Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allaitement et reprise de travail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Allaitement et reprise de travail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nici67
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace

Posté le: 29 Oct 2007 [21:56]     Sujet : Allaitement et reprise de travail

je reprend mon travail dans 3 semaines et souhaite continuer à allaiter mon bébé. Je travaillerai 2 ou 3 jours par semaine comment faire est-ce que d'autres maman travaillent et allaitent exclusivement bébé. à quel moment tirer mon lait? combien de temps puis-je le garder au frigo? combien de lait donner au bébé (il aura 4 mois au moment de ma reprise)

SI je lui donne du lait en poudre les jours où je travaille, aurais-tout de même assez de lait pour les jours où je suis à la maison?

Version imprimable de cette page
Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Loiret (45)

Posté le: 30 Oct 2007 [08:16]    

Bonjour,
Bon je vais te donner mon expérience, pour ma deuxième, je reprenais le travail, et je l'allaitais, et comme je voulais le faire jusqu'au bout (ce que je veux dire par là c'est que je ne voulais pas passer par les laits en poudre), et bien, j'ai tiré mon lait tous les jours, et même quand je ne travaillais pas (ainsi le pli était pris), et je l'amenais tous les jours chez l'assistante maternelle, et je l'ai fait jusqu'au un an de ma petite, et après elle est passée directement au lait de vache...
Personnellement, je tirais mon lait le matin et le soir, sachant que pour moi personnellement, la production de lait était plus forte après une nuit de sommeil.... Mais tout dépend, ça varie d'une personne à l'autre...
Pour la conservation, tu peux très bien le congeler, mais je te mets un lien qui je suis sûre, répondra à certaines de tes questions !
Tu sais, je trouve ça très beau et c'est tout à ton honneur de vouloir continuer à le nourrir, continue tant que tu peux car ce sont des moments merveilleux que vivent les mamans et leurs bébés... Donc un grand Bravo ! à toi !
Biiizz, Gana Anémone

http://www.bebe-arrive.com/tirelait.htm

nici67
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace

Posté le: 31 Oct 2007 [08:52]    

merci, pour ta réponse et tes encouragements. ca me rassure d'entendre que des personnes arrivent à combiner travail et allaitement! Comme tu le dis je vais faire aussi longtemps que possible j'adore les moments de complicité créés ainsi.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 31 Oct 2007 [23:42]    

coucou !

au frais tu dois pouvoir garder ton lait 48h voir 72h je crois et au congel il me semble 4 à 6 mois.

Perso j'ai tiré mon lait sans bosser (bah vi anthony tetait trop mal...) assez pour faire un bib par jour ou tout les 2 jours (apres 1 mois d'allaitement difficile c tout ce qui me restait) je peux te dire 2 choses:
ne laches pas des que tu commences a moins tirer tu produis moins c direct et c tres dur a rattraper...
et pour etre pratique congele ton lait sous forme de glacons (le must c les minis glacons) comme ca tu pese un glacon pas encore pris et tu sais combien sortir de glacons pour faire un bib Clin d'oeil
Pour les quantités le mien prennait 4x210 ml à 4 mois mais c pas vraiment une reference en matiere de nourriture... tentes 210 ml tu verras si il prend tout Clin d'oeil

bisous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Allaitement et reprise de travail
Page 1 sur 1