Pains au chocolat de C. Felder + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrisamat Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 649 L0calisation: corrèze
| Posté le: 22 Déc 2007 [15:53] | |
| et bien oui!ça à marché! j'ai donc fait ma préparation Jeudi soir(j'ai multiplié les proportions x3) et je n'ai que rajouter le beurre + la suite le lendemain,résultat tout était pret à 13h30,au total 36 petites (mais pas trop) chcolatines!les enfants se sont régalés ainsi que les adultes et tout le monde me demande la recette!milles merçi Sophie de nous avoir fait connaitre cette recette et JOYEUX NOEL à tous! 
|
|
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| |
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 05 Jan 2008 [16:29] | |
| Ben alors tu nous fais des croissants difformes !? Une fois a m'était arrivé, j'avais fait levé mes croissants au four à température très faible mais peut être trop fort quand même pour mes ptits pains choco. C'est seulement quand j'ai fait ça que ca m'est arrivé, sinon quand je laisse leverà température ambiante, pas de soucis !
Bon, j'attends tes photos (mon chéri est jaloux, il veut des pains au choco plutôt que mes "machins à la noix de coco" Sympa les mecs ! )
|
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 05 Jan 2008 [17:01] | |
| comme je l'ai dis a Sophie par MP cette recette me fait rever !
quand je vois vos photos je me dis que jamais je n'arriverai a faire aussi bien...
Enfin je testerai car ca me donne trop envie et en plus j'ai le livre de C Felder depuis 4 jours ! je compte bien tester un maximum de recettes
seul hic...le temps ! car je prépare 2 concours et les concours sont dans 2 mois....GRRRR !
mais bon de toute facon je ferai ces pains au chocolat dans le mois je pense !
vivement que je sente cette bonne odeur...Ce qui m'inquiete juste un peu c'est la form !
les votres sont magnifiques....digne d'un patissier 
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2847 L0calisation: Dijon
| Posté le: 05 Jan 2008 [17:06] | |
| Merci, mais ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit en mp il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. C'est long, certes, mais ca n'a rien de compliqué !
PS : tu passes quoi comme concours ? Moi aussi j'en passe un
|
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 05 Jan 2008 [17:08] | |
| Sophie je passe
l'Agrégation et le CAPES d'Espagnol
...et ca commence à faire beaucoup pour mes petits neurones...après 6ans a la fac je commence à saturer !
alors après les écrits je me ferai
30 pains au chocolat
à moi toute seule !!!! mdr
(comme ca si je vais à l'oral il diront "recalée pour cause de surpoids intolérable ! )
| |
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [17:09] | |
| Ah oui, ca fait beaucoup en même temps. Je savais que tu passais le capes d'espagnol, mais avec l'agreg en plus ca doit faire un sacré boulot ! Tu auras bien mérité tes pains au choco dans ce cas 
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| |
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [18:11] | |
| ok bon c'est une cata pas cata alors !
jattend vraiment les photos car décidement tout le monde les réussi ces pains au choco !
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [18:34] | |
| bon allez rien que pour toi doudouce la première photo.
ils sont un peu plats, ils ont degonflés après le four mais je pense qu'ils seront bons!
bon euh les croissants par contre j'ai pas envie de les avoir en photos, vous m'en voulez pas hein!
ah pis j'ai oublié de preciser : en 1h15 ils avaient gonflés enormément! donc j'ai mis a cuire. j'ai pas attendu 2h.
Dernière édition par delf745 le 05 Jan 2008 [18:37]; édité 1 fois | _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs |
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [18:36] | |
| non on ne t'en veux pas Delf car ta photo des pains est superbe !
bravo et bonne dégustation 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [18:37] | |
| Je rejoins ce que dit doudouce : bravo delf ! 
| |
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [20:45] | |
| merci!
mais les tiens, sophie sont plus gonflés!
pis j'ai aussi remarquer qu'ils sont très gras enfin disons que j'ai gouté les croissants et bonjour les doigts bien gras
alors je me demandais, yaurai pas possibilité de diminuer le beurre?, au moment du feuilletage.
passk sur ma plaque j'ai du eponger le beurre liquide qui suintait
bon en tout cas, a mon avis, la recette est top, là le ratage c'est juste la cuisinière en cause.
dailleurs, pendant qu'une de mes plaques lève au four, puis cuit, lautre, je peux la laissert à T°C ambiante? vu la chaleur dans ma cuisine ça risque pas de surgonfler! pis après je baisse mon four (jattend que ça froidisse un peu) et zou relevée et cuisson?
pour savoir, au cas où jaurais du courage demain 
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2008 [22:01] | |
|
| delf745 a écrit: |
merci!
alors je me demandais, yaurai pas possibilité de diminuer le beurre?, au moment du feuilletage.
passk sur ma plaque j'ai du eponger le beurre liquide qui suintait
bon en tout cas, a mon avis, la recette est top, là le ratage c'est juste la cuisinière en cause.
dailleurs, pendant qu'une de mes plaques lève au four, puis cuit, lautre, je peux la laissert à T°C ambiante? vu la chaleur dans ma cuisine ça risque pas de surgonfler! pis après je baisse mon four (jattend que ça froidisse un peu) et zou relevée et cuisson?
pour savoir, au cas où jaurais du courage demain
|
C'est vrai qu'ils sont pas mal gras (surtout que moi comme je t'avais dit j'en ai mis 50 g en trop Je pensais plus diminuer le beurre qu'on met dans la pâte au début plutôt que le beurre qui sert au feuilletage, parce que c'est justement celui là qui permet d'avoir un beau croissan t bien feuilleté.
Si tu fais 2 plaques, c'est vrai que la 2e plque doit carrément chauffer pendant que la 1ere cuit, parce qu'un four ca réchauffe vite une cuisine. Il se peut qu'ils aient un coup de chaud. Tu devrais peut être les faire lever dans une autre pièce, qui est quand même chaude (moi je les fais lever sous un torchon pour qu'ils soient à l'abri de tout courant d'air)
Voila, tu es courageuse si tu en refais demain Mais bon, c'est vrai que comme toi, moi non plus j'aime pas rester sur un échec 
| |
|
 |

| |
 |
|