Posté le:
10 Juil 2008 [18:45] Sujet :
Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)
Ohh !! trop beau tes pains au chocolat
sophie21...
J'essaie demain, obligée!
juspu'à présent jamais réussie les croissants
MAis là trop envie
vous tiens au courant du résultat
19 Juil 2008 [10:27] Sujet :
Elitonin a écrit:
Ohh !! trop beau tes pains au chocolat
sophie21...
J'essaie demain, obligée!
juspu'à présent jamais réussie les croissants
MAis là trop envie
vous tiens au courant du résultat
L0calisation: essonne
Posté le:
01 Aoû 2008 [08:36] Sujet :
Bonjour tout le monde !
Ah la la, Sophie 21 :
Moi, ce que j'aime sur ce forum, c'est qu'il ya toujours quelqu'un qui a essayé une recette avant moi, une autre qui donne des conseils supplémentaires, et tout ça pour un résultat souvent à la hauteur de mes espérances.
(ne regardez pas ma main! argrrrrr, maudits pixels )
Petite précision : je suis une adepte de la levure spéciale pain de fr***ine, et là, j'en ai mis 2 paquets. Alors, j'ai constaté, et c'est peut-être dû à la chaleur actuelle, que mes croissants avaient tellement gonflés au bout d'1h30 de levée, qu'ils se touchaient sur la plaque !
j'étais donc obligée de lancer la cuisson, avant de me retrouver avec un amas informe de pate !
Cuisson que j'ai dû augmenté d'au moins 10 minutes. Certains sont restés gonflés tandis que d'autres se sont un peu affaissés.
Savez-vous pourquoi ?
De plus, ils son tellement légers et aériens qu'ils en sont presque fragiles. Dois-je augmenter le thermostat, mettre à 200 ou 210 °?
Merci d'avance pour vous conseils !
(la validation de mes photos n'est pas encore faite, mais je poste quand même...)
Posté le:
01 Aoû 2008 [09:10] Sujet :
oh la,la ...Est-ce qu'il est encore temps de venir improviser 1 ptt dèj chez toi?Avec ces photos de bon matin,ça me donne envie d'en refaire ce w-e.En tout cas bravo,j'en ai presque l'odeur qui vient flotter sous mon nez...
L0calisation: essonne
Posté le:
01 Aoû 2008 [17:34] Sujet :
voilà, 12 au congèlo, et 6 au four !
Après cuisson, il en reste un, vite, une photo ! Vous voyez ce que je voulais dire quand je disais que les premiers étaient tout mous ? La troisième photo est celle de mon premier essai...
Alors, j'ai doublé la recette, sauf pour
* le beurre : 80g de beurre ramolli et 200 g de beurre ferme
*la levure : 3 sachets de levure fran...e
par contre, cette fois ci, j'ai bien respecté les temps de repos d'1 heure entre chaque pliage.
J'ai laissé lever 2 heures dans mon four froid (il fait moins chaud aujourd'hui). Il n'ont pas autant levés qu'hier, et c'est aussi pour ça qu'ils ne se sont pas affaissés pendant la cuisson.
et aussi, j'ai préchauffé un peu mon four.
Cuisson de 15 à 18 mn !
Voilà, que dire de plus : JSUIS TROOOOOOOOP CONTENTE !
Posté le:
04 Aoû 2008 [07:27] Sujet :
Tes croissants sont superbes ! Je ne savais pas que tu n'avais pas préchauffé ton four la 1ère fois, normalement il faut le faire (enfin moi je le fais pour tout)