Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Marseille et Quebec de coeur

Posté le: 24 Juin 2008 [22:43]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Merci pour les infos...

Je vais retenter la semaine prochaine avec de la levure en cube Cligne de l'oeil

En tout cas c'est très gentil de continuer à suivre les Toinettes qui viennent sur ce post

Bisou

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 25 Juin 2008 [08:07]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

C'est normal qu'on s'entraide Très Heureux

J'attends les photos de te prochaine tournée Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Elitonin
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Nantes

Posté le: 10 Juil 2008 [18:45]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Ohh !! trop beau tes pains au chocolat sophie21... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'essaie demain, obligée! Bisou
juspu'à présent jamais réussie les croissants embarrassé (oops)
MAis là trop envie HihiHi!!! HihiHi!!!
vous tiens au courant du résultat
Bisou Bisou

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juil 2008 [10:27]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Elitonin a écrit:
Ohh !! trop beau tes pains au chocolat sophie21... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'essaie demain, obligée! Bisou
juspu'à présent jamais réussie les croissants embarrassé (oops)
MAis là trop envie HihiHi!!! HihiHi!!!
vous tiens au courant du résultat
Bisou Bisou

merci embarrassé (oops) Très Heureux Et alors tu t'es lancée ?

Elitonin
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Nantes

Posté le: 22 Juil 2008 [10:05]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Non pas eu le temps encore!
Mais c'est bien prévu au programme.Te tient au courant du resultat. Bisou Bisou

Poupousse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: lorraine54

Posté le: 24 Juil 2008 [15:28]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Dès mon retour de vacances, je teste cette recette appétissante.

Dans mes coups de coeur !

C'est Okey !

kinnay
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: essonne

Posté le: 31 Juil 2008 [20:34]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

me voilà, trois ans après la bataille... Rire (lol)

je suis en train de tester cette recette pour mes 1ers croissants Je bondis de joie

jusqu'ici, tout va bien : le beurre n'a pas débordé pendant le pliage, il s'est gentiment étalé, mon beurre 1er prix d'al*i ...

là, je viens de finir le 2ème tourage ou pliage, je sais plus comment on appelle ça... (on sent la pro, hein!)

donc, au frigo, et là, j'attends pour façonner mes Croissant .

Peu importe le résultat, je mettrai des photos, pour que vous puissiez me conseiller (s'il y a encore du monde sur ce post biensûr ! HihiHi!!! )

J'la sens bien, cette recette... OUaha c'est trop bon !

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Juil 2008 [21:36]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Bien sur qu'il y a encore du monde sur ce post Je bondis de joie, même si on en fait pas tous les jours Encore j'ai faim

J'espère que tes petits pains seront bien réussis, mais je ne me fais pas de soucis, y a pas de raison que ce soit autrement ! Très Heureux

kinnay
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2008 [08:36]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Bonjour tout le monde !

Ah la la, Etoiles Magie Sophie 21 Etoiles Magie :

Moi, ce que j'aime sur ce forum, c'est qu'il ya toujours quelqu'un qui a essayé une recette avant moi, une autre qui donne des conseils supplémentaires, et tout ça pour un résultat souvent à la hauteur de mes espérances.

Je vous laisse en juger sur photos :
ZOOM (clic)

et l'intérieur :
ZOOM (clic)
(ne regardez pas ma main! argrrrrr, maudits pixels Entraînement physique de boxe )

Petite précision : je suis une adepte de la levure spéciale pain de fr***ine, et là, j'en ai mis 2 paquets. Alors, j'ai constaté, et c'est peut-être dû à la chaleur actuelle, que mes croissants avaient tellement gonflés au bout d'1h30 de levée, qu'ils se touchaient sur la plaque !

j'étais donc obligée de lancer la cuisson, avant de me retrouver avec un amas informe de pate !

Cuisson que j'ai dû augmenté d'au moins 10 minutes. Certains sont restés gonflés tandis que d'autres se sont un peu affaissés.

Savez-vous pourquoi ?

De plus, ils son tellement légers et aériens qu'ils en sont presque fragiles. Dois-je augmenter le thermostat, mettre à 200 ou 210 °?

Merci d'avance pour vous conseils !

(la validation de mes photos n'est pas encore faite, mais je poste quand même...)

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Aoû 2008 [08:59]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Je suis en train de déjeuner et je vois ces photos..Tout d'un coup mes céréales ne me paraissent plus aussi bonnes Choqué Malheureux (triste)

En tout cas tu as vraiment bien réussi, ils sont superbes : mais tu as peut être forcé sur la levure quand même Rire (lol)

le fait qu'ils soient fragiles, c'est normal à la sortie du four, après normalement ils le deviennent moins !

Bravo C'est Okey !

chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: corrèze

Posté le: 01 Aoû 2008 [09:10]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

oh la,la ...Est-ce qu'il est encore temps de venir improviser 1 ptt dèj chez toi?Avec ces photos de bon matin,ça me donne envie d'en refaire ce w-e.En tout cas bravo,j'en ai presque l'odeur qui vient flotter sous mon nez...
kinnay
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2008 [11:13]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

ben, pour la levure, j'ai mis ce que conseille Maître FELDER... Rire (lol)

En tout cas, vu qu'à 11h, il n'en reste plus... j'ai déjà lancé une autre fournée, que j'ai doublé, biensur...

Par contre, sur vos conseils du post, j'ai un peu diminué sur le beurre dans la pate et au tourage, et sur la levure aussi ! on verra !

Je vais les congeler après façonnage.

Encore merci pour la recette et les conseils de chacune !

kinnay
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2008 [17:34]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

voilà, 12 au congèlo, et 6 au four !

Après cuisson, il en reste un, vite, une photo ! Vous voyez ce que je voulais dire quand je disais que les premiers étaient tout mous ? La troisième photo est celle de mon premier essai...

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Alors, j'ai doublé la recette, sauf pour
* le beurre : 80g de beurre ramolli et 200 g de beurre ferme

*la levure : 3 sachets de levure fran...e

par contre, cette fois ci, j'ai bien respecté les temps de repos d'1 heure entre chaque pliage.
J'ai laissé lever 2 heures dans mon four froid (il fait moins chaud aujourd'hui). Il n'ont pas autant levés qu'hier, et c'est aussi pour ça qu'ils ne se sont pas affaissés pendant la cuisson.
et aussi, j'ai préchauffé un peu mon four.
Cuisson de 15 à 18 mn !

Voilà, que dire de plus : JSUIS TROOOOOOOOP CONTENTE !

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Aoû 2008 [07:27]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Tes croissants sont superbes ! C'est Okey ! Je ne savais pas que tu n'avais pas préchauffé ton four la 1ère fois, normalement il faut le faire (enfin moi je le fais pour tout)

Bonne journée !

kinnay
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2008 [09:23]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

merci Sophie !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 28 sur 31