Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Provence : Petits farcis niçois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Provence : Petits farcis niçois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: un coin en provence ....

Posté le: 27 Fév 2006 [22:03]    Sujet : Provence : Petits farcis niçois

Petits farcis niçois :

courgettes rondes
tomates
poivrons
aubergine
oignons

la veillefaire cela, c'est mieux :

laver et couper les légumes d'une certaines façon pour chacun:

les courgettes en deux par le milieu
les tomates en deux par le milieu puis épépinées
les poivrons en deux par la longueur puis encore en deux par le milieu les aubergines idem que les poivrons
les oignons en deux par le milieu

mettre une grande marmite d'eau a chauffé. quand ça bout,
mettre tous les légumes coupés SAUF LES POIVRONS lET LES TOMATES

Les faire juste precuire les sortir encore ferme,les laisser égoutés a l'envers ainsi que les tomates.

le lendemain ou plus tard :

la farce:
viandes de veau, boeuf, fonds de jambon blanc(si on ne mange pas de
porc, on ne met pas de jambon, rajouter plus de veau)
ail persil échalote
du pain ou des biscottes préalablement trempée dans le lait
2oeufs
sel poivre
rajouter l'interieur des courgettes et des aubergines cuites
hacher tout cela au robot SAUF LE PAIN OU LES BISCOTTES QUI TREMPES TOUJOURS

verser dans un saladier, rajoute le pain ou les biscottes en les éssorant bien entre les mains
reajouter le sel poivrer

prendre un ou plusieurs plat allant au four mettre une feuiille de papier d'allu au fond du plat(je le fais dans ma plaque léche frite du four je met beaucoups plus de farcis) bien huilé la feuille d'alluminium

farcir tous les légumes
les poivrons et les tomates se farcisses a cru
bien ranger les facis sur la feuille du plat bien huilé
rajoutée de la chapelure, et avec une fouchette reformer bien le dessus du farcis pour qu'il soit bien rond
ajouter un peu d'eau au fond du plat avant de le mettre au four
enfourner pour 50 mn a four moyen

quand c'est bien dorée sur le dessus c'est cuit
voila pour les farcis niçois Très Heureux

comme c'est un peu long a preparer c'est mieux d'en préparer beaucoup est de congeler.
quand je les fais, j'en fait toujour une bonne centaines que je suis contente de retrouver quand j'ai des invités surprise
ils sont toujours ravis, et moi aussi.

a plus Hello, Kikou, Bonjour

ose ta vie car toi seul la vivra .
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Provence : Petits farcis niçois
Page 1 sur 1