Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des oeufs, des patates, du chou de bruxelle ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des oeufs, des patates, du chou de bruxelle ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nalaaa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Oct 2007 [13:30]     Que faire avec des oeufs, des patates, du chou de bruxelle ?

Bonjour les supertoinettes,

Alors voila mon problème :

Je ne sais pas trop comment cuisiner ce que j'ai dans le frigo pour ce soir. *Sigh*

J'ai des choux de bruxelles et des pommes de terres et je voulais faire une purée de pommes de terres ou des pommes de terres rissolées avec les choux de bruxelles sautés à la poêle égallement et une viande du genre steack haché.

Mais finalement je n'ai plus le temps aujourd'hui d'aller chercher de la viande donc il faudra faire avec ce qu'il y a dans le frigo...c'est à dire des oeufs à la place de la viande.
Mon idée de repas tombe donc tout à fait à l'eau.

Comment pourrais-je accomoder oeufs, pommes de terre et choux de bruxelles ?

Pouvez-vous m'aider ? Surpris

Je vous remercie beaucoup d'avance ! Sorcière et son chat noir

Version imprimable de cette page
melanie_rb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Oct 2007 [20:10]     Re: que faire avec des oeufs, des patates, du chou de bruxel

Bonsoir,

Je réponds un peu tard mais peutêtre cela pourra-t-il aider un jour...

Et ça me permet de te demander ce que tu as fait finalement ?

De prime abord, je ferais des oeufs durs, cuire les pommes de terre et les choux de bruxelles.

Puis, je mettrais le tout (pommes de terre en morceaux, oeufs durs entiers comme faisaient ma maman pour les gratins et choux entiers) dans un plat à gratin et je recouvrirais le tout d'une béchamel.

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Bonne soirée.

Mélanie.

melanierb.unblog.fr
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Nov 2007 [12:49]     Re: que faire avec des oeufs, des patates, du chou de bruxel

moi je ferai une omelette-gâteau ; une fois mes pommes de terre et mes choux de bruxelle cuits, je couperai mes pdt en petits morceaux et les choux de Bruxelles en 2 s'ils sont trops gros, ensuite je les fais revenir dans un peu de beurre et d'huile, je rajoute un peu de lardons fumés ,; je mélange à part mes oeufs avec un peu de lait et un peu de farine, un peu de fromage râpé si l'on est gourmand; on met tout cela sur les patates et on cuit doucement jusqu'à ce que ça gratine, on retourne l'omelette ,on attend encore que ça gratine et on sert avec une bonne salade verte bien assaisonnée!bon app!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des oeufs, des patates, du chou de bruxelle ?
Page 1 sur 1