| Est ce qu'un chien à froid ? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mantia Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004
L0calisation: 38
|
Posté le:
24 Oct 2007 [22:45] Sujet :
Est ce qu'un chien à froid ? |
|
|
Je me pose cette question car j'envisage que cisco couche dehors dans sa niche car j'ai toujours de gros soucis de destruction.
Je m'explique hier j'ai du partir toute la journée il est resté dehors, je suis partie vers 10h30 et rentrée à 21h. La seule erreur que j'ai commise c'est de le carresser qd je suis rentrée car il est venue à fond vers moi j'ai craquer pas bien je sais.
Je l'ai fait rentrer lui ai donné sa gamelle bien qu'il arretait pas de s'arreter de manger pour voir si j'etais bien la (je rentrais et sortais pour vider la voiture).
Mais la nuit fut un enfer il a detruit entierement son matelas, m'a detruit aussi une chaussure et le comble j'ai vu ça ce matin il m'a arraché une partie du canapé et pour finir en beauté a fait pipi (le pipi c'est un peu de ma faute je pense car je l'ai pas sortie hier soir apres son repas la nuit à du etre longue), j'ai pu sauver le tapis de jeux de mon fils. Ce matin je lui ai rien dit juste mis dehors pour qu'il fasse ses besoins et j'ai tout rammassé.
Donc suite à cela j'ai decidé qu'il allait dormir dehors (il a deja dormi dehors), mais peut il avoir froid ? car j'ai un peu de scrupule au vue des temperatures qui baissent mais bon s'il me fait ça toute les nuits bonjour les meubles. Dedans il a un matelas (dimensions 70X140), des vieux draps et une housse de canapé plus un coussin. Les rations faut augmenter avec le froid ?
|
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
25 Oct 2007 [12:22] Sujet :
Re: est ce qu'un chien à froid ? |
|
|
hello
IL y a plusieurs points a prendre en consideration En prinicpe oui il peux vivre dans une niche. Le chien est un animal rustique et son organisme supporte mieux le froid que nous.Sauf si tu habite dans une region de grand froid en placant comme tu le pensais couverture et autre cela devrais l'aider a reguler sa temperature.
Il est souhaitable aussi d'augmenter sa ration journaliere de 10 ou 20 % pour palier a ses besoins energetiques suplementaire pour lutter contre le froid
|
|
 |

|
Posté le:
25 Oct 2007 [15:27] Sujet :
|
|
Salut le bon samaritain du site je me doutais bien que tu allais me repondre.
Ca m'ennuie qu'il dorme dans sa niche mais bon il est toujours en train de dechiqueter des choses la tu vois il est avec moi il a detruit son jouet, je sais pas ce que je peux lui donner car c'est penible, il est allé chercher un autre truc à detruire (je viens de sauver le ballon en tissu de mon fils, avant c'etait un camion grrrr).
J'espere que cela va passer car dur dur qd meme.
Qd à son couchage dehors il a une grande niche et une grosse housse de canapé (en dessous de la housse matelas et qq draps) + 1 coussin. La nourriture je vais augmenter alors et lui mettre une gamelle d'eau dehors car il mange des croquettes.
Mon chien et moi toute une histoire car il m'en fait voir.
|
|
|
|
|
 |
moussy Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005
L0calisation: gironde
|
Posté le:
25 Oct 2007 [16:23] Sujet :
|
|
Coucou Mantia
C'est un numéro ton Cisco ! C'est vrai qu'il est jeune aussi !
As tu essayé de lui donner comme jouet une corde pour qu'il se fasse les dents ?
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Oct 2007 [16:46] Sujet :
|
|
Coucou moussy,
Oh oui c'est un numero des fois j'ai envie de baisser les bras car j'ai du mal à le comprendre, il me saute dessus pince assez fort, il le fait moins, mais quand meme, ne supporte pas les ordres qd on fait les exercices d'education pfffffff (saute et mord). Si on peut me rassurer en me disant que c'est parce qu'il est jeune j'en serai ravie lol.
Si je lui d'aller se coucher à sa place c'est des mordillements et des aboiements sur moi.
M'enfin je me dis ça va lui passer.
Pour les dents je lui ai donner des nerfs de boeuf mais en qq heures y en a plus et j'ose pas trop non plus lui donner des trucs car tout à l'heure qd il a dechiqueter le ballon il mangeait le tissu avec le plastique de l'interieur du ballon, je me suis raisonné à dire faut bien que jeunesse se passe. Mais il est vrai que c'est bien la 1ere fois que j'ai un chien pareil. Si je vous montre la bouille qu'il avait qd il etait petit c'est sur tu craques .
