Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de moules

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes de moules
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
papycotte
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: toulouse

Posté le: 22 Juil 2004 [18:25]    Sujet : Recettes de moules

Français bonjour à toutes et tous
je viens demander votre aide:samedi j'ai promis aux enfants et petits!
de leur cuisiner des moules à la setoise mais un hic pour farcir les moules pas de probleme!c'est pour la sauceje sais qu'il me faut de la bisque de homard et du vin blanc pour le reste c'est le trou je contes sur vous pour éclairer ma lanterne!merci
Hello, Kikou, Bonjour Bisou @+marc

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 22 Juil 2004 [18:57]    Sujet : Re: Recettes de moules

coucou Marc!
voici une recette de moules à la sétoise...
j'espère que tu pourras régaler tes invités!
Bisou Cligne de l'oeil

24 grosses moules du bassin de Thau

- 150g de chair de veau

- 1 œuf

- 8cl de lait

- 10cl d'huile d'olive

- 150g de chair à saucisse

- 4 gousses d'ail

- 3 cuillerées à soupe de persil plat ciselé

- 3 brins de sarriette

- 50g de mie de pain

- 4 échalotes

- 200g de tomates pelées au naturel

- 1 bouquet garni

- sel et poivre noir au moulin

Dans cette recette assez élaborée, la farce joue un rôle capital.

Hacher finement la chair de veau et incorporer l'œuf entier. Monter cette farce au mixeur avec 7,5cl d'huile d'olive en ajoutant un peu de lait. Saler et poivrer, mélanger intimement en ajoutant la chair à saucisse, 3 gousses d'ail pelées et hachées, le persil et la sarriette hachée. Incorporer la mie de pain et le reste de lait.
Ouvrir les moules en deux. Récupérer leur jus et le réserver après l'avoir filtré. Farcir les moules avec la préparation précédente. Peler et ciseler les échalotes. Peler et hacher la gousse d'ail restante. Faire chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, y mettre les échalotes et les faire suer.
Ajouter les moules farcies en les rangeant délicatement, puis les tomates concassées, le bouquet garni, l'ail haché et le jus des moules. Saler et poivrer. Faire cuire pendant 15 minutes et poudrer de persil au moment de servir.

célou 66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Baixas 66

Posté le: 23 Juil 2004 [12:55]    Sujet : Re: Recettes de moules

Bonjour
Marc je crois savoir qui tu es ainsi que ton amie de Béziers.Peut-tu dire à claudie toute ma sympathie.claire 34
Les moules farcies à la sétoise:pas de bique de homard,ce n'est pas "à la sétoise".
A sète la sauce est faite à partir d'échalotes,d'ail,de tomates...
Si tu le permet(et tu n'as^pas le choix)je vais te donner ma recette à moi:à l'agatoise.
Moules farcies d'Agde
.pour 24 moules(des grosses )
farce:hachis de porc (et de veau si l'on aime)oeufs;fines herbes;pain rassis..
.pour la préparation:oignon,ail,concentré de tomates(ou tomates) et surtout ce qui fait la différence:cèpes séchés.
Je constate que tu n'as aucun problème pour farcir les moules à cru.Donc je passe à la suite.
-Faire dorer les oignons et l'ail,ajouter les moules farcies,le concentré de tomates et les cèpes(gonflés au préalable dans de l'eau tiède).Mouiller avec du vin blanc(picpoul).
Laisser mijoter 45 mn environ.
--------Je puis te garantir un immense succés!!!!
Amitiés .claire 34

Version imprimable de cette page
papycotte
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: toulouse

Posté le: 23 Juil 2004 [18:41]    Sujet : Re: Recettes de moules

Français bonjour claire 34 toutes et tous
maitenant que tu connais la route j'espere que tu viendras nous voir sur ce forum !
comme j'ai pas mal de boulot demain et que c'est long à preparer j'ai fais mes moules cet apres-midi j'ai gouté la sauce ma-ma-mia qul regal.
un grand merci à claudie et surtout à tante yvonne qui m'a trensmie cette recette.je vous là donne avec les proportions que j'ai faites(j'ai toujour peur de manquer .
pour 4 pers: 350 gr de porc,350 gr de veau,sel,poivre.2 feuilles de laurier
40 grosses moules espagnol,600gr de bisque de homard,200gr de sauce armoricaine,50cl de vin blanc,une petite boite de concentre de tomates,2
oignons moyens,une grosse echalotte,une tranche de pain de campagne
ecroutée et trempée dans le lait,15cl de creme,2c.a.s d'huile d'olive 5 cl de cognac
je crois que je n'ai rien oublié.tout d'abord un petit truc pour ouvrir les moules que m'a donnée tante yvonne cela evite de les atachers.enfoncer la lame du couteau sur le coté plat de la moulesuivre sans forcer jusqu'au
nerf le couperouvvrir la moule et faire une tortion pour deboiter la chaniere .ceci etant dit allons y:
hacher les viandes pas trops fin avec l'echalotte salé poivre metre les 2 feuilles de laurier,reservé
faire revenir les oignon emincés dans l'huile ajouter le vin blanc le concentre amener à ebulition ajouter tous les autre ingrediants ainsi que le cognac lesser cuire tout doucement.
pendant ce temps ouvrir les moules comme indiquer plus haut les farcir et les renger au fur et à mesure dans un recipiant asser grand j'ai oublier
recuperer l'eau des moules pour la rajouter à la sauce.la vercer sur les moules farcies et remetre 15 mn sur le feu voila c'est un peu long mais tellement bon
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Rose Bisou @+marc

karinette27
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: region lyonnaise

