Posté le:
26 Oct 2007 [09:39] Sujet :
Joli thème à essayer
Bonjour
A celles et ceux qui aiment bien changer de decor et qui sont sous windows XP, je propose de decouvrir un theme vista qui ressemble à l'original à s'y meprendre (même les sons!)
je le teste depuis plus de 10 jours et je n'ai constaté aucun bug, il est trés stable, ne ralentit pas du tout le systeme
il contient un desinstalleur efficace au besoin
Par contre, vous risquez d'être surpris qd vous le verrez changer beaucoup de dll de windows mais c'est necessaire et sans danger
Enfin voilà..je le trouve trés beau ce theme
L0calisation: Derrière mon clavier en train d'écrire mon Role Play
Posté le:
26 Oct 2007 [18:17] Sujet :
Re: joli thème à essayer
Bonsoir ondine35,
je voudrais te remercier, car je ne savais absolument pas que l'on pouvait "changer" xp pour qu'il ressemble à vista, j'ai fait quelque recherche sur le net et me voilà avec le thème vistaluna installé sur mon xp. C'est vraiment très beau, j'en ai profité pour mettre un vista aero sur firefox, et franchement ça fait trop chouette. A voir maintenant si ça va pas faire bugger ou ralentir ma machine.
Bonne soirée
L0calisation: le cabanon dans la colline
Posté le:
27 Oct 2007 [23:01] Sujet :
bonsoir,
j'ai installé vista depuis cet été (en 32 bits) ,, aéro "mange" beaucoup de mémoire vive, il est conseillé d'avoir au moins 2go, donc je pense que sous xp ça doit ralentir l'ordi, non?
par contre, je suis très contente de vista, c'est clair précis, il y a plein de sécurité (2 par feu, dont un caché, comme ça même si on fait une erreur...)mais par rapport à xp on est pas trop perdue. tout ce fait simplement, créer une partition (5 mn) avec média center la musique, les d vd deviennent un jeu d'enfants, synchroniser un pda ou un appareil photo, c'est hyper simple même pour le "un peu agées" comme moi.
votre bien dévouée
thérèse
et marcel aussi
28 Oct 2007 [00:15] Sujet :
pas de soucis therese et marcel, il ne s'agit pas de l'aero vista en personne lol mais d'un theme qui s'en inspire
moi aussi j'ai vista sur mon portable tout neuf tout beau mais je ne connais pas encore assez bien pour en parler
@bientot
Posté le:
28 Oct 2007 [08:07] Sujet :
Thérèse et Marcel
Sur mon pc neuf vista, j'ai supprimé norton internet security préinstallé (trop lourd et nul) pour le remplacer par antivir
Ensuite, j'ai installé vista manager (version d'essai)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/37677.html
J'ai cliqué sur 1 click cleaner (nettoyage en 1 clic ) trés pratique pour supprimer fichiers temporaires, reparer base de registre etc...
Puis dans "optimizer/start up manager" j'ai decoché tout ce qui se lance au demarrage sauf mon antivirus, windows defender et souris tactile
et voilà...je n'ai aucun probleme de lenteur avec vista
Dans le même genre et en français il y aussi winoptimizer (avec nettoyage en 1 clic)
http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/product_4_1606__.htm
Age: 84 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2005
L0calisation: le cabanon dans la colline
Posté le:
28 Oct 2007 [08:25] Sujet :
bonjour,
moi aussi j'ai supprimé norton,
ce qui me plait le plus sur vista:
l'indexation des fichiers, on peut retrouver juste avec un mot un fichier dans tout le disque dur grace à la fonction recherche (juste au dessus de démarer)
l'outil capture, pour faire une copie de ce que l'on veut dans la taille ou l'on veut,
le système ready boost, pour accélérer la machine,
la reconnaissance vocale, (c'est facile et très ludique à mettre en place)
et puis le fait que tout est accessible en un clic, le réseau, le disque dur, les clés usb,
je vous met un lien qui m'a beaucoup aider pour personaliser vista
alors bien sur il y aura toujours des grincheux pour dire que vista c'est .....bof, et qu'ils préfèrent garder xp, mais à ceux la je leur dis que dans leur vieil ordi, il doit bien rester une vieille version de dos avec des cartes perforées