|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
bigmack2 Membre

|
Posté le:
30 Oct 2007 [10:07] Sujet :
Chaton en difficulté |
|
|
Bonjour a tous
J'ai offert un chaton sacré de birmanie a ma femme
Il est tombé malade, le corisa
Elle a perdu 200 gr, et ne pese plus que 625 gr, elle recois 2 piqures par jour cortizone et antibiotique
le soucis qu'on a est qu'elle ne mange pas, on la gave toutes les heures
probleme de salive
Comme réussir a la refaire manger seule
merci
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
30 Oct 2007 [10:36] Sujet :
Re: Chaton en difficulté |
|
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
30 Oct 2007 [12:52] Sujet :
Re: chaton en difficulté |
|
|
Je veux pas m'avancer mais le coryza créé des abcès dans la bouche, d'où la difficulté pour s'alimenter. Il faut continuer à la nourrir, ça reviendra petit à petit. Essayer les boites spéciales du véto ou des croquettes humidifiées.
PS : vous l'avez depuis longtemps ce chat ? Si vous l'avez acheté depuis peu et malade, vous etes en droit de réclamer remboursement du véto auprès de l'éleveur...N'hésitez pas à vous plaindre, c'est trop facile de vendre des animaux plein prix et se dire que les gens iront au véto se démerder avec leur animal....
|
|
|
|
|
 |
bigmack2 Membre

|
Posté le:
30 Oct 2007 [13:10] Sujet :
|
|
elle a bien des plaie dans la gorge et sur le palais
pour les humains il existe un produit en cas de plaies, abcès dans la bouche
et pour les chat il y a quoi?
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Oct 2007 [15:45] Sujet :
|
|
Je l'ignore, le véto n'a rien donné pour soulager cela ? Là je peux pas mieux vous dire que d'en reparler au véto. Peut etre le traitement suffit -il à rétablir la situation mais au moins il vous dira s'il a pris ce problème en compte. Difficile de mettre qqch dans la bouche du chat, et de trouver un produit qui puisse être ingéré, mais le véto aura peut etre un traitement ou qqch pour le soulager.
|
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
30 Oct 2007 [16:29] Sujet :
|
|
| bigmack2 a écrit: |
elle a bien des plaie dans la gorge et sur le palais
pour les humains il existe un produit en cas de plaies, abcès dans la bouche
et pour les chat il y a quoi?
|
Helas rien le probleme des chats c'est l'abscence d'enzyme suffisante pour eliminer les toxine contenue dans les medocs il est donc difficile d'avoir acces a tous les medocs pour cette animal
|
|
 |
bigmack2 Membre

