Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour ma confiture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Besoin d'aide pour ma confiture
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nath1451
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: finistere

Posté le: 25 Oct 2007 [16:27]    Sujet : Besoin d'aide pour ma confiture

Bonjour,

J'ai préparé une confiture orange carottes en suivant une recette trouvée sur le forum. J'ai légèrement modifiée la recette en suivant des conseils glanés ici et là...

les proportions étaient
900 g de carottes
1 pommes coupée en morceaux
un zeste d'orange
le jus de trois oranges
800 g de sucre.

ma confiture ne ressemble à rien et je ne sais pas comment la rattraper ni même pourquoi ça n'a pas marché correctement.

Comme je n'avais pas de sucre crsital j'ai mis du sucre en poudre... Est ce que ça vient de là?

Il fallait rapé les carottes mais je n'ai pas non plus de râpe, du coup je les ai haché au hachoir... les morceaux étaient tout petit à peine plus gros que de la semoule de couscous...

Ca m'embête de tout jeter car niveau goût c'est plutôt bon mais la texture ne resssemble pas à de la confiture. C'est épais et granuleux...

Si quelqu'un à une idée pour rattraper ce serait super... Est ce que je peux la passer au blender et la remettre à cuire doucement..? J'ai l'impression que ça a un peu attaché dans le fond de la cocotte...

J'attends vos conseils avec impateience..

nath

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 25 Oct 2007 [19:31]    Sujet : Re: besoin d'aide pour ma confiture

je pense que sa proviens du sucre le cristalliser etant fais pour la confiture pour ratrapper tour sa mets du vitprix

pingine Dormir

Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe et Moselle (54)

Posté le: 25 Oct 2007 [20:08]    Sujet : Re: besoin d'aide pour ma confiture

Hello Nath1451,

Je n'ai jamais fait de confiture de carottes mais je ne pense pas que ce soit le sucre qui est cause car je n'utilise que celui-ci, et je n'ai jamais eu de problème.

Vous dites que votre confiture est assez épaisse donc, le vitpris, c'est du superflu ! Apprentie Sorcière

Les grumeaux, ce sont surement les minis morceaux de carottes, peut être pas assez cuits ! Et si vous remettiez du jus d'orange et recuire le tout !

Et si vous donnier votre recette ! On pourrait peut-être mieux comprendre et vous aider.

Votre idée de passer le tout au mixer n'est pas mauvaise mais si les carottes ne sont pas assez cuites, il restera toujours de petits grains.

Allez, bon courage, il y a toujours une solution.

Sorcière magique

nath1451
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Oct 2007 [21:14]    Sujet : Re: besoin d'aide pour ma confiture

merci pour votre aide...

Alors vu l'heure je n'avais pas la possibilité d'aller chercher du vitpris... donc j'ai fait avec les moyens du bord.

J'ai finalement remis un jus d'orange et j'ai remis à cuire mais l'aspect restait grumeleux... Pourtant les carottes semblaient cuites.

J'ai passé le tout au blender pour avoir une meilleure consistance. J'ai encore mis à cuire pensant que ce n'était peut être pas suffisant.

Ma confiture n'a pas du tout fait d'écume et elle n'avait pas l'aspect de confiture après la première cuisson.

En définitive j'ai fini par gouter.

Niveau goût c'est pas mal, juste trop sucré.

J'ai mis le tout en bocaux.

Ca ressemble plus à une compote un peu liquide qu'à une vraie confiture mais bon une fois refroidie on verra ce que ça donne.

pour ce qui ait de la recette elle est dans mon premier message. Clin d'oeil

J'ai encore une question, est ce que le vit pris est indispensable? J'ai vu sur certains post que des toinettes utilisaient du gelsuc ou des sucres spéciaux pour la confiture, mais d'autres se contentent de sucre cristallisé... Est ce qu'il fautrajouter au sucre "normal" quelque chose pour améliorer la prise de la confiture?

Bise

Et merci encore

Nath

Cassis.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Belgique - Province de Liège

Posté le: 25 Oct 2007 [21:32]    Sujet : Re: besoin d'aide pour ma confiture

nath , avec du sucre "normal", le temps de cuisson est plus long, c'est la seule différence.

A mon avis, ce sont les carottes qui donnent l'aspect grumeleux.

Avec les fruits pauvres en pectine, il faut parfois ajouter un gélifiant.

Si ta confiture reste liquide, peut-être faut-il le faire également pour les carottes.

Attends de voir l'aspect refroidi, ça change souvent.

Bon appétit !

nath1451
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [10:21]    Sujet : Re: besoin d'aide pour ma confiture

merci...

J'ai mis en pot, ils sont froids...

La couleur est superbe, le couvercle légèrement creusé... Donc j'espère que ma "confiture marmelade compote" sera bonne et se conservera sans trop de soucis...

Je ne désespère pas de faire mieux la prochaine fois.

Reste plus qu'à la gouter.

Au prochain tour j'essaies avec des bananes, j'ai lu sur le forum que c'était inratable.. Clin d'oeil Clin d'oeil

Bises

Nath

mamiecole
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Nov 2007 [15:02]    Sujet : Re: besoin d'aide pour ma confiture

Coucou, je suis une nouvelle MAPeuse...j'ai une petite MAPque j'ai reçu d'une société de VPC..D..X..
Pour moi qui suis seule c'est super bien mais je voudrais bien me faire un pot de confiture au pamplemousse;
seulement ma MAP (machine à pains) et limitée en contenance(250 grs de farine) et en programme,jugez plus tot: pate,cuisson,basique,blé complet,et rapide

Je ne sais sur quel programme faire la confiture!
je pense à cuisson! mais combien de temps pour 250grs de pamplemousse et moins de 500grs de sucre (300grs)

merci de vos réponses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Besoin d'aide pour ma confiture
Page 1 sur 1