| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MHB781 Nouveau Membre

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1
| Posté le: 29 Oct 2007 [10:31] Sujet : Sicile: la Pannelle | |
| Bonjour ,
je veins de commencer sur ce site
Je suis a la recherche de la recette de PANELLE
Merci par avance à la personne qui pourrait m'aider
| _________________
mhb la gourmande
|
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 813 L0calisation: Paname
| Posté le: 30 Oct 2007 [09:10] | |
| Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouve :
Farine de pois chiches 200g
eau 5dl
persil haché 2 càs
sel
huile de friture
Diluer la farine dans l'eau et mettre le tout sur le feu.
Mélanger sans cesse pour éviter la formation de grumeaux et laisser cuire jusqu'à ce que la pate ait une consistence bien crémeuse et épaisse. Eteindre, ajouter le peril haché et verser la pate sur une feuille d'aluminium, en l'étalant sur 3-4mm à l'aide d'une spatule.
Laisser refroidir complètement puis couper la pate en carrés de 6-7cm de coté.
Faire chauffer l'huile et y plonger quelques carrés à la fois, faire frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Saupoudrer d'un peu de sel, et servir tels quels ou avec du pain au sésame.
Bonne cuisine si la recette est la bonne
| |
|
 |
stelina Nouveau Membre

| Posté le: 04 Jan 2008 [08:34] | |
| bonjours si je peu me permettre si tu veu pas que sa te saute au visage a la friture remplace eau par du vinaigre blanc
en sicile moderne on remplace eau par le vinaigre ou martini plus eclabousur et sur plus ontueux
|
|
|
 |
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1157 L0calisation: Italie
| Posté le: 19 Jan 2008 [07:50] | |
| j'ai essayé d'en faire ,mais avec de l'huile de fritture de qualité ça n'a pas cuit a l'interieur il a fallut que je prenne de l'huile normale,pourquoi
a+ 
| |
|
 |
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1157 L0calisation: Italie
| Posté le: 19 Jan 2008 [07:52] | |
| une autre chose,j'en ai mangé en sicile, il ne mettent pas de persil
a+
|
|
|
 |
adrichou Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 8 L0calisation: belgique
| Posté le: 11 Juin 2009 [16:51] | |
| Mon petit tour de main pour éviter les grumeaux, c'est de mixer le mélange quand il est encore bien liquide. Respecter la proportion de 4 volumes d'eau pour 1 de farine de pois chiches (tamisée)
Utiliser de préférence une casserole à fond épais pour éviter que cela brûle dans le fond.
Tourner à la cuillère en bois toujours dans le même sens, comme la polenta. Ce sera cuit quand la pâte se détache bien de la casserole en tournant.
Moi, je laisse refroidir en transvasant directement dans un moule à cake tapissé d'un torchon humide. Ensuite, couper des tranches de 1cm d'épaisseur avant de le frire à l'huile d'olive vierge.
En Sicile, pays natal de ma mère cela s'appelle des pannelles mais à Marseille, ce sont des pannisses.
Cela remplace le féculent dans un repas complet et c'est dé-li-cieux !
| |
|
 |
|