)

Bon appetit a toi et a tous ceux qui passent a table!

(ici on a deja manger depuis longtemps... il est 21h48 chez moi.)

Bisoux

Amandine

Hugo 11/07/2006

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de C. Felder + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 36 sur 38