Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake chocolait de Pierre Hermé + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cake chocolait de Pierre Hermé + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
moony
Membre Génial
Membre Génial


Age: 32
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 263
L0calisation: bruxelles


Posté le: 24 Oct 2007 [21:35]    Sujet : Cake chocolait de Pierre Hermé + photo



Pour un moule de 22 cm: (24 cm pour moi)

190 g de farine fermentante (ou farine+ 1/2 sachet de levure chimique)
80 g de beurre mou
145 g de sucre (réduit à 110 g)
4 oeufs
110 ml de crème fraîche liquide
260 g de chocolat au lait


Malaxer le beurre, ajouter le sucre. Battre au fouet. Ajouter les oeufs un à un et fouetter le tout avec la crème.

Couper en morceaux 60 g de chocolat prélevé de la masse totale, hacher les 200 g restants et les faire fondre au-dessus d'un bain-marie ou au micro-ondes. J'ai utilisé des pistoles de chocolat au lait, ce qui réduit quelques manipulations.

Ajouter les chocolats à la pâte,mélanger et verser le tout dans le moule préalablement beurré.

Garder deux heures au frigo.

Enfourner à 190° et laisser cuire une quarantaine de minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Ce cake est original,tout doux et tout moelleux. Ce n'est bien sûr pas un cake au goût puissant de chocolat mais sa dégustation est fort agréable et on se plaît à rencontrer une petite pépite de chocolat à laisser fondre. Inutile de vous dire qu'il a beaucoup plu à mon Ptilou et aux enfants de ma voisine!

Source:" Le Larousse du chocolat", Pierre Hermé

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cake chocolait de Pierre Hermé + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Verrine aux myrtilles + photoVerrine aux myrtilles + photo. 
 Crème à la noix de coco + photoCrème à la noix de coco + photo. 
 Chocolat au lait fourré au caramel + photoChocolat au lait fourré au caramel + photo. 
 Truffes craquantes + photoTruffes craquantes + photo. 
 Terrine de poissons + photoTerrine de poissons + photo. 
 Dessert blanc et rose + photoDessert blanc et rose + photo. 
 Portugal: Bacalhau á Gomes de Sá + photoPortugal: Bacalhau á Gomes de Sá + photo. 
 Cake au foie gras pommes caraméliséesCake au foie gras pommes caramélisées. 
 Recette thermomix: Flan Breton aux pruneaux + photoRecette thermomix: Flan Breton aux pruneaux + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité