Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel accompagnement servir avec une raclette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Quel accompagnement servir avec une raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ouragan72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Oct 2007 [12:51]    Sujet : Quel accompagnement servir avec une raclette

bonjour je désirais à Noël faire une raclette. Mais je ne sais pas quoi faire en entrée et si je devais préparer un apéritif (sachant que les invités sont en majorité "classiques") ? merci de votre aide
Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 26 Oct 2007 [12:55]    Sujet : Re: Quel accompagnement servir avec une raclette

ouragan72 a écrit:
bonjour je désirais à Noël faire une raclette. Mais je ne sais pas quoi faire en entrée et si je devais préparer un apéritif (sachant que les invités sont en majorité "classiques") ? merci de votre aide

BONJOUR OURAGAN72 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: corrèze

Posté le: 27 Oct 2007 [16:53]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

bonjour et bienvenue à toi!A ta place,je me contenterais d'un bon apéritif avec pleins de petites choses à grignoter(mini- quiches,minis pizzas,ptts feuilletés,petits toats au foie gras)et en suite tu enchaines avec ta raclette.
Je n'ai pas encore pensé à mon menu de Noel!

harigaud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: tarn

Posté le: 28 Oct 2007 [15:07]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

bonjour

l'année dernière nous avons fait une raclette pour noël et pour l'apéritif nous sommes resté dans le fromage.
-dés de gruyère
-petits toasts au chévre
-petits toasts de bleu ou de roquefort
-dés ou petites boules de mozzarella
-dés de fetas
- et les incontournables apericubes
en plus j'y ai mis dans des coupelles :
-des raisins frais
-de differents fruits secs.
J'ai charmé mes invités avec cet apéro hors du commun, a toi de jouer!

Lima
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Neuchâtel (CH)

Posté le: 28 Oct 2007 [16:03]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

Bonjour,
J'ajouterai quelques tomates cerises, des feuilles d'endives farcies de boursin, des morceaux de carottes, etc.

ElovoxFlow
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Oct 2007 [17:01]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

Bonjour !

La raclette n'étant pas un plat des plus aériens...je pense qu'il ne faut pas trop forcer sur l'entrée/apéro.

Quelques idées :

- De la viande séchée (du Valais , ou des Grisons à défaut de valaisanne) éventuellement dressée avec des abricots secs. (Eh oui, l'abricot est le fruit valaisan par excellence, donc quoi de mieux avec une raclette ...?! )

- Du jambon cru (mêmes recommandations pour la provenance mais il est aussi excellent s'il est italien ou autre) enroulé autour de pruneaux séchés

- Je ne sais pas si en France on trouve du pain de seigle ? Il faudrait aller voir dans une boulangerie. C'est un pain qui comme son nom l'indique est fait à partir de seigle. C'est donc un pain assez foncé, relativement peu élevé, parfois agrémenté de noix. En Valais c'est aussi une spécialité et ça se mange avec bcp de choses (fromage, viande séchée, etc.). Si tu en trouves il n'aura pas forcément tout à fait le même goût mais dans l'idée ce sera à peu près la même texture assez compacte. Tu pourrais évent. le tartiner avec un peu de pâte à tartiner (genre mousse de canard, terrine de campagne, etc.) ou du beurre salé. Il faut faire des tranches toute fines !

- Des dips de légumes coupés en bâtonnets : carottes, courgettes, poivron (attention, spécial!Ca plaît pas toujours). Pour les mayos, je pense qu'il faut rester classique : curry, cocktail, tartare ou ce genre de choses.

Bon appétit pour cette raclette !

ElovoxFlow

terryplume
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 28 Oct 2007 [17:09]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

Le dessert: salade de fruit exotique fait maison, banane, orange,kiwi, mangue,ananas,etc ajoute de l'arôme vanille, du bon rhum (petite quantité) laissé masséré au froid! Idéale après un repas ultra lourd!
bye terryplume.

ouragan72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge

Posté le: 03 Nov 2007 [21:48]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

bonsoir, je reprend enfin l'ordi. Merci pour toutes vos réponses. En général, les jambons et autres charcuteries sont toujours présentes. L'idée de feuilles d'endives farcies, de salade d'endives aux noix, de bâtonnets de crudités me séduit assez bien que cela n'enchante pas tout le monde....... tant pis, je pense que ça se mariera bien. Merci encore
nanouschka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 17

Posté le: 03 Nov 2007 [22:32]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

en apero tu peux faire des champignons de paris farcis avec du tartare light couverts d'oeufs de saumon, des mini asperges à tremper dans du tzatziki, des olives marinées, des oeufs de caille durs, des petits maïs au vinaigre, des crevettes roses

moi j'éviterai l'entrée

en dessert une bûche style sorbet fruits rouges ou des tranches d'ananas flambé

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 04 Nov 2007 [08:45]    Sujet : Re: quel accompagnement servir avec une raclette

ouragan72 a écrit:

Bonjour,
habituellement avec une raclette et ses accompagnement de charcuterie,
ses pommes de terre a l'eau,on fait plutot une salade verte ou a la limite paysanne.
Mais comme c'est pour Noel, et que cela va peut etre trainer un peu avant la raclette,tu peux très bien faire pleins de bonne chose avec un aperitif ou du champagne:
foie gras
saumon fumé
et pourquoi pas des huitres.
Bon dimanche
marie france

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Quel accompagnement servir avec une raclette
Page 1 sur 1