Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu super-raffiné

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu super-raffiné

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudoudidonc
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Oct 2007 [19:49]     Menu super-raffiné

Sorcière sur son balai avec son chat Salut à toutes, Sorcière sur son balai avec son chat

Je ne poste pas souvent mais je consulte plus que régulièrement et je me dis que vous pourriez me venir en aide.
Je reçois mes beaux parents pour un souper fin de semaine et je cherche des idées...
Pour l'entrée, je suis "obligée" de faire un mille feuille au foie gras poelé et aux pommes. Mon chéri me le réclame depuis longtemps et en a vanté les mérites à ses parents. Oui c'est ça !
Mais pour le reste, je n'ai pas vraiment d'idée. Surpris Je cherche un plat qui soit classique voire gastronomique parce que l'occasion est vraiment importante. Mes beaux-parents n'appréciant pas outre mesure la cuisine méditerrannéenne, je suis un peu perdue car je m'aperçois que la plupart de mes recettes sont de ce genre. Il faut aussi savoir que mon beau-père n'apprécie pas les plats en sauce (ou alors sauce à part).
J'avais pensé à des coquilles saint-jacques pour le plat mais je n'ai pas de recette... Ou alors du magret de cannard? Ou du lapin? Surpris Clin d'oeil heureux complice

Bref je suis perdue... ma seule certitude est que le plat doit être rafiné.
Pour le dessert, j'avais trouvé une recette de tiramissu aux poires et aux framboises mais je ne l'ai jamais testée....
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider confus (ennuyé)
Sinon, je peux toujours commander des pizzas Très heureux Très heureux Très heureux

Merci d'avance! Chat de sorcière

Version imprimable de cette page
Maitee
Super Modo
Super Modo

Posté le: 30 Oct 2007 [20:06]     Re: Menu super-raffiné

doudoudidonc

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir sur le forum et te souhaite

de venir nous rejoindre .
Toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils pour préparer une somptueux repas pour recevoir tes beaux parents

Je t'invite à venir choisir un joli avatar pour te représenter Flêche (Voir ICI) ici

Je te souhaite une bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose

Dernière édition par Maitee le 30 Oct 2007 [20:10]; édité 1 fois

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Oct 2007 [20:07]     Re: menu super-raffiné

quelques idées en vrac:
- cordon bleu, le vrai pas le truc horrible des grandes surfaces et cantines, sur un lit d'échalottes déglacées au cognac
- le poulet au champagne, hyper facile et très bon, et situ rajoutes des morilles ça devient grand luxe
- magret avec une sauce au roquefort
- un bon steack avec une vrai sauce au poivre flambée au cognac

Je te propose des plats testés, faits et refaits, un régal

MEL

chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Oct 2007 [20:53]     Re: menu super-raffiné

coucou, doudoudidonc

l'idée du poulet au champagne et morille m'a fait penser à quelque chose que j'adore, du poulet (ou du poisson) aux morilles et du vin jaune (quand je ne cuisine que pour nous deux, j'utilise du vin du Jura savagnin) un délicieux goût de noix Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! un délice -

c'est une idée comme ça en passant....

bonne chance

nouna44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Nov 2007 [16:54]     Re: menu super-raffiné

salut tout le monde,

Je suis très intéressée par ta recette du mille feuille au foie gras et aux pommes...

En plat je te propose un poulet au cidre et aux pommes.

En dessert, un apple pie avec glace au turon.

C'est très rapide, et surtout trop bon!

Bon courage et ne stresse pas! tout se passera bien...

chardon doux
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Nov 2007 [19:55]     Re: menu super-raffiné

oh oui gourmandine, ta recette de feuilleté au foie gras siouplait

vigogne

zizoo
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Nov 2007 [13:42]     Re: menu super-raffiné

Bonjour Doudou ,moi aussi je suis hyper intéressée par la
recette du feuilletté au foie gras .S'il te plaît poste le sur le
site .Merciiiiiiiiiiiii Z .
Le poulet champagne morilles me semble bien . Des cailles à la
Bacchus ( grand nom pour dire "au raisin") ou à l'ananas ,un canard
à l'orange aussi . A bientôt Z

doudoudidonc
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Mar 2008 [15:21]     Re: menu super-raffiné

Oups...

Je n'avais pas vu vos messages... mais je vais tout de suite réparer mon erreur...

Alors pour mon mille feuille il faut pour 4 personnes:

- 4 escalopes de foie gras d'oie cru ( moi je les trouve au moment des fêtes chez au...n)
- Un petit pain brioché non tranché (je le fais aussi avec du pain d'épice ou du cramique, c'est meilleur!)
- 2 pommes
- 20 cl de fond de volaille
- 20cl de porto blanc
- 100g de beurre dont 50gr tenu au frigo (bien froid c'est pour la sauce)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1) retirer le trognon des pommes avec un vide-pomme et couper les pommes en 8 rondelles .
2) Couper le pain en tranche fine. Il en faut 8 aussi.
3)Tailler les escalopes de foie gras en deux (dans l'épaisseur)
4) Faire dorer les pommes dans le tiers du beurre jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Les poivrer un peu et les garder au chaud
5) Faire fondre le reste du beurre qui n'est pas au frigo et en badigeonner le cramique (ou pain...). Ensuie, passer les tranches sous le grill que vous aurez préalablement allumé. Il faut qu'elles dorent
6)Dans un poele antiadhésive sur feu très vif, faire cuire le foie gras. C'est très rapide, environ 30 secondes par face. Il faut saler et poivrer.
7) Les réserver, jeter le gras de la poele et déglacer avec le porto et le fond de volaille. Laisser le liquide réduire de moitié.
Cool Fouetter en ajoutant le beurre froid petit à petit.
9) Ajouter le vinaigre balsamique
10) Superposer une tranche de pain, une pomme, une tranche de foie gras, une tranche, une pomme, le foie gras. Mettre de la sauce autour, sur l'assiette, pas sur le foie gras sinon ca fait ramollir le pain. Si besoin, je fais tenir le tout avec une pique en bois pour ne pas que tout s'écroule entre la cuisine et la table.

N'oubliez pas mettre la sauce dans une saucière et de la servir à table, elle est délicieuse, et souvent très appréciée!

Cette recette est tout simplement magique mais assez difficile à réaliser seule, car il faut coordonner les différentes étapes, en veillant à garder tout au chaud. Généralement, je me fais un peu aider et je mets aussi les assiette au chaud pour que cela ne refroidisse pas trop vite!

a bientot et n"hésitez pas à me donner vos commentaire!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu super-raffiné
Page 1 sur 1