Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mataso Nouveau Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 3
| Posté le: 22 Oct 2007 [15:38] Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| y a t-il d'autres mamans dans mon cas comment avez vous fait
mon petit ange ne veux rien savoir pas de lait autre que le mien beaucoups trop de tentavive d'arreter mais refus total
et il a besoin de tetée avant de dormir et quand ca va pas je lui sert je crois de tototte comment dois-je m'y prendre en plus il est trop futé j'ai essayé plusieur astuce mais rien.
merci de m'aider
|
|
|
 |
horchata Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 381
| Posté le: 22 Oct 2007 [15:50] Re: Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| bonjour matoso,
j'aimerai bien t'aider mais je n'en suis pas encore là. par contre je me vois dans ta situation l'année prochaine. j'allaite toujours sara qui aura 15 mois le 30. et elle a toujours besoin de tout pour s'endormir, c'est sa tututte. mais pour le moment je ne m'en plains pas, au contraire, c'est un amour.
je crois que le sevrage doit se faire naturellement. il faut aussi que tu sois toi aussi prete au fond de toi. car bb le sent.
bizz
| |
|
 |
mataso Nouveau Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 3
| Posté le: 22 Oct 2007 [16:01] Re: Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| merci horchata
je pense etre prete mais lui ne lache pas l'affaire je l'aime tellement mais c'est vrai qu'il est grand maintenant j'essaye de lui expliquer sans succes
j'aimerais bien arreter
merci pour vos conseil
|
|
|
 |
martine.l Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 17494
| Posté le: 22 Oct 2007 [16:02] Re: Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
|
| mataso a écrit: |
y a t-il d'autres mamans dans mon cas comment avez vous fait
mon petit ange ne veux rien savoir pas de lait autre que le mien beaucoups trop de tentavive d'arreter mais refus total
et il a besoin de tetée avant de dormir et quand ca va pas je lui sert je crois de tototte comment dois-je m'y prendre en plus il est trop futé j'ai essayé plusieur astuce mais rien.
merci de m'aider
|
| _________________
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée
|
|
 |
natgirl Membre Super Génial

| Posté le: 26 Oct 2007 [13:32] Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| bonjour, felicitation pour la duree, perso j'ai arrete a 11 mois mais a contre coeur (pression familliale)
pour ton probleme, est ce qu'il prends la tututte?
as tu essaye de lui en donner une?
c'est peut etre radical mais j'ai eu le prob avec ma fille qui devait tout son bib meme vide le soir pour s'endormir, j'en ai eu marre et je l'ai couche des que le bib etait fini et elle a hurle pendant une semaine mais apres elle avait compris, ca a ete dur mais ca a fini par marcher
ca fait mal au coeur mais quand on n'a plus de so;lution....
|
|
|
 |
Pinou Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 279
| Posté le: 26 Oct 2007 [14:18] Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| Tu n'as pas des sages femmes près de chez toi qui pourraient t'aider?
| |
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2007 [14:19] Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| j'avais oublie, va voir sur le site de la leche ligue, tu y trouvera les coordonees des femmes pres de chez toi
ils osnt geniaux
|
|
|
 |
Pinou Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 279
| Posté le: 26 Oct 2007 [14:26] Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| Moi je n'ai pas allaité mais j'en ai bcp entendu parlé!
Ils ont l'air très bien!
| |
|
 |

| Posté le: 26 Oct 2007 [15:05] Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| ils sont geniaux, ils te conseillent par telephone, y a des reunions, ils viennent meme jusuq'a chez toi en cas de gros problemes
|
|
|
 |
Isajb Membre Super Génial

| Posté le: 31 Oct 2007 [01:18] Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ? | |
| Bonsoir,
J'ai allaité ma fille environ 2ans et j'allaite toujours mon fils de 15 mois.
J'aimerais beaucoup t'aider, mais comme te l'a dit une des Toinettes, il faut que maman et bébé soient prêts, ou en tout cas, au moins maman...alors es-tu sûre de te sentir prête ? tu ne culpabilises pas un peu (c'est l'impression que j'ai eu avec ton "je l'aime tellement") ?
Dans tous les cas, l'allaitement ne doit jamais être une corvée, alors si tu veux arrêter, autant que ça se passe en douceur.
Quoiqu'il en soit, pourrais-tu nous dire combien de tétées a ton fils par jour ? combien de tétées nutritives et combien de tétées câlins ?
Tu dis qu'il ne boit pas d'autre lait que le tien, mais il mange des laitages ?
Ton bout d'chou va-t-il à la crèche ou chez une nounou (besoin pour lui de te retrouver)? a-t-il des frères et soeurs (dont il pourrait se sentir jaloux) ? attends-tu un bébé ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais tout ça ça joue dans un allaitement
A bientôt,
Isa
| |
|
 |
|