J'ai retrouvé 2 "vieux" pv de stationnement... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Faxie31 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 23 Oct 2007 [22:34] Sujet : J'ai retrouvé 2 "vieux" pv de stationnement... | |
|
J'ai oublié de les payer.
Je viens de tomber dessus en classant une vieille boite de papiers divers...
Ils sont de janvier 2007
Que dois je faire ?
Payer la contravention initiale en disant que j'ai oublié ?
Ou croiser les doigts ?
|
|
|
 |
Nomimie Invité

| Posté le: 24 Oct 2007 [09:05] | |
| Ca date de janvier 2007 et tu n'as pas eu de rappel ? je sais que les administrations sont lentes, mais la ! Je serais toi, je croiserais les doigts ! 
| |
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| |
 |
risquetout Membre Hyper Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 119 L0calisation: angoulême
| Posté le: 24 Oct 2007 [16:50] | |
| je ne suis pas certaine qu'ils t'oublient ! tout est informatisé
ma fille a eu des contraventions de stationnement plus d'un an après et c'est arrivé en rafale ! si tu n'as pas eu de rappel et si tu payes juste le prix de la contravention de base je ne suis pas certaine qu'ils te fasses un rappel avec pénalité, peut être que tu as intérêt car la pénalité monte rapidement je crois
a toi de calculer le pour et le contre !
| _________________
Josy |
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 24 Oct 2007 [18:58] | |
|
| risquetout a écrit: |
je ne suis pas certaine qu'ils t'oublient ! tout est informatisé
ma fille a eu des contraventions de stationnement plus d'un an après et c'est arrivé en rafale ! si tu n'as pas eu de rappel et si tu payes juste le prix de la contravention de base je ne suis pas certaine qu'ils te fasses un rappel avec pénalité, peut être que tu as intérêt car la pénalité monte rapidement je crois
a toi de calculer le pour et le contre !
|
je suis du même avis, surtout que lorsque les personnes ne paient pas mais qu'ils ne sont plus à la même adresse que celle mentionné sur le pv par exemple, ils recherchent les personnes en demandant des infos aux autres administrations. Donc ça m'étonnerait qu'ils laissent un impayé.
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 741 L0calisation: 38
| Posté le: 24 Oct 2007 [22:55] | |
| Je ne pense pas qu'il t'oublie dans mon ancienne entreprise un s'amusait à ne pas vouloir payer ses amendes (pv stationnement, exces de vitesse...) (c'est pas ton cas), il les a laisser courir jusqu'au jour ou il a eu un rappel (notre societé) que s'il ne payait pas les comptes de l'entreprise pourraient etre bloqués je te dis pas comme le patron etait content, l'employé avait une voiture de fonction. il a du payé avec les interets il y en a qui datait de plus d'un an.
Des fois ils peuvent sans doute faire expres de ne pas faire de rappel histoire de faire grimper la note.
Je serai toi je payerai qd meme.
| |
|
 |
bleumarine_25 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1365 L0calisation: Doubs, Franche Comté
| Posté le: 25 Oct 2007 [22:42] | |
| il arrive souvent que ça passe à la trappe, j'ai entendu plusieurs fois des personnes dans ce cas-la, il y en a qui ont de la chance 
| _________________
Thermomix TM 31...du bonheur!
Maman de 2 petits coquins
Mariage religieux le 4/07/2009...3 ans après notre mariage civil!
|
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 26 Oct 2007 [18:36] | |
|
J'hésite...
| |
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 741 L0calisation: 38
| Posté le: 26 Oct 2007 [22:46] | |
| Ils sont de combien tes pv ?
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2007 [23:09] | |
|
| mantia a écrit: | |
Ils sont de combien tes pv ?
|
Début 2007...
| |
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2007 [16:46] | |
| Je voulais dire la somme tu en as pour combien ?
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2007 [19:06] | |
|
J'avais lu un peu trop vite c'est pas écrit "de quand", j'étais fatiguée !
Ce sont 2 contraventions à 11 €
| |
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2007 [23:15] | |
| 11 € un an pfffff laisse tomber alors.
la personne de ma boite, c'etait des exces de vitesse surtout qu'il ne payait pas et c'etait pas 11 € l'amende alors forcement avec les interets c'etait interessant de recuperer (il en avait presque 10 de retard et il pensait qu'on allait l'oublier mon oeil).
Garde les au cas ou mais la je doute pour ces 2 sommes modiques qu'ils t'ennuient, par contre je sais pas si les amendes ont une validité comme les cheques par exemple s'ils ont + d'un an tu ne peux plus les encaisser, faudrait savoir cela serait utile aussi pour tout le monde.
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Oct 2007 [09:51] | |
|
| mantia a écrit: | |
par contre je sais pas si les amendes ont une validité comme les cheques par exemple s'ils ont + d'un an tu ne peux plus les encaisser, faudrait savoir cela serait utile aussi pour tout le monde.
|
Aucune idée
J'aimerai bien savoir aussi

| |
|
 |
Merwin Documentaliste (à mi-temps)

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2003 Messages: 280 L0calisation: Essonne (91)
| Posté le: 28 Oct 2007 [11:16] | |
| Normalement c'est 3 ans s'il n'y a aucune interruption de prescription (relance par exemple)
http://www.motoservices.com/auto/contester_contravention/delais_de_prescription_contravention.htm
| Citation: |
Pour les condamnations prononcées suite à une contravention à dater du 1 Janvier 2003 le délai de prescription est de 3 ans Article 133-4 du code procédure pénale (contre 2 ans avant le 1 janvier 2003).
L'amende ne doit donc plus être payée si aucune action de recouvrement n'a été diligentée durant un délai de 3 années.
Ce délai de 3 ans démarre au jour où l'amende est mise en recouvrement devient donc définitive et prend de ce fait un caractère exécutoire. Ce peut être le jour où l'amende est notifiée pour une simple contravention ou la date de la signature du titre exécutoire par le ministère public en cas de contravention forfaitaire majorée.
Si ce délai de prescription est interrompu cela ouvre un nouveau délai de prescription de 3 ans.
|
| _________________
Préférez les bonnes actions aux grandes actions.
|
|
 |
|