Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 12 Juin 2008 [11:02]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Bicquette,

si je comprends ils sont bons mais la forme n'est pas la ? Est ce que c'est le feuilletage, ou bien est ce un problème de levée et dans ce cas ce serait la levure ?

Version imprimable de cette page
bicquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 93

Posté le: 12 Juin 2008 [12:37]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Sophie21 merci de m'avoir répondu, en faite au gout c'est bon, mais en faite c'est les deux il y a pas vraiment de feuilletage et ça n'a pas levée non plus alors que j'ai respecter la dose de levure je prend de la saf.

Je vais essayer de te montrer une photo mais ne rigolez pas ils sont vraiment pas beau.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2008 [12:59]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Alors, je ne connais pas du tout la levure saf : tu devrais peut être essayer avec de la levure fraiche pour voir s'il y a une différence ?

Pour le feuilletage : ton beurre est-il bien froid ? Est ce qu'il se sauve de partout quand tu fais tes tours (normalement ca ne doit pas trop se sauver Cligne de l'oeil )? Pour la levée, ta pièce est -elle assez chaude ?

bicquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 93

Posté le: 12 Juin 2008 [13:44]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Pour la levure c'est de la levure sèche en granulé et sa marche bien pour que pour mes brioche sa monte mais j'essayerais avec de levure fraiche.

Pour le beurre je l'ai mis au congélo comme c'est indiqué, mais comme tu dit quand je faisais les tours il se sauver. Et pour la levée j'ai préchauffer mon four à 50C° ensuite je les éteints et je l'ai mis pour levée je comprend pas pourquoi ça na pas levée.

En tout cas merci de me répondre, et jespere qu'avec ton aide je les réussirais à en faire comme les tients.

Bisou

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2008 [14:02]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

bicquette a écrit:
Pour la levure c'est de la levure sèche en granulé et sa marche bien pour que pour mes brioche sa monte mais j'essayerais avec de levure fraiche.

Pour le beurre je l'ai mis au congélo comme c'est indiqué, mais comme tu dit quand je faisais les tours il se sauver. Et pour la levée j'ai préchauffer mon four à 50C° ensuite je les éteints et je l'ai mis pour levée je comprend pas pourquoi ça na pas levée.

En tout cas merci de me répondre, et jespere qu'avec ton aide je les réussirais à en faire comme les tients.

Bisou

Alors, pour la levée : une fois j'ai fait comme toi, et mes paines étaient tout moches. C'est peut être trop chaud, parce que du coup ca fait suinter le beurre.. Ce que je fais du coup, c'est que je laisse mes croissants à l'air libre mais je mets un torchon dessus. Et j'évite les cournats d'air. Si ta pièce n'est pas chaude rien ne t'empêche de mettre ton four à préchauffer, tu fermes la porte et comme ça tes pains seront au chaud. Mais je pense que de les faire lever dans le four ça ne fonctionne pas, ou alors à moins de 50°C.

La levure sèche en granulé je connais en fait, c'est ce que j'utilise pour mon pain et c'est vrai que ca va bien. Par contre je ne sais pas si tu sais que pour 10 g de levure fraiche, Felder conseille 1/3 d eplus pour la levure sèche, soit 13g.

Bon courage, j'espère que tu réussiras Très Heureux

guest23
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Juin 2008 [14:33]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Bonjour à toutes!

vos pains au chocolat sont superbes!
vous avez des doigts de fées!
j'ai envie d'essayer cette recette mais j'ai une petite question pour la congélation Sophie21, j'ai lu que tu les façonais et qu'ensuite tu les congelais, et qu'à la sortie du congélateur tu les faisais cuire, c'est ça?
Tu les congèles donc après levée? Et tu les badigeonnes à la sortie du congélateur ou une fois décongelés? Sinon, vu l'heure qu'il est et le temps de préparation qu'il faut, j'aimerais bien les faire aujourd'hui pour le faire cuire demain matin, vous pensez que c'est possible de les laisser lever toute la nuit à température ambiante? En sachant que j'habite un studio et qu'il y fait environ 22°C.
Merci pour la réponse!

dine78
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 62 pas de calais

Posté le: 12 Juin 2008 [15:24]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

alors la ils sont super beaux vos pains choco et croissants je vais essayer la recette merci Je bondis de joie

bb3 Bébé arrive! dpa le 22/04
c'est une Bébé Fille sage
peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Marseille et Quebec de coeur

Posté le: 24 Juin 2008 [19:21]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Bonjour!

