Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir avec des bouchées à la reine ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir avec des bouchées à la reine ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
*Gourmande68*
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Colmar - Alsace

Posté le: 25 Oct 2007 [08:58]    Sujet : Que servir avec des bouchées à la reine ?

Bonjour,

Dimanche, nous fêtons l'anniversaire du fils de mon compagnon.
Nous serons 9 adultes et 5 enfants, donc il faut déjà une certaine quantité pour nourrir toutes ces personnes Cligne de l'oeil

Je n'ai pas d'idées de repas (il faut dire que je n'ai pas encore pris le temps, mais en plein déménagement, dur dur) et mon compagnon m'a proposé des bouchées à la reine avec du riz et salade verte. Cela me paraît pas trop mal comme repas... Enfin, je veux dire que ce n'est pas un repas de tous les jours...
Je trouve cela simple et rapide...

Par contre, quand je reçois, j'adore toujours faire une entrée et c'est là que je sèche... Que faire en entrée ? Et qui pourrait se marier avec le plat... ?

Pour le dessert, ben vu que c'est un anniversaire, ben ce sera le gâteau d'anniversaire traditionnel.

Petite question encore... On n'est pas trop loin d'Halloween, est-ce que vous pensez qu'une petite déco d'Halloween peut faire l'affaire alors que l'on fête un anniversaire ? Encore une question sur laquelle mon homme et moi ne sommes pas trop d'accord lol Cligne de l'oeil

Euh, voilà, j'ai fini avec mes questions pour aujourd'hui Cligne de l'oeil

Bises,

Sabrina

Version imprimable de cette page
Kang
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 25 Oct 2007 [18:45]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Bonjour,

en ce qui concerne la deco, pour un anniv je ne ferai pas une deco halloween, même si c'est a peu pres en même temps, melanger les deux je trouve pas ca top.

Pour l'entrée, je te conseille de faire quelque chose de léger, des verrines par exemple.
ou sinon tu ne fais pas d'entrées mais un gros apéritifs avec toasts, légumes crus, mini quiches etc... et les choses habituelles olives, cacahuetes
tu peux egalement faire des petits brochettes crus avec par exemple une crevette, une tomate cerise, pour les brochettes le mieux c'est que ce soit colorées c'est plus jolis

a bientot Clin d'oeil

isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Oct 2007 [18:52]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Concernant la décoration, sans aller jusqu'aux araignées..., décors noirs moi je ne garderai que le coté orange : citrouille, feuilles sèches, chataignes, noisettes... mais ce n'est qu'une idée : il faut dire que je n'aime pas trop le noir pour un anniversaire...

Pour ton entrée pourquoi ne pas proposer qqch à base de poisson : un pain de poisson, une assiette de la mer ou pourquoi pas la salade suivante :
Tomate - poivrons rouges (moi je prends ceux qui sont en bocaux car ils n'ont pas de peau) - bouchées de la mer et/ou surimi (style suri.. mais goût langouste) - pamplemousse rose - crevettes roses décortiquées - coeurs de palmier et une sauce cocktail.
Je te souhaite une bonne soirée d'anniversaire

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 25 Oct 2007 [18:57]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Pour un Anniversaire je ferais les bouchées à la Reine en entrée et un roti ou une volaille après, mais pas de déco hallowen,mais ça dépend de son âge
Kang
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 25 Oct 2007 [19:07]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

je suis d'accord avec toi, michb 2005

je trouve ca mieux les bouchees a la reine en entree, je n'ai pas voulu le suggerer puisque notre supertoinette voulais le faire en plat principale
je suis rester sur son idee

a plus

Aayla
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Aveyron(12)

Posté le: 25 Oct 2007 [19:18]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Sorcière magique bonsoir gourmande68,

Nous consommons les bouchées à la reine en entrée, avec un peu de salade mélangée pour la déocration.
j'opterai comme michb2005 pour un roti, ou alors un poulet au gros sel, une épaule d'agneau ou une belle pièce de poisson.
Par contre, il me semble que l'anniversaire est plus important qu'halloween.
Il sera toujours temps de faire une soirée avec ce thème...
tu n'ais plus que l'ambarras du choix...
Sorcière sur son balai avec son chat bonne soirée

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: IDF

Posté le: 25 Oct 2007 [20:04]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Bonsoir,

En principe chez nous aussi les bouchées sont en entrée, mais si Sabrina tient à les faire en plat principal, j'éviterais de les accompagner de riz, il y a déjà la pâte feuilletée....
Je les accompagnerais de petits légumes poelés et en entrée je ferais une salade mélangée avec différents légumes crus + cubes de jambon + oeuf durs etc. OU BIEN : tranches de jambon farcies avec rondelles d'oeuf dur et macédoine de légumes sur lit de salade verte.

