Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec un restant de moules de la veille ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un restant de moules de la veille ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Oct 2007 [08:49]     Que faire avec un restant de moules de la veille ?

Hier soir, nous avons mangé des moules ... et, comme d'habitude, j'en ai acheté trop, il m'en reste donc une bonne assiette ....

Mouaiii(Mad)

Qui aurait une idée pour les accomoder car je déteste jeter .... j'ai donc tout décortiqué ......

Merci de votre aide et

J'ai rien vu

Version imprimable de cette page
lipika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Oct 2007 [09:41]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

tu fais une sauce blanche, tu ajoute du curry et un peu de creme fraiche que tu ajoutes aux moules et ça fait une mouclade C'est Okey !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Oct 2007 [09:41]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

Un peu sur le même principe des spaghetti avec les coques tu peux faire des spaghetti avec les moules (faire revenir de l'ail haché sans laisser noircir, ajouter des tomates concassées, persil et éventuellement un peu d'eau de cuisson des moules, laisser cuire, ajouter ensuite les moules et éverntuellement un peu de piment : assaisonner les pâtes avec cette sauce).

Bye

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Oct 2007 [09:48]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

ou alors les mettre dans des petites cassolette,et tu met un beurre d'ail dessus(comme les escargots) un peu de chapelure et hop au four.trop bon Clin d'oeil heureux complice

@+
Ausecours !!!

mamagrosse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Oct 2007 [10:37]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

les mettre dans une salade (verte riz tomate etc...) Oui c'est ça !

MILORD
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 31 Oct 2007 [10:51]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

Quand je fais des moules, j'en garde toujours pour les mélanger avec des carottes rapées et une échalotte émincée.
Annie

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 31 Oct 2007 [11:03]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

Tu peux faire des cassolettes de moules = moules + béchamel + chapelure, le tout grâtiné.

Tu ajouter tes moules à un parmentier de poisson = poisson + moules + un peu de béchamel + purée, le tout au four.

Tu peux les congeler et les ajouter ensuite à une sauce quand tu fais du poisson.

Les assortir à des crevttes.

j'ai posté ici http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3086324#3086324 une recette de fruits de mer au whisky. Elle est à base de langoustines et saint-jacques, mais elle peut aussi se faire avec un mélage de fruits de mer, moules/crevettes/calamars/ même du poisson si tu veux.
Et tu n'es pas obligée de mettre dans des aumonières, mais tu peux servir juste dans les ramequins.
C'est absolument délicieux.

meuhmeuh
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 31 Oct 2007 [11:42]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

décoquillées je les prépare en vinaigrette (épaisse) puis je les dépose à l'apéro, le vinaigre les conserve
Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Oct 2007 [11:49]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

Merci à toutes et tous ! je n'ai plus que l'embarras du choix . Je crois que je vais les mettre au four avec une sauce béchamel ... cela sera une super entrée pour ce soir

D'autre part, je remercie aussi Malu77 pour sa recette d'aumonières de fruits de mer au whisky..... je crois que je vais garder cette recette là pour Noël ....

Par contre, puis je les faire d'avance et les garder au frigo de telle manière à les cuire qu'au dernier moment et rester auprès de mes invités ? Par ailleurs, je pense que les fruits de mer doivent être cuits plus de 4 minutes non ?

Merci encore à toutes et tous pour votre aide

crimotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Oct 2007 [12:59]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

Lorsque je fait des moules à la marinière, j'en achète toujours un peu plus, je garde le jus (filtré) et je décoquilles les moules. je faits un potage de citrouille avec un bouillon cube et le jus des moules, sel poivre un petit peu de céleri en branche émincé et je mixe avec les moules, j'en garde quelques une pour le décor, à la dernière minute un peu de crème fraîche, dans une jolie soupière c'est la classe... Razz (ha ouai ! hihi) Clin d'oeil heureux complice Bon appétit à tous !

Crimotte (c'est ma première rectte sur super toinette.)

lola30
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Oct 2007 [22:19]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

bonsoir channah.

tu peut faire des vol au vent bechamel moules.

ou des mini brochettes de moules.

pique tes moules dans un pic en bois ,tu en met une dizaine assez serré.

trempe dans oeufs battu puis chapelure.

frire dans un peu d'huile a la poele tourne et retourne.

arose d'un filet de citron .

c'est extra

bonne soirée et bonne dégustation

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Nov 2007 [07:00]     Re: que faire avec un restant de moules de la veille ?

Bonjour,
pour une prochaine fois tu peux faire des moules farcies au four

Bonne journée
marie france

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un restant de moules de la veille ?
Page 1 sur 1