Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mataso
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Oct 2007 [15:38]     Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

y a t-il d'autres mamans dans mon cas comment avez vous fait
mon petit ange ne veux rien savoir pas de lait autre que le mien beaucoups trop de tentavive d'arreter mais refus total

et il a besoin de tetée avant de dormir et quand ca va pas je lui sert je crois de tototte comment dois-je m'y prendre en plus il est trop futé j'ai essayé plusieur astuce mais rien.

merci de m'aider

Version imprimable de cette page
horchata
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Oct 2007 [15:50]     Re: Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

bonjour matoso,
j'aimerai bien t'aider mais je n'en suis pas encore là. par contre je me vois dans ta situation l'année prochaine. j'allaite toujours sara qui aura 15 mois le 30. et elle a toujours besoin de tout pour s'endormir, c'est sa tututte. mais pour le moment je ne m'en plains pas, au contraire, c'est un amour.
je crois que le sevrage doit se faire naturellement. il faut aussi que tu sois toi aussi prete au fond de toi. car bb le sent.
bizz

mataso
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Oct 2007 [16:01]     Re: Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

merci horchata

je pense etre prete mais lui ne lache pas l'affaire je l'aime tellement mais c'est vrai qu'il est grand maintenant j'essaye de lui expliquer sans succes

j'aimerais bien arreter

merci pour vos conseil

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Oct 2007 [16:02]     Re: Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

mataso a écrit:
y a t-il d'autres mamans dans mon cas comment avez vous fait
mon petit ange ne veux rien savoir pas de lait autre que le mien beaucoups trop de tentavive d'arreter mais refus total

et il a besoin de tetée avant de dormir et quand ca va pas je lui sert je crois de tototte comment dois-je m'y prendre en plus il est trop futé j'ai essayé plusieur astuce mais rien.

merci de m'aider

Tendrement coeur BONJOUR MATASO et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

natgirl
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [13:32]     Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

bonjour, felicitation pour la duree, perso j'ai arrete a 11 mois mais a contre coeur (pression familliale)

pour ton probleme, est ce qu'il prends la tututte?
as tu essaye de lui en donner une?

c'est peut etre radical mais j'ai eu le prob avec ma fille qui devait tout son bib meme vide le soir pour s'endormir, j'en ai eu marre et je l'ai couche des que le bib etait fini et elle a hurle pendant une semaine mais apres elle avait compris, ca a ete dur mais ca a fini par marcher
ca fait mal au coeur mais quand on n'a plus de so;lution....

Pinou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [14:18]     Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

Tu n'as pas des sages femmes près de chez toi qui pourraient t'aider?
natgirl
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [14:19]     Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

j'avais oublie, va voir sur le site de la leche ligue, tu y trouvera les coordonees des femmes pres de chez toi
ils osnt geniaux

Pinou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [14:26]     Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

Moi je n'ai pas allaité mais j'en ai bcp entendu parlé!
Ils ont l'air très bien!

natgirl
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Oct 2007 [15:05]     Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

ils sont geniaux, ils te conseillent par telephone, y a des reunions, ils viennent meme jusuq'a chez toi en cas de gros problemes

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Oct 2007 [01:18]     Re: comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?

Bonsoir,

J'ai allaité ma fille environ 2ans et j'allaite toujours mon fils de 15 mois.

J'aimerais beaucoup t'aider, mais comme te l'a dit une des Toinettes, il faut que maman et bébé soient prêts, ou en tout cas, au moins maman...alors es-tu sûre de te sentir prête ? tu ne culpabilises pas un peu (c'est l'impression que j'ai eu avec ton "je l'aime tellement") ?
Dans tous les cas, l'allaitement ne doit jamais être une corvée, alors si tu veux arrêter, autant que ça se passe en douceur.

Quoiqu'il en soit, pourrais-tu nous dire combien de tétées a ton fils par jour ? combien de tétées nutritives et combien de tétées câlins ?
Tu dis qu'il ne boit pas d'autre lait que le tien, mais il mange des laitages ?

Ton bout d'chou va-t-il à la crèche ou chez une nounou (besoin pour lui de te retrouver)? a-t-il des frères et soeurs (dont il pourrait se sentir jaloux) ? attends-tu un bébé ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais tout ça ça joue dans un allaitement Cligne de l'oeil

A bientôt,

Isa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Comment arrêter d'allaiter mon fils de 26 mois ?
Page 1 sur 1