Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains au chocolat de C. Felder + photos

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36, 37, 38  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de C. Felder + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: corrèze

Posté le: 22 Déc 2007 [15:53]    

et bien oui!ça à marché! Plié de rire j'ai donc fait ma préparation Jeudi soir(j'ai multiplié les proportions x3) et je n'ai que rajouter le beurre + la suite le lendemain,résultat tout était pret à 13h30,au total 36 petites (mais pas trop) chcolatines!les enfants se sont régalés ainsi que les adultes Très heureux impatient ! et tout le monde me demande la recette!milles merçi Sophie de nous avoir fait connaitre cette recette et JOYEUX NOEL à tous! Héhéhé

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 05 Jan 2008 [16:04]    

arf jsuis en train de faire gonflé tout ça.
au final j'ai divisé mon carré en 2 : une moitié pour des croissants, lautre pour 4 pains choco. mais les croissants j'ai fait comme le monsieur il a ecrit : 5cm pour la bas....ah ils étaient jolis oui mais là, en gonflant...arf c'est des trucs informes!tout bizarres!

yen a juste un, le dernier qui etait un peu plus gros qui se tient pas trop mal pour linstant.. donc les croissants faut faire plus gros!
par contre, je m'y suis mise ce matin vers 9h30....encore 1h de levée....y a intéret qu'ils soient bons! Très heureux impatient !

bon ma map a fini son pain de mie et, pour une fois(!) les pétrins sont restés sagement à leur place...ya du progrès! (elle a tet eu peur que je la jette alors maintenant elle est sage Plié de rire )

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 05 Jan 2008 [16:29]    

Ben alors tu nous fais des croissants difformes !? Une fois a m'était arrivé, j'avais fait levé mes croissants au four à température très faible mais peut être trop fort quand même pour mes ptits pains choco. C'est seulement quand j'ai fait ça que ca m'est arrivé, sinon quand je laisse leverà température ambiante, pas de soucis !

Bon, j'attends tes photos (mon chéri est jaloux, il veut des pains au choco plutôt que mes "machins à la noix de coco" J'ai eu chaud Sympa les mecs ! Mécontent, Fâché Super en colère )

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Reims (51)

Posté le: 05 Jan 2008 [17:01]    

comme je l'ai dis a Sophie par MP cette recette me fait rever !
quand je vois vos photos je me dis que jamais je n'arriverai a faire aussi bien...

Enfin je testerai car ca me donne trop envie et en plus j'ai le livre de C Felder depuis 4 jours ! je compte bien tester un maximum de recettes

seul hic...le temps ! car je prépare 2 concours et les concours sont dans 2 mois....GRRRR !
mais bon de toute facon je ferai ces pains au chocolat dans le mois je pense !

vivement que je sente cette bonne odeur...Ce qui m'inquiete juste un peu c'est la form !
les votres sont magnifiques....digne d'un patissier Clin d'oeil

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [17:06]    

Merci, mais ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit en mp il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. Très heureux C'est long, certes, mais ca n'a rien de compliqué !

PS : tu passes quoi comme concours ? Moi aussi j'en passe un Songeur, pensif

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [17:08]    

Sophie je passe l'Agrégation et le CAPES d'Espagnol ...et ca commence à faire beaucoup pour mes petits neurones...après 6ans a la fac je commence à saturer !

alors après les écrits je me ferai 30 pains au chocolat à moi toute seule !!!! mdr
(comme ca si je vais à l'oral il diront "recalée pour cause de surpoids intolérable ! Plié de rire )

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [17:09]    

Ah oui, ca fait beaucoup en même temps. Je savais que tu passais le capes d'espagnol, mais avec l'agreg en plus ca doit faire un sacré boulot ! Tu auras bien mérité tes pains au choco dans ce cas Plié de rire

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [17:44]    

arf me voici la reine des catas ou "comment reussir et rater en même temps!"

une explication? bien sûr!

bon deja doudouce franchement fonce dès que miss map est là!

le feuilletage et tout c'est pô compliqué! j'ai eu un peu de mal avec le beurre. faut dire j'ai planté le rouleau dedans pis je me suis appuyé de tout mon poids....blaf des morceaux de beurre tout cassés! Plié de rire faut y aller doucement fifine!

par contre, je peux pas cuire 2 plaques en mm temps dans mon four. (le dessous des pains commencait a cramer et les croissants étaient tout blancs Malheureux (triste) ) donc j'ai enlevé les croissants. et là pfffffiou tout plats!

du coup j'ai de superbes pains choco (4 exactement) et une dizaine de mini croissants (ne pas suivre les mensurations données par monsieur felder la base est trop petite, je dirais au moins 10cm pour de jolis croissants grandeur nature)
et EN PLUS, j'ai du aider mon zhom et....tout secs! trop cuits!

voila! mais j'ai de quoi recommencer....jhesite a m'y mettre demain mais trop envie! Très heureux impatient !

bref jattend la degustation des pains choco pour la photo mais ils sont trop beaux! et la barre meunier m'a lair parfaite!

youhou!

et je parle pas de l'odeur...j'ai limpression d'etre dans une vraie boulangerie! Etonné, bouche bée

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [18:11]    

ok bon c'est une cata pas cata alors !
jattend vraiment les photos car décidement tout le monde les réussi ces pains au choco !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [18:34]    

bon allez rien que pour toi doudouce la première photo.

