Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Connaissez vous cette plante d'intérieur + photo ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Connaissez vous cette plante d'intérieur + photo ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cocotte7700
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: belgique

Posté le: 28 Oct 2007 [14:10]    Sujet : Connaissez vous cette plante d'intérieur photo ?

bonjour a tous je suis débutante pour tout ce qui est plante d'intérieur et j'aimerai savoir ce qu'est cette plante ? Surpris
ZOOM (clic)
Connaissez vous cette plante d'intérieur   photo ?

merci pour vos réponses a se sujet
et j'avais encore une petite question en ce qui concerne une de mes autre plante :
j'ai un monstera_deliciosa je l'ai eu déjà asser grand dans un pot avec deux autre plante donc j'aimerai rempoter le deux autres plante ( un cactus de noel et une autre don je ne sais pas le nom lol) dans un autre pot chacune mais pour le monstera_deliciosa je n'ose pas le changer car ses racine aérienne se sont replanter un peu plus loin dans le pot! imaginer le désordre lol Choqué quel conseil auriez vous a me donner en plus il n'y a plus beaucoup de terreau ..... merci a tous d'avance

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Oct 2007 [14:23]    Sujet : Re: Connaissez vous cette plante d'intérieur photo ?

Bonjour,

Je tenterai de t'aider dès que tes photos seront validées.
(le temps que je tape mon message tes photos sont apparues !)

Effectivement il faut mettre le cactus de noël à part. Il n'a pas besoin de beaucoup d'eau en cette période.

Celle-ci est un ALOCASIA ; assez difficile à garder.

Je n'arrive pas à voir si tu l'as mis dans un bac à réserve d'eau (le clic ne marche pas). Si c'est le cas, ce n'est pas le top (pourrissement des racines-bulbes).
Pour l'arroser, le mieux est d'attendre que la terre soit sèche, de le mettre dans un récipient avec 5 cm d'eau tiède au fond. Quand il n'absorbe plus l'eau, l'égoutter et le remettre en place. (pas trop d'eau en hiver).

Pour le monstera, il est toujours possible de le rempoter, même s'il est volumineux, mais il vaut mieux être deux.

Le printemps est la meilleure période, sauf s'il est vraiment vraiment en détresse !

En attendant tu peux gratter la terre et en rajouter une couche pas dessus.

Azalee !
Version imprimable de cette page
cocotte7700
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: belgique

Posté le: 28 Oct 2007 [14:48]    Sujet : Re: connaissez vous cette plante d'intérieur + photo ?

merci pour cette réponce si rapide
pour l'alocasia (lol) en fait vous allez me trouvé un peu barbarre mais je l'ai trouvé dans mon jardin (y'a pas longtemps que j'ai emménagé et le jardin est pire qu'une foret vierge) de la je l'ai déterrer et je l'ai mis en pot avec de la terre du jardin et il pousse il pousse et il pousse lol il arrete pas de me faire de nouvelle feuille ! pourtant je vous assure j'ai pas la main verte du tout lol
merci pour cette réponce

icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Gâtinais

Posté le: 01 Nov 2007 [21:47]    Sujet : Re: connaissez vous cette plante d'intérieur + photo ?

cocotte7700 a écrit:
je l'ai trouvé dans mon jardin (y'a pas longtemps que j'ai emménagé et le jardin est pire qu'une foret vierge) de la je l'ai déterrer et je

Ce n'est donc pas une plante d'intérieur... Il s'agit en fait d'un Arum italicum.
Résiste au froid et à l'humidité souvent planté comme plante de berge.

Dom

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Connaissez vous cette plante d'intérieur + photo ?
Page 1 sur 1