| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudoudidonc Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 33
| Posté le: 30 Oct 2007 [19:49] Menu super-raffiné | |
| Salut à toutes,
Je ne poste pas souvent mais je consulte plus que régulièrement et je me dis que vous pourriez me venir en aide.
Je reçois mes beaux parents pour un souper fin de semaine et je cherche des idées...
Pour l'entrée, je suis "obligée" de faire un mille feuille au foie gras poelé et aux pommes. Mon chéri me le réclame depuis longtemps et en a vanté les mérites à ses parents.
Mais pour le reste, je n'ai pas vraiment d'idée. Je cherche un plat qui soit classique voire gastronomique parce que l'occasion est vraiment importante. Mes beaux-parents n'appréciant pas outre mesure la cuisine méditerrannéenne, je suis un peu perdue car je m'aperçois que la plupart de mes recettes sont de ce genre. Il faut aussi savoir que mon beau-père n'apprécie pas les plats en sauce (ou alors sauce à part).
J'avais pensé à des coquilles saint-jacques pour le plat mais je n'ai pas de recette... Ou alors du magret de cannard? Ou du lapin?
Bref je suis perdue... ma seule certitude est que le plat doit être rafiné.
Pour le dessert, j'avais trouvé une recette de tiramissu aux poires et aux framboises mais je ne l'ai jamais testée....
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider
Sinon, je peux toujours commander des pizzas
Merci d'avance! 
|
|
|
 |
Maitee Super Modo

| |
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2886
| Posté le: 30 Oct 2007 [20:07] Re: menu super-raffiné | |
| quelques idées en vrac:
- cordon bleu, le vrai pas le truc horrible des grandes surfaces et cantines, sur un lit d'échalottes déglacées au cognac
- le poulet au champagne, hyper facile et très bon, et situ rajoutes des morilles ça devient grand luxe
- magret avec une sauce au roquefort
- un bon steack avec une vrai sauce au poivre flambée au cognac
Je te propose des plats testés, faits et refaits, un régal
MEL
|
|
|
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 567
| |
 |
nouna44 Nouveau Membre

| Posté le: 06 Nov 2007 [16:54] Re: menu super-raffiné | |
| salut tout le monde,
Je suis très intéressée par ta recette du mille feuille au foie gras et aux pommes...
En plat je te propose un poulet au cidre et aux pommes.
En dessert, un apple pie avec glace au turon.
C'est très rapide, et surtout trop bon!
Bon courage et ne stresse pas! tout se passera bien...
|
|
|
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 567
| Posté le: 06 Nov 2007 [19:55] Re: menu super-raffiné | |
| oh oui gourmandine, ta recette de feuilleté au foie gras siouplait
vigogne
| _________________
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas et il l'a fait" (librement inspiré de M Twain paraît-il)
levain kriek né début 2009 |
|
 |
zizoo Membre Génial

Age: 80 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 277
| Posté le: 09 Nov 2007 [13:42] Re: menu super-raffiné | |
| Bonjour Doudou ,moi aussi je suis hyper intéressée par la
recette du feuilletté au foie gras .S'il te plaît poste le sur le
site .Merciiiiiiiiiiiii Z .
Le poulet champagne morilles me semble bien . Des cailles à la
Bacchus ( grand nom pour dire "au raisin") ou à l'ananas ,un canard
à l'orange aussi . A bientôt Z
|
|
|
 |
doudoudidonc Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 33
| Posté le: 14 Mar 2008 [15:21] Re: menu super-raffiné | |
| Oups...
Je n'avais pas vu vos messages... mais je vais tout de suite réparer mon erreur...
Alors pour mon mille feuille il faut pour 4 personnes:
- 4 escalopes de foie gras d'oie cru ( moi je les trouve au moment des fêtes chez au...n)
- Un petit pain brioché non tranché (je le fais aussi avec du pain d'épice ou du cramique, c'est meilleur!)
- 2 pommes
- 20 cl de fond de volaille
- 20cl de porto blanc
- 100g de beurre dont 50gr tenu au frigo (bien froid c'est pour la sauce)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1) retirer le trognon des pommes avec un vide-pomme et couper les pommes en 8 rondelles .
2) Couper le pain en tranche fine. Il en faut 8 aussi.
3)Tailler les escalopes de foie gras en deux (dans l'épaisseur)
4) Faire dorer les pommes dans le tiers du beurre jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Les poivrer un peu et les garder au chaud
5) Faire fondre le reste du beurre qui n'est pas au frigo et en badigeonner le cramique (ou pain...). Ensuie, passer les tranches sous le grill que vous aurez préalablement allumé. Il faut qu'elles dorent
6)Dans un poele antiadhésive sur feu très vif, faire cuire le foie gras. C'est très rapide, environ 30 secondes par face. Il faut saler et poivrer.
7) Les réserver, jeter le gras de la poele et déglacer avec le porto et le fond de volaille. Laisser le liquide réduire de moitié.
Fouetter en ajoutant le beurre froid petit à petit.
9) Ajouter le vinaigre balsamique
10) Superposer une tranche de pain, une pomme, une tranche de foie gras, une tranche, une pomme, le foie gras. Mettre de la sauce autour, sur l'assiette, pas sur le foie gras sinon ca fait ramollir le pain. Si besoin, je fais tenir le tout avec une pique en bois pour ne pas que tout s'écroule entre la cuisine et la table.
N'oubliez pas mettre la sauce dans une saucière et de la servir à table, elle est délicieuse, et souvent très appréciée!
Cette recette est tout simplement magique mais assez difficile à réaliser seule, car il faut coordonner les différentes étapes, en veillant à garder tout au chaud. Généralement, je me fais un peu aider et je mets aussi les assiette au chaud pour que cela ne refroidisse pas trop vite!
a bientot et n"hésitez pas à me donner vos commentaire!
| |
|
 |
|