Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Apéritif pour un baptême, des idées ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Apéritif pour un baptême, des idées ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
teemu
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 01

Posté le: 22 Oct 2007 [16:46]    Sujet : Apéritif pour un baptême, des idées ?

Bonjour
Je souhaite préparer l'apéritif pour le baptême de ma fille mais je cherche des idées qui sortent de l'ordinaire ( sans être trop excentriques)
POuvez vous m'aider?
MErci C'est Okey ! cool coeur

Version imprimable de cette page
alline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nord

Posté le: 22 Oct 2007 [17:20]    Sujet : Re: pour baptême : apéro?

coucou teemu cool coeur

moi aussi je baptise mon petit garçon ( enfin l'année prochaine Rire (lol) ) et je compte également faire l'aperitif moi même Je bondis de joie

je compte faire pleins de mini muffins salés avec comme base la recette des cakes...
si tu veux une recette originale...j'en ai récupéré une...cake au gouda et à l'ortie Cligne de l'oeil

sinon tu peux egalement faire des brochettes Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil tu peux faire une belle présentation...il faut piquer des brochettes sur un support en polystyrène, et le décorer bien sûr en fonction de ton thème si tu en a un Cligne de l'oeil

comme boisson, je ferais surement une sangria...

l'idée des cakes est pas mal car tu peux les congeler sans problèmes pour les ressortir le jour du baptème ( c'est que je vais faire Je bondis de joie )

alors moi pour l'instant je compte faire trois recettes
cake gouda orties
cake chèvre courgette
cake lardons pruneaux

ou alors tu peux preparer des quiches, des pizzas et les découper en petit quartiers Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

une autre idée...pour les 50 ans de ma maman, j'avais fait des madeleines salés au jambon olives, je les avaient piqués avec un cure dent pour pouvoir rajouté une olive Je bondis de joie les invités avaient aimés Je bondis de joie

j'espère t'avoir aidé un peu Bisou

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 22 Oct 2007 [17:52]    Sujet : Re: pour baptême : apéro?

un coctail sans alcool
citron
jus d'ananas
gingembre frais moulu trés fin

dans un verre d'ananas ajouter un peu de jus de citron (vert si possible)et une pointe de gingembre frais

tojal75
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Oct 2007 [12:43]    Sujet : Re: pour baptême : apéro?

Pour le bapteme de ma fille, je faisais un diner chaud à la maison (le bapteme etait pendant la nuit de paques)

Pour l'apéro/entrée j'avais prévue
Je m'étais approvisionnée chez Metro ...

- des piques avec des oeufs de caille et de la tomate confite
- des piques avec des boules de Mozzarella + 1/2 tomate cerise + 1 feuille de basilic
- des piques avec morceau de conté, tomate confite et lard grillé
- des piques avec un pruneau lardé servies chaude
- des feuilletés roulés au fromage bleu (étaler une pate feuilletée, tartiner de fromage bleu ou de roquefort écrasé, rouler, découper des rondelle du boudin obtenu et passer au four)

et puis des raviers un peu plus entrée avec 2 salades

- salade de tomate à l'italienne

couper des tomates en petit cubes (les égouter), hacher des ognons frais, de l'ail, du basilic et de l'oregan, saler et poivrer, assaisonner avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. MEttre dans un topperware pour que ca marine au moins 12h au frais (l'avantage c'est que ca ce prépare la veille)
Le jour meme, servir dans les ramequins ou les verres types verrines avec des petites fourchettes ou des cuilleres. Décorer avec une petite boule de mozarella et une petite feuille de basilic

- salade d'écrevisses au citron vert

prendre des queues d'écrevisse décortiquées (on en trouve chez Monop), hacher des échalottes et un peu d'ail, découper des citrons verts en tranches, enlever la peau et en récupérer la pulpe, si possible assaisonner avec du coriandre frais haché et du coriandre moulu, sel, poivre, huile d'olive et jus de citron vert. Mettre dans un topperware (ou un sachet congélation) pour que ca marine au moins 12h au frais. Ca se prépare aussi à l'avance !

Le jour meme, dresser dans des raviers ou des verrines avec en déco un petit bout de citron vert et une jolie queue d'écrevisse
C'est délicieux, frais, surprenant et très simple à réaliser. Pour les proportions, gouter pour doser l'échalotte et le citron !

voila ce que j'avais fait !

Bon bapteme !

meluzine
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 78

Posté le: 12 Fév 2008 [09:45]    Sujet : Re: pour baptême : apéro?

bonjour à toutes,

je prepare aussi le baptême de mon bébé(bébé parce qu'il est pas encore née et je connaitrai je sexe que dans 3 jour)
on veut faire le baptême rapidement pour pouvoir le faire en été et faire ça dehors, je partais sur une idée de barbeuc mais ça me semble pas comode car il a lieu à 12H30 le temps de le faire et rentrée chez moi ça fait du 14H pour passer à table donc je sais pas trop

qu'en pensez vous?

y'a pleins de bonne idée la salade de tomate me tente bien ça change de la salade de riz ou de pâte en plus comme je fête mes 30 ans ne septembre je risque d'en faire,je voudrai des menu differents.

j'aime bien les idée pic faut que je trovue des truc rapide voir que je peu congeler et resortir. nous seront une vingtaine donc plus facile que pour les 30 ans ou nous seront 50 sans cuisine et fin de saisons, j'ai envie de me lacher pour le baptême et ainsi fêter sa naissance.

quelq'un aurai des idée de petit flan de legume?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Apéritif pour un baptême, des idées ?
Page 1 sur 1