| Besoin d'aide pour ma confiture |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
nath1451 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2006
L0calisation: finistere
|
Posté le:
25 Oct 2007 [16:27] Sujet :
Besoin d'aide pour ma confiture |
|
|
Bonjour,
J'ai préparé une confiture orange carottes en suivant une recette trouvée sur le forum. J'ai légèrement modifiée la recette en suivant des conseils glanés ici et là...
les proportions étaient
900 g de carottes
1 pommes coupée en morceaux
un zeste d'orange
le jus de trois oranges
800 g de sucre.
ma confiture ne ressemble à rien et je ne sais pas comment la rattraper ni même pourquoi ça n'a pas marché correctement.
Comme je n'avais pas de sucre crsital j'ai mis du sucre en poudre... Est ce que ça vient de là?
Il fallait rapé les carottes mais je n'ai pas non plus de râpe, du coup je les ai haché au hachoir... les morceaux étaient tout petit à peine plus gros que de la semoule de couscous...
Ca m'embête de tout jeter car niveau goût c'est plutôt bon mais la texture ne resssemble pas à de la confiture. C'est épais et granuleux...
Si quelqu'un à une idée pour rattraper ce serait super... Est ce que je peux la passer au blender et la remettre à cuire doucement..? J'ai l'impression que ça a un peu attaché dans le fond de la cocotte...
J'attends vos conseils avec impateience..
nath
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique
|
Posté le:
25 Oct 2007 [19:31] Sujet :
Re: besoin d'aide pour ma confiture |
|
|
je pense que sa proviens du sucre le cristalliser etant fais pour la confiture pour ratrapper tour sa mets du vitprix
pingine 
|
|
|
|
 |
Caloulor Membre Génial

L0calisation: Meurthe et Moselle (54)
|
|
|
 |
nath1451 Membre Génial

|
Posté le:
25 Oct 2007 [21:14] Sujet :
|
|
merci pour votre aide...
Alors vu l'heure je n'avais pas la possibilité d'aller chercher du vitpris... donc j'ai fait avec les moyens du bord.
J'ai finalement remis un jus d'orange et j'ai remis à cuire mais l'aspect restait grumeleux... Pourtant les carottes semblaient cuites.
J'ai passé le tout au blender pour avoir une meilleure consistance. J'ai encore mis à cuire pensant que ce n'était peut être pas suffisant.
Ma confiture n'a pas du tout fait d'écume et elle n'avait pas l'aspect de confiture après la première cuisson.
En définitive j'ai fini par gouter.
Niveau goût c'est pas mal, juste trop sucré.
J'ai mis le tout en bocaux.
Ca ressemble plus à une compote un peu liquide qu'à une vraie confiture mais bon une fois refroidie on verra ce que ça donne.
pour ce qui ait de la recette elle est dans mon premier message.
J'ai encore une question, est ce que le vit pris est indispensable? J'ai vu sur certains post que des toinettes utilisaient du gelsuc ou des sucres spéciaux pour la confiture, mais d'autres se contentent de sucre cristallisé... Est ce qu'il fautrajouter au sucre "normal" quelque chose pour améliorer la prise de la confiture?
Bise
Et merci encore
Nath
|
|
 |
Cassis. Membre Super Génial

L0calisation: Belgique - Province de Liège
|
Posté le:
25 Oct 2007 [21:32] Sujet :
|
|
nath
, avec du sucre "normal", le temps de cuisson est plus long, c'est la seule différence.
A mon avis, ce sont les carottes qui donnent l'aspect grumeleux.
Avec les fruits pauvres en pectine, il faut parfois ajouter un gélifiant.
Si ta confiture reste liquide, peut-être faut-il le faire également pour les carottes.
Attends de voir l'aspect refroidi, ça change souvent.
Bon appétit !
|
|
|
 |
nath1451 Membre Génial

|
|
|
 |
mamiecole Membre Actif

|
Posté le:
05 Nov 2007 [15:02] Sujet :
|
|
Coucou, je suis une nouvelle MAPeuse...j'ai une petite MAPque j'ai reçu d'une société de VPC..D..X..
Pour moi qui suis seule c'est super bien mais je voudrais bien me faire un pot de confiture au pamplemousse;
seulement ma MAP (machine à pains) et limitée en contenance(250 grs de farine) et en programme,jugez plus tot: pate,cuisson,basique,blé complet,et rapide
Je ne sais sur quel programme faire la confiture!
je pense à cuisson! mais combien de temps pour 250grs de pamplemousse et moins de 500grs de sucre (300grs)
merci de vos réponses
|
|
|
|
|
 |
|