Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Autres genres de desserts?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Autres genres de desserts?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bergeronnette
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 27 Oct 2007 [17:54]    Sujet : Autres genres de desserts?

bonjour, moi qui suis tres gourmande et encore plus sur le sucre quand je suis enceinte, me voila avec un diabete gestationnel. j'avais deja fait du diabete pour ma premiere fille, mais la je me sens tres frustree. j'aimerais savoir s'il est possible de faire des genres de muffins ou gateau au yaourt en remplaçant le sucre par un edulcorant.? toutes les recettes prposees sont des cremes, flan ou tartes. du coup, je me pose la question.
merci a vous Sorcière

Version imprimable de cette page
mistikris
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller

Posté le: 30 Oct 2007 [09:49]    Sujet : Re: autres genres de desserts?

Bonjour,

Je pense que tu devrais faire un tour sur le forum des régimes W W.

Cliques sur le lien et tu trouveras des recettes de desserts WW sur le post de Cortaline.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3414116#3414116

Voilà

bergeronnette
Membre
Membre

Posté le: 31 Oct 2007 [12:46]    Sujet : Re: autres genres de desserts?

merci beaucoup! je suis deja une inconditionnelle des recettes wetwet! c'est vrai que ça m'aide bien. entre les privations pour ne pas prendre trop de poids et celles du diabete, c'est pas toujours facile a concilier. mais on fait avec! j'ai fait un gateau au chocolat avec edulcorant et avec moitie maizena moitie farine, et avec un chocolat tres pauvre en sucre. glycemie nickel! j'ai aussi fait une brioche avec edulcorant et miel, impeccable. ça fait du bien de se regaler de temps en temps!
merci a toi et a bientot.

tinitouness
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: METZ

Posté le: 08 Nov 2007 [18:00]    Sujet : Re: autres genres de desserts?

Heureux Salut,Comme toi je fais du diabète gestationnel et j'aime beaucoup le sucre, les gâteaux au chocolats, les crêpes, les tartes sucrées, tout cela font partie de mes gourmandises Je peux te donner une rectte de gâteau très facile et rapide que j'ai fait cette après-midi pour le gouter et mes enfants on adoré.

Gâteau au chocolat Le gâteau simplet au fructose: Gâteau au chocolat

3 oeufs battus avec 130 g de fructose . Un arôme ou à défault un sachet de sucre vanillé, 5 cuil. à S. d'huile, 250 g de farine, 1 sachet moins une pincée de levure chimique et une pincée de sel. Mélanger les ingrédiens par ordre au batteur électrique ou au mixeur pdt une minute. Et verser dans un moule beurré, faire cuire dans un moule de 26 cm de diam. pendt 30 minutes. Temp. 180°C. Une part de Gâteau

si tu veux j'ai une recette de tarte aux pomme sans sucre. je l'ai testée et tout le monde à aimer. Si tu la veux dis le moi je te l'écrirai la prochaine fois. Aller courage pour ton diabète ca ne va pas durer! Hello, Kikou, Bonjour Tinitouness.
cool coeur

bergeronnette
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2007 [17:39]    Sujet : Re: autres genres de desserts?

salut tinitouness et merci beaucoup d'avoir repondu a mon sujet! merci pour ta recette que je vais surement tester d'ici peu. la semaine derniere j'ai fait des muffins au chocolat, avec du chocolat poulain ligne seulement 2% de sucre, super bons! j'ai fait une recette basique pour des muffins en remplaçant le sucre par de l'edulcorant liquide que j'ai mis au hasard, j'ai mis moitie maizena moitie farine, un morceau de chocolat piqué au milieu du muffins et hop une demie heure apres je me regalais!
je veux bien ta recette de tarte aux pommes si ça tient toujours!
merci!
a bientot
Rire (lol)

tinitouness
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: METZ

Posté le: 02 Déc 2007 [18:54]    Sujet : Re: autres genres de desserts?

Heureux BONJOUR je viens de lire ton message, j'ai enfin accoucher et je peux Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt enfin dire aurevoir a mon diabète gestationel, mais je continue à faire attention au gâteaux et j'ai encore fait la tarte aux pomme dont tout le monde aime, et j'ai vu que tu voulais la recette alors la voilà:

TARTE AUX POMMES pour diabétiques:
-une pate brisée ou feuilleté(250g)
-4 ou 5 pommes coupées en tranches
-edulcorant de table en poudre ( c'est pour saupoudrer la tarte après cuisson)

pour la tarte, tu étales ta pate brisée sur un moule avec du papier cuisson et tu disposes les tranches de pommes sur la pate et tu met au four quelque minutes, et tu laisses refoidire ensuite tu saupoudre d'édulcorant.
franchement je fais cette tarte souvent et même ma fille de 3 ans en demande encore. a essayer! Très heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Autres genres de desserts?
Page 1 sur 1