Peut-être un peu banal, mais facile et simple.

Il y a d'autres possibilités probablement meilleures...

olol
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Oct 2007 [22:18]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Coucou,

Ben pourquoi pas en plat principal les bouchées à la reine ? Surpris

C'est peut-être un truc "alsacien" de manger des bouchées à la reine en plat ? (j'ai vu que tu étais de Colmar Sabrina Clin d'oeil et moi aussi je suis alsacienne)
Enfin, moi j'ai toujours mangé ça en plat principal et jamais en entrée ! Choqué

Monstre

*Gourmande68*
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2007 [08:15]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Effectivement, chez nous, en Alsace, on a toujours mangé cela en plat. olol coucou voisine Razz (ha ouai ! hihi) Par contre, contrairement dans le bas-rhin, dans le haut-rhin, donc chez mon compagnon, ils accompagnent toujours cela de riz ou de petites pates... Moi aussi, cela me paraît de trop déjà qu'il y a la pâte feuilletée des vols-au-vents...
Mais c'est vrai qu'en surfant sur plusieurs sites de cuisine, cela se mange en entrée.
Donc au lieu de faire une entrée, je vais faire un bon appéritif.

Pour la déco, j'ai laissé tombé la déco halloween, car un anniversaire c'est plus joyeux qu'halloween Oui c'est ça !

En tout cas, merci beaucoup !

Bises

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [10:29]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Il est vrai que moi aussi en Alsace j'ai eu les bouchées à la reine après une quiche et avant un jambonneau. VOUIIIII !

Repas pantagruélique mais un vrai régal car les bouchées avaient été faites par la maitresse de maison elle même et n'avaient rien à voir avec les trucs que l'on trouve chez les traiteurs de la région parisienne.

Pour ne pas être trop vilaine je vais quand même dire que celles des traiteurs ne sont pas vraiment mauvaises, mais pour mon goût on sent trop l'alcool.

Bonne idée que celle d'un bon apéritif.

Bon anniversaire

Choufie 29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 29 Concarneau

Posté le: 26 Oct 2007 [11:37]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Bonjour,

Franchement les bouchées à la reine je trouve ca tres bien en entrée avec salade le midi, mais si c'est le soir, suivi d'un roti+ gateau je trouve ca lourd.

Bouchées à la reine + riz ne me choque pas du tout en tant que plat principal, et puis si tu invites du monde, c'est pas pour faire regime, mais pour se faire plaisir ensemble.

Concernant l'entrée, cela depend de ce que tu as prevu en appéritif

olol
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [12:29]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Hello,

Ben je suis du bas-rhin et ici aussi on accompagne les bouchées à la reine de riz ou de pâtes... Razz (ha ouai ! hihi) Razz (ha ouai ! hihi) Razz (ha ouai ! hihi)
En fait, c'est un repas du dimanche (ou pour les communions par ex) ! Très heureux

Effectivement, je ferai aussi un bon apéro avant mais pas d'entrée...! Non non...

Bonne fête dimanche alors ! Clin d'oeil

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [13:18]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Heuuuuuu .....

Pourrais-je esperer trouver ici une bonne recette de bouchées à la reine ?

Celles que j'ai eu en Alsace étaient vraiment exceptionnelles et la sauce sentait vraiment le bouillon de volaille maison!

Celles que l'on fait pour les grandes occasions, par exemple, comme chez moi les ravioli .....

merci d'avance à l'âme charitable qui nous fera ce cadeau.

Byeeeee et bonne journée

*Gourmande68*
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2007 [14:30]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

Merci beaucoup pour vos messages !

Je suis aussi preneuse d'une recette de bouchées à la reine Cligne de l'oeil

Mais bon, mon homme m'a fait changé d'avis... Il préfère du poulet au comté... ce fut sa première proposition...
Donc du poulet au comté et un gateau de courgette, ca fera l'affaire !

Merci et bises à tous !

mandi.d
Membre
Membre

Posté le: 28 Oct 2007 [09:13]    Sujet : Re: que servir avec des bouchées à la reine ?

coucou sabrina, c'est marrant que tu sois de Colmar, moi je suis de Rouffach, pas loin du tout!
et bien oui chez moi aussi je fais les bouchées a la reine en plat principal!
avec des spatzle tu as deja essayé? ou alors knaepfle? ou acrrement des nouilles fraiches!
@ bientôt et bonne degustation Oui c'est ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir avec des bouchées à la reine ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2