C'est mon mari qui va etre content qd il va voir le carnage du canapé je mettrai bientot la photo, qd à son matelas j'ai du le jeter car il l'a tout eventré et dechiqueté toute la mousse de dedans. Alors il a plus qu'un drap dechiré qui fait office de panier Na !
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
25 Oct 2007 [19:36] Sujet :
|
|
Coucou. Moi je pense qu"un chien a froid dehors et il n'est pas fait pour passer ses nuits dans une niche. Moi je mettais un manteau à mon caniche DINKY lorsque j'allais le promener car ha gla gla. Pourquoi ne pas le mettre dans une veranda ou une entrée ou il n'y a pas de canapé ou autre chose à démolir. Il est jeune Sisco il va finir par se calmer. En lisant les posts des personnes qui ont des soucis avec leurs toutous je me dis en ayant une pensée pour DINKY qu"il était un petit ange très sage car il ne m'a jamais fait de dégats. Biz DINKYSABELLE 
|
|
|
|
 |
menuet Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2006
L0calisation: belgique
|
Posté le:
26 Oct 2007 [12:41] Sujet :
|
|
moi je pense qu'il y a des races de chiens qui ont froid. par exemple les chiens de compagnie. Mais pas les chiens rustiques.
J'ai connu quelqu'un qui avait une chienne terrible aussi pour les destructions..... Alors, elle faisait bouillir des objets dans un bouillon de viande légume... ainsi pensait elle le chien serait occupé par ce jouet là qui a une bonne odeur.
aussi, un autre jouet, je sais pas le nom. avec des trous, et elle enfilait des morceaux de fromage dans les trous. Le chien passait son temps a essayer de récupérer les bouts de fromage.
Bon, ce sont des trucs de fortune... mais son chien est finalement calmé.
elle a déployé des tonnes d'imagination. Même sur les poubelle, elle faisait un échafaudage de trucs dessus, qui tombaient et faisaient un bruit infernal qd le chien renversait tout...
Oui, il peut calmer ses ardeurs. mais là où encore une fois je m'inquiète, c'est la hiérachie, qui ne semble pas bien installée.
Ce chien n'est il pas un peu, 'hyperkinétique" ? si ça existe pour un chien. Est ce qu'il se repose parfois ? est il toujours excité ?
Peut il se déplacer calmement ? normalement ?
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Oct 2007 [14:55] Sujet :
|
|
Coucou menuet,
Il se repose la journée il est calme il dort quand il est à la maison, en ballade ça va il est docile, la si je sors je suis sur qu'il est dans sa niche (il y est souvent en debut et milieu d'aprem), je pense bien que la hierarchie n'est pas totalement etablie qu'avec moi car avec mon mari il obeit au doigt et à l'oeil.
Il a des periodes de calme, de repos mais aussi de terrible . La balle avec des bouts de fromage me plait bien tient peut etre qu'à lanimalerie ou je reside il y en a.
Je precise que cet animalerie ne vends pas de chiots ou de chats le proprietaire n'aiment pas les animaux en cage il vends juste des poissons, j'ai trouvé ça bien car ça fait un an que j'habite ici et je refusais d'y entrer car je pensais qu'il y avait des chiens ou chats, j'y suis allée car à l'education on m'avait dit d'aller la bas.
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
26 Oct 2007 [15:28] Sujet :
|
|
hello
Les jouets cités plus sont fort celebre il en existe plusieur sorte : Les plus connus sont les kong de fabrication americaine il existe aussi un truc que l'on apelle Roboball de part sa forme de balle je le deconseille comme d'ailleur tout les jouet qui roule facilement . C'est drole, cela fais courir le chien partout c'est clair, mais qu en on est en face d'un chien hyper actif c'est pas la peine d'en rajouter tant que peux on eviteras donc les jouets qui roule partout. Si tu n'arrive pas a trouver ton bonheur chez ton revendeur habituel sert toi d'internet je pense que si tu tape jouet friandise pour chien tu devrais trouver ton bonheur.
