| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bambou25 Membre Actif

| Posté le: 25 Oct 2007 [11:09] Sujet : Méthode windows chane | |
| je répète peut etre mais est ce que quelqu'un pour me donner les proportions pour faire la méthode de chane avec un glacage et qu'elle devra etre son epaisseur?
|
|
|
 |
bambou25 Membre Actif

| Posté le: 25 Oct 2007 [14:03] | |
| je précise je demande les dosages du glacage sucre + oeuf

| |
|
 |
Isajb Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 291 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 26 Oct 2007 [00:12] | |
| Bonjour,
Le glaçage sucre+ oeuf ne fonctionne pas pour la méthode chane, car ton décor ne se décollera pas de la pochette plastique !
Pour ton décors tu as le choix entre glaçage tout prêt vahin*(é) + colorant alimentaire ou glaçage maison au chocolat (recette de papounet)+ colorants alimentaires.
La recette du glaçage de papounet se trouve là :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4044650#4044650
Au cas où le lien ne fonctionnerait pas voici ce qu'a écrit papounet:
"je te renvois ma recette:
- 100 g de chocolat blanc
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'eau
au niveau de l'aspect, au départ ça fait bizarre car le chocolat blanc se mélange mal avec le beurre mais en refroidissant ça se mélange bien
au niveau des colorants c'est impeccable, ça epaissis tres légèrement mais ça se nappe bien."
Pour ce qui est de l'épaisseur de ton décors, 2 à 3 mm, que tu peux renforcer en remettant une couche de choco blanc ou noir sur tout ton décors afin de le renforcer Tu seras alors obligée de poser ton décors à l'envers sur ton gâteau.
Si je ne suis pas claire, n'hésites pas à me redemander !
|
|
|
 |
bambou25 Membre Actif

| Posté le: 26 Oct 2007 [09:13] | |
| merci isabj!
Petite question est-ce qu'une pate à sucre peut fonctionner pour la méthode de chane?
Peut tu me dire si ton dessin dora a été agrandi.?
Est comment as tu fais les contours?
Le temps du passage au grand froid que fais tu de ton chocolat?
| |
|
 |
Isajb Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 291 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 26 Oct 2007 [10:33] | |
| Bonjour Bambou,
Alors pour la pâte à sucre, je ne sais pas du tout, je n'en ai jamais travaillé, je ne peux donc pas te dire (pose la question dans le post "Méthode chane" ).
Pour répondre à tes questions :
- Mon dessin Dora n'a pas été agrandi, je l'ai pris comme ça sur un site de coloriage
- J'ai fait les contours à la pipette de vitamineD pour bébé pour les gros contours. Pour les détails : au cure-dent. J'étais très pressée de voir le résultat pour ma première fois alors je ne me suis pas bien appliquée. Les contours ne sont donc pas réguliers. Mais beaucoup font TOUS les contours au cure-dent ou pic à brochette.
- Pendant le passage au frigo, je garde mon choco dans son bain-marie ou je le laisse sur la table et le réchauffe à nouveau quand j'en ai besoin.
|
|
|
 |
|