J'ai bien lu (et relu) touuuutes ces pages avant de me lancer.

J'ai fais les pains au chocolat aujourd'hui ; je me suis appliquée... néanmoins, je me retrouve avec une pâte collante et je me rend compte qu'on voit les morceaux de beurre du tourage à travers la pâte, il n'a donc pas été absorbé comme il faut.

Avez vous rencontré ces problèmes? Comment puis-je faire pour éviter ça la prochaine fois?

La cuisson est pour 21h, donc je pendrai des photos... Heureux

Concernant la pâte, quand on dit "emballer dans un film", il s'agit bien de l'entourer d'un film et non pas de la recouvrir, n'est ce pas?

Merci beaucoup Cligne de l'oeil

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 24 Juin 2008 [20:19]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

coucou!

alors oui c'est bien l'emballer, pas seulement la couvrir. mais pas trop serré passk ça va gonfler Cligne de l'oeil

concernant le beurre, moi ça me faisait comme des paillettes de beurre qu'on distingue sous la pâte, mais après je pense que c'est ça qui donne les "cloques" croustillantes sur le dessus Je suis vert !

du moment que t'as pas des boules de beurre enormes, ça ira

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [20:50]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Bon, c'est dans le four... et ça ressemble à des bouses... Je suis malheureux
Bien sûr, tout le beurre a dégouliné dans la plaque de cuisson...
Roulement de yeux

La pâte était tellement molle que je n'arrivais meme pas à la travailler sur le plan de travail. J'ai du utiliser un film transparent pour faire le tourage.

Et en plus, ça se collait comme pas possible au film... grrr

Je sais pas ce que j'ai pu mal faire... par contre pour le lait en poudre j'ai mis 1 cuillere à soupe de lait ; tu crois que ça peut être ça?

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [21:28]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Coucou,

mince alors... Je pense pas que ton souci vienne du lait que tu as mis si tu en as mis qu'une cuillère à soupe. Bon ca va peut être s'arranger en cuisant. Et si ça s'arrange pas j'espère que ce sera bon Très Heureux

peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [22:11]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

Au goût ils sont très bons, ya pas à dire Heureux

Niveau tête, ils ne ressemblent qu'à des tas : pas de feuilletage.

On voit au résultat que le pâton n'était pas assez consistant, j'avais de gros tas de beurre...

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ca pourrait être à cause de la levure? J'ai utilisé de la levure Brioch*n... 1/2 CC... Neutre

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [22:21]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

1/2 cc de levure ? Choqué Bon si mes souvenirs sont bons felder parle de 12 g de levure fraiche. Il faut 1/3 en plus pour de la levure sèche, soit à peu près 16g. C'est clair qu'une demi cc n'est pas suffisant à mon avis. Malheureux (triste)

Bon, ben, tu n'as plus qu'a retenter...C'est deja cool qu'ils soient bons au gout.

Bonne soirée

peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [22:29]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

j'ai vu sur internet que 12g de levure en cube équivalait à 1/2 cc de levure lyophilisée... donc... Roulement de yeux

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [22:30]    Sujet : Re: pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)

peng_melanie a écrit:
j'ai vu sur internet que 12g de levure en cube équivalait à 1/2 cc de levure lyophilisée... donc... Roulement de yeux

J'aurai plutôt tendance à suivre felder pour ce genre de recette, même si tous les jours lorsque je fais du pain je mets une cc pour 400 g de farine...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Pains au chocolat de c. felder, les meilleurs ! (photo)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 27 sur 31