Mantia je te le redis mais si tu veux vraiment t'en sortir c'est vers un comporetementaliste qu'il faut te tourner les cours d'education c'est bien mais cela ne regle pas les problemes de comportement
|
|
 |

|
Posté le:
26 Oct 2007 [15:50] Sujet :
|
|
Merci lionel je crois que je vais pas avoir le choix mais quand je vois les sites des comportementalistes et les prix qu'ils appliquent c'est quand meme cher et je roule pas sur l'or non plus. Ca empire pas ses problemes mais ça s'arrange pas specialement non plus. Ca stagne, lui doit pas etre bien et moi non plus car à la fin c'est usant. J'aime mon chien quand meme 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Oct 2007 [19:09] Sujet :
|
|
Pas évident. tu n'as pas un chien facile est sans problème. Tu as certes sauvé un chiot de la rue, c'est tout à ton honneur. Tu ne mérites pas un chien aussi terrible. Mais bon, il est là.
Comme tu dis, c'est usant et justement faut être cool avec son chien. je sais qu'à un moment ça devient impossible.
Les conseils des clubs d'éduc, sont OK, pour un chien OK. Quand tu arrives dans un club avec un chiot clean, bien né etc.... c'est facile, même si tu es débutant. Enfin facile, faut quand même parfois résister à ton charmant chiot.
Courage, essaye de trouver un comportementaliste. quitte à appeler ceux de la télé, pourquoi pas finalement.
Dis toi, que si tu parviens à bien t'entendre avec ton chien, tu auras appris plein de choses sur le chien, et que toi tu auras du mérites. moi, je n'en ai pas avec mes 2 chiens. Ils sont bien nés, on bien été cajolé, élevés sociabilisés chez l'éleveur. ensuite je suis allée dans un club expres pour la race. Alors bien sur, ils sont extras.
Malgré tout, ça ne m'est pas tombé du ciel. Auparavant j'avais fait une grosse boulette avec un chien que j'avais été chercher à la SPA. L'horreur.... bon, j'en ai encore des frissons. Je me suis dit, "plus jamais ça". et pendant des années j'ai cherché, je me suis informée etc etc...
Donc tout le monde à un moment de sa vie on cherche quelque chose.
Pour le moment ç'est toi.
On pense tous avant de savoir qu'un chien c'est pas si terrible que ça. ça s'éduque facilement. non, pas toujours. Malheureusement il y a des chiens marqués au début de leur vie où plus tard. Et il faut un peu d'expérience pour comprendre ces chiens blessés.
voilà, tu apprends plein de choses pour le moment niveau chien. Mais il faut voir un comportementaliste, je pense comme Lionnel
|
|
|
|
|
 |
Mamouche Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2004
L0calisation: paris
|
Posté le:
27 Oct 2007 [08:56] Sujet :
|
|
je voudrais rebondir sur le thème du post puisqu'il arrive que, mon chien couché sur le parquet, tremble... pas en permanence, par petites périodes et moi aussi je me demande s'il peut avoir froid...
il a les poils très courts qu'il perd énormément et en permanence...
je lui avais trouvé un manteau mais du coup, je me demande si cela suffit... et puis je ne vais pas lui mettre dans l'appartement aussi?
merci de vos conseils
|
|
 |

|
Posté le:
27 Oct 2007 [11:13] Sujet :
|
|
oui, je pense qu'il peut avoir froid. J'ai moi même appris que ma petite X je ne sais pas quoi ? a froid. Par moment. elle tremblait aussi et je me suis renseignée. Parcequ'avant je ne voyais pas l'utilité des manteaux, je pensais que c'était un peu pour le frime. et bien non.
Si c'est un petit chien de compagnie oui. Ils ont été créés pour la compagnie, pas pour le travail à l'extérieur.
Tandis que les chiens type, berger, lab, husky etc... on un autre type de poils. mes lab ont des poils et des sous poils. Ils n'ont jamais froid.
Bon faut pas les envoyer dans l'eau à - 20 degrés qd même.
Peut^être mettre une couverture pour qu'il s'allonge dessus ?
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
27 Oct 2007 [22:59] Sujet :
|
|
Ca va je suis tranquille il aura pas froid, mais c'est sur que qd viendra la neige ou un froid terrible il ne dormira pas dehors quitte à l'attacher dans la maison ou il dort, et la je vais tester des produits maison repulsif (je vais les faire moi) pour voir si cela est efficace comme ça qd il fera bien bien froid il touchera pas au canapé na.
S'il faut rusé avec ce terrible je vais le faire 
|
|
|
|
 |
|