Posté le: 08 Aoû 2006 [12:02]    Sujet : Re: Recettes de moules

voila ma recette, enfin celle que j'ai gouter hier chez une ami a tomber par terre........
pour 4 personnes

40 moules assez grosse (moule d'espagne vont bien car tres grosse)
500 g de chair a saucisse
pain de mie
2 jaunes d'oeuf
sel, poivre
ail persil

gratter et ouvrir les moules, les farcir.
bien les placer et les faires cuire 40 mn avec vin blanc et tomate concassés.
Faire une aioli, au moment de servir melanger doucement les 2 sauces une fois que les moules sont sorti servir a l'assiette avec de la sauce dessus et du riz......un regale

joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: seine et marne

Posté le: 08 Aoû 2006 [17:43]    Sujet : Re: Recettes de moules

Hello, Kikou, Bonjour coucou, Hello, Kikou, Bonjour

j'arrive peut etre un peu tard mais essaie cette recette C'est Okey ! je l'ai vu à l'émission bon appétit biensur et elle me parait excellente Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

MOULES FARCIES COMME À SÈTE
des chefs JACQUES ET LAURENT POURCEL

Coût : 3 euro(s) par personne

Ingrédients

pour 4 pers.

16 grosses moules nettoyées
300 g de chair à saucisse
4 tomates
2 oignons moyens hachés finement
8 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de persil plat haché
1 branche de thym
1 feuille de laurier
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
80 g de mayonnaise (moitié huile d'olive - moitié huile d'arachide)
40 g de mie de pain trempée dans du lait 1/4 d'heure à l'avance et pressée
3 cuillères à soupe de crème liquide
25 g de riz rond
1 oeuf entier
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 dl de vin blanc sec de préférence du Languedoc
Poivre

Préparation

1) Dans un saladier, mettre 300 g de chair à saucisse, ajouter successivement et mélanger à la fourchette, 1 cuillère à soupe de persil plat haché, 40 g de mie de pain trempée dans du lait et pressée, 25 g de riz rond, 1 oeuf entier, 2 gousses d'ail préalablement hachées finement, et 3 cuillères à soupe de crème liquide. Ne pas assaisonner cette farce car la chair à saucisse est déjà salée et poivrée, la réserver au réfrigérateur.

2) Ouvrir 16 grosses moules nettoyées à l'aide d'un couteau en sectionnant bien le nerf, prendre soin de laisser les deux coquilles attachées. Récupérer le jus des moules, et le filtrer à travers une passoire très fine. Farcir chaque moule d'une bonne cuillère à soupe de farce, puis les refermer, et retirer l'excédent.

3) Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Puis disposer délicatement les moules, les arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, les saisir de chaque côté compter à peine 2 minutes de cuisson, puis les réserver sur une grille. Cette opération très rapide permet aux coquilles de se bloquer, de rester bien fermer.

4) Dans une large cocotte, faire suer, sans coloration, 2 oignons moyens hachés finement avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, compter 1 à 2 minutes de cuisson. Déglacer ensuite avec 4 dl de vin blanc sec, porter à ébullition et laisser réduire d'1/3. Au préalable : Monder 4 tomates, les fendre en deux, les épépiner et couper la pulpe en petits dés. Lorsque le vin a réduit d'1/3, ajouter les dés des 4 tomates, 2 cuillères à soupe de concentré de tomate, 1 branche de thym et une feuille de laurier, et 2 gousses d'ail préalablement pelées, fendues en 2, dégermées, et écrasées, poivrer, et laisser cuire 1 bonne minute sur feu doux. Puis disposer délicatement les moules, les unes à côté des autres, ne pas les chevaucher. Ajouter le jus de moules filtré, et mouiller à hauteur d'eau. Porter à frémissement, sur feu doux, et laisser cuire à couvert entre 15 et 20 minutes.

5) Confectionner une aïoli rapide : Au préalable : Peler 4 gousses d'ail, les fendre en deux, et les dégermer. Piler les gousses d'ail dans un mortier. Puis mélanger les gousses d'ail pilées avec 80 g de mayonnaise. Un conseil : Consommer toujours la mayonnaise le jour de sa confection.

6) Les moules ont 15-20 minutes de cuisson, elles sont cuites, la farce a blanchie. Les égoutter et les dresser sur un plat de service creux, retirer la brindille de thym et la feuille de laurier de la cocotte. Ajouter à la sauce de cuisson des moules 1 cuillère à soupe d'aïoli et mixer afin d'obtenir une sauce onctueuse. Verser cette sauce sur les moules, et servir.

bise a tous Bisou
joce77 Entraînement physique de boxe

Dernière édition par joce77 le 10 Sep 2008 [22:55]; édité 1 fois
sud1972
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: herault, au bord de l eau

Posté le: 15 Aoû 2006 [13:06]    Sujet : Re: Recettes de moules

la recette de karinette est la bonne, rapide et excellente, a la setoise y a toujours un ailoli a la fin rajouter hors du feu

Cool

baudille
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: PAS LOIN DE SETE

Posté le: 27 Juil 2007 [22:13]    Sujet : Re: Recettes de moules

trop bonne la recette de l'émission bon appétit bien sûr je l'avais faite et je ne la trouvais pas
je suis contente que même un an aprés je la retrouve sur le post

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes de moules
Page 1 sur 1