|
Posté le:
01 Nov 2007 [21:21] Sujet :
|
|
Voila les nouvelles
Apres un mauvais passage, une nouvelle visite chez le véto
Nouveau traitement piqures morphines contre la douleur
Plus des bains bouche, du teegel, datarin gel bebe, pour les plaies sur la langue
Elle mange plus facilement, donc espoir
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Nov 2007 [19:50] Sujet :
|
|
Ca va se rétablir. Si elle mange c'est déja mieux ! Mais c'est vrai que le coryza est pas sympa avec les chats et surtout les chatons...
|
|
|
|
 |
mantia Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004
L0calisation: 38
|
Posté le:
02 Nov 2007 [22:26] Sujet :
|
|
Tu as bien fait de le rammener par contre ce que je comprends pas c'est que si tu l'as pris chez un eleveur comment cela se fait il qu'il n'ait pas ete vacciné ? et il a quel age ce chaton car au vu de son poids il me parait jeune.
Tu pourrais lui faire rembourser les frais de veterinaire.
Je voulais bien te repondre avant mais je cherchais des methodes naturelles pour soulager ses plaies dans la bouche et malheureusement j'en ai pas trouvé. L'essentiel est qu'il remange un peu, la ça devrait aller de mieux en mieux au fil des jours.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Nov 2007 [22:49] Sujet :
|
|
Même avis que Mantia : un chaton qui à la base ne faisait qu'à peine 900gr, c'est ça ? soit il a été sevré trop tôt et donc il est tout jeune, soit il doit etre bien maigre...et comme c'est un achat, on peut penser que c'est soit un éleveur, soit une boutique...et honnetement, connaissant les abus dans ce milieu, je vous conseille de dénoncer la chose...Votre chaton est en mauvais état, mais imaginez les autres de la portée ? Ont-ils eu les soins que vous prodiguez au votre...
Normalement un chaton doit etre placé à l'age de 3 mois, avec idnetification par tatouage ou puce et vaccins à jour, dont le coryza.
De plus il est inadmissible de vendre un animal dans cet état de santé...
Ma mère a acheté un chiot dans une animalerie : une erreur mais elle venait de perdre se chienne de 15 ans... le chiot avait la gale, des puces, des vers et une toux du chenil qu'il a fallu traiter avec plusieurs semaines d'antibiotiques...la vendeuse n'a rien signalé à la vente et c'est 48h après que ma mère a du aller chez le vétérinaire...La boutique a remboursé les frais.
Beaucoup trop de professionnels véreux profitent du bon coeur des gens pour vendre des animaux malade et faire un maximulm de fric...
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Nov 2007 [14:59] Sujet :
|
|
Alors bigmack ce chaton va t'il mieux ? Et je suis 100 % du meme avis que virginy trop de gens malhonnete eleveur ou animalerie dans ce milieu. Comme elle te le dit tu aurais du l'avoir vacciné et identifié trop facile de vendre des animaux malade apres tout pour eux cela n'est qu'une vulgaire marchandise.
Pour te donner une idée de poids mes chats sont né le 5 mars je les ai recuperé mi mai la chatte faisait 1 kg 100 et le chat 1kg300. Ils avaient pas tout à fait 3 mois mais etait chez des personnes qui aimaient les chats donc j'ai jamais eu de problemes avec mes chats. Aujourd'hui la minette fait 3.200 kg et le minet 4 kg.
Pour recuperer un chiot ou un chaton l'ideal c'est vraiment 3 mois de ce fait la mere a vraiment le temps de les eduquer comme il faut.
|
|
|
|
|
 |
bigmack2 Membre

|
Posté le:
04 Nov 2007 [17:59] Sujet :
|
|
Ma petite chatte est morte,
malgres tout nos efforts .
Et merci pour toute vos réponses et encouragements
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Nov 2007 [22:23] Sujet :
|
|
Oh quelle tristesse quand j'ai vu que tu avais repondu je ne pensais pas à avoir une triste nouvelle, mais bon le coryza malheureusement quand il est present sur des chatons ils peuvent en mourir ou alors ne pas en guerir definitivement et se transformer en maladie chronique qui est guere mieux.
Pauvre minet malgré les soins intensif que tu lui a donné il n'a pas survécu. Mais je denoncerai la personne chez qui tu l'as pris car c'est vraiment pas serieux de t'avoir vendu un chaton dans un etat comme ça de plus il etait raçé.
Si tu decides de reprendre un autre chaton prends le à 3 mois identifié et vacciné c'est mieux pour lui et pour toi.
Que ton petit minet repose en paix et bon courage à toi.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Nov 2007 [23:49] Sujet :
|
|
Désolée pour votre minou... Je comprends votre tristesse, et votre sentiment d'impuissance, mais ne vous rendez pas coupable de l'incompétence d'une autre personne. Ce petit chat vous a sans doute été confié dans de mauvaises conditions de santé, vous avez fait tout votre possible pour le sauver, ce que certains n'auraient pas fait. Malheureusement le coryza peut être fatal à un chaton tout jeune...
|
|
|
|
 |
marti2 Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2007
L0calisation: atlantique ouest
|
Posté le:
06 Nov 2007 [06:17] Sujet :
|
|
je suis triste pour toi, mais éffectivement, il faut dénoncé l'éléveur ou le magasin qui te l'a vendu auprès des services sanitaire, renseigne toi auprès du véto au de la spa, j'ai eu se problème avec une petite chienne colley, elle est morte, remplie de vers, j'ai rien pu faire, si j'avais su, j'aurai attaqué l'éléveur, il faut le faire, c'est un trafic écoeurant, sans aucune pitié pour les animaux, seul l'argent compte. Courage à toi, bats toi pour eux, et pour le souvenir de ton petit chat. Marti2
|
|
 |
|