Que faire avec un restant de moules de la veille ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Channah Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 703
| Posté le: 31 Oct 2007 [08:49] Que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| Hier soir, nous avons mangé des moules ... et, comme d'habitude, j'en ai acheté trop, il m'en reste donc une bonne assiette ....
Qui aurait une idée pour les accomoder car je déteste jeter .... j'ai donc tout décortiqué ......
Merci de votre aide et

|
|
|
 |
lipika Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Oct 2007 [09:41] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| tu fais une sauce blanche, tu ajoute du curry et un peu de creme fraiche que tu ajoutes aux moules et ça fait une mouclade 
| _________________
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| Posté le: 31 Oct 2007 [09:41] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| Un peu sur le même principe des spaghetti avec les coques tu peux faire des spaghetti avec les moules (faire revenir de l'ail haché sans laisser noircir, ajouter des tomates concassées, persil et éventuellement un peu d'eau de cuisson des moules, laisser cuire, ajouter ensuite les moules et éverntuellement un peu de piment : assaisonner les pâtes avec cette sauce).
Bye
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig
|
|
 |
naton Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 470
| |
 |
mamagrosse Membre Hyper Actif

| Posté le: 31 Oct 2007 [10:37] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| les mettre dans une salade (verte riz tomate etc...) 
|
|
|
 |
MILORD Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 611
| Posté le: 31 Oct 2007 [10:51] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| Quand je fais des moules, j'en garde toujours pour les mélanger avec des carottes rapées et une échalotte émincée.
Annie
| _________________
"En doutant, nous venons à la recherche, et en cherchant nous percevons la vérité" ABELARD
Annie |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3379
| Posté le: 31 Oct 2007 [11:03] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| Tu peux faire des cassolettes de moules = moules + béchamel + chapelure, le tout grâtiné.
Tu ajouter tes moules à un parmentier de poisson = poisson + moules + un peu de béchamel + purée, le tout au four.
Tu peux les congeler et les ajouter ensuite à une sauce quand tu fais du poisson.
Les assortir à des crevttes.
j'ai posté ici http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3086324#3086324 une recette de fruits de mer au whisky. Elle est à base de langoustines et saint-jacques, mais elle peut aussi se faire avec un mélage de fruits de mer, moules/crevettes/calamars/ même du poisson si tu veux.
Et tu n'es pas obligée de mettre dans des aumonières, mais tu peux servir juste dans les ramequins.
C'est absolument délicieux.
|
|
|
 |
meuhmeuh Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 54
| Posté le: 31 Oct 2007 [11:42] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| décoquillées je les prépare en vinaigrette (épaisse) puis je les dépose à l'apéro, le vinaigre les conserve
| |
|
 |
Channah Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 703
| Posté le: 31 Oct 2007 [11:49] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| Merci à toutes et tous ! je n'ai plus que l'embarras du choix . Je crois que je vais les mettre au four avec une sauce béchamel ... cela sera une super entrée pour ce soir
D'autre part, je remercie aussi Malu77 pour sa recette d'aumonières de fruits de mer au whisky..... je crois que je vais garder cette recette là pour Noël ....
Par contre, puis je les faire d'avance et les garder au frigo de telle manière à les cuire qu'au dernier moment et rester auprès de mes invités ? Par ailleurs, je pense que les fruits de mer doivent être cuits plus de 4 minutes non ?
Merci encore à toutes et tous pour votre aide
|
|
|
 |
crimotte Nouveau Membre

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 2
| Posté le: 31 Oct 2007 [12:59] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| Lorsque je fait des moules à la marinière, j'en achète toujours un peu plus, je garde le jus (filtré) et je décoquilles les moules. je faits un potage de citrouille avec un bouillon cube et le jus des moules, sel poivre un petit peu de céleri en branche émincé et je mixe avec les moules, j'en garde quelques une pour le décor, à la dernière minute un peu de crème fraîche, dans une jolie soupière c'est la classe... Bon appétit à tous !
Crimotte (c'est ma première rectte sur super toinette.)
| |
|
 |
lola30 Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 86
| Posté le: 31 Oct 2007 [22:19] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
|
bonsoir channah.
tu peut faire des vol au vent bechamel moules.
ou des mini brochettes de moules.
pique tes moules dans un pic en bois ,tu en met une dizaine assez serré.
trempe dans oeufs battu puis chapelure.
frire dans un peu d'huile a la poele tourne et retourne.
arose d'un filet de citron .
c'est extra
bonne soirée et bonne dégustation
|
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 02 Nov 2007 [07:00] Re: que faire avec un restant de moules de la veille ? | |
| Bonjour,
pour une prochaine fois tu peux faire des moules farcies au four
Bonne journée
marie france
| |
|
 |
|