ZOOM (clic)

ils sont un peu plats, ils ont degonflés après le four mais je pense qu'ils seront bons! Très heureux impatient !

bon euh les croissants par contre j'ai pas envie de les avoir en photos, vous m'en voulez pas hein!
ah pis j'ai oublié de preciser : en 1h15 ils avaient gonflés enormément! donc j'ai mis a cuire. j'ai pas attendu 2h.

Dernière édition par delf745 le 05 Jan 2008 [18:37]; édité 1 fois

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [18:36]    

non on ne t'en veux pas Delf car ta photo des pains est superbe !

bravo et bonne dégustation Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [18:37]    

Je rejoins ce que dit doudouce : bravo delf ! C'est Okey !
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [20:45]    

merci!

mais les tiens, sophie sont plus gonflés!

pis j'ai aussi remarquer qu'ils sont très gras Malheureux (triste) enfin disons que j'ai gouté les croissants Embarrassé (oops) et bonjour les doigts bien gras Malheureux (triste)

alors je me demandais, yaurai pas possibilité de diminuer le beurre?, au moment du feuilletage.

passk sur ma plaque j'ai du eponger le beurre liquide qui suintait Embarassé

bon en tout cas, a mon avis, la recette est top, là le ratage c'est juste la cuisinière en cause.
dailleurs, pendant qu'une de mes plaques lève au four, puis cuit, lautre, je peux la laissert à T°C ambiante? vu la chaleur dans ma cuisine ça risque pas de surgonfler! pis après je baisse mon four (jattend que ça froidisse un peu) et zou relevée et cuisson?

pour savoir, au cas où jaurais du courage demain LOL !

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [22:01]    

delf745 a écrit:
merci!

alors je me demandais, yaurai pas possibilité de diminuer le beurre?, au moment du feuilletage.

passk sur ma plaque j'ai du eponger le beurre liquide qui suintait Embarassé

bon en tout cas, a mon avis, la recette est top, là le ratage c'est juste la cuisinière en cause.
dailleurs, pendant qu'une de mes plaques lève au four, puis cuit, lautre, je peux la laissert à T°C ambiante? vu la chaleur dans ma cuisine ça risque pas de surgonfler! pis après je baisse mon four (jattend que ça froidisse un peu) et zou relevée et cuisson?

pour savoir, au cas où jaurais du courage demain LOL !

C'est vrai qu'ils sont pas mal gras (surtout que moi comme je t'avais dit j'en ai mis 50 g en trop Choqué, hein ?, comment ? Je pensais plus diminuer le beurre qu'on met dans la pâte au début plutôt que le beurre qui sert au feuilletage, parce que c'est justement celui là qui permet d'avoir un beau croissan t bien feuilleté.

Si tu fais 2 plaques, c'est vrai que la 2e plque doit carrément chauffer pendant que la 1ere cuit, parce qu'un four ca réchauffe vite une cuisine. Il se peut qu'ils aient un coup de chaud. Tu devrais peut être les faire lever dans une autre pièce, qui est quand même chaude (moi je les fais lever sous un torchon pour qu'ils soient à l'abri de tout courant d'air)

Voila, tu es courageuse si tu en refais demain Heureux Mais bon, c'est vrai que comme toi, moi non plus j'aime pas rester sur un échec Héhéhé

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2008 [23:10]    

le probleme en fait c'est que j'avais enfournée mes deux plaques! mais j'ai du sortir celle des croissants car ils cuisaient pas alors que les pains commencaient a devenir bien marrons sur le dessous mais tout blancs au dessus.
et c'est la que les croissants ont degonflés, car dans ma cuisine, s'il fait 17°C c'est un miracle! le sejour est a 17°C mais comme pas de porte dans l'ouverture ça communique.
normalement une bonne pièce pour une poussée c'est 20 à 25°C non? jen suis loin! et aucune pièce de ma maison s'en rapproche! c'est pour ça que je fais tout lever dans le four

donc je pensais laisser une plaque a T° ambiante donc froid pendant que j'enchaine levée et cuisson pour l'autre et ensuite je recommence levée puis cuisson pour la 2eme qui theoriquement n'aura pas trop levé. Choqué, hein ?, comment ?

bon toutes façons je verrais bien mon humeur demain matin J'ai eu chaud

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de C. Felder + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 4 sur 38