Posté le: 25 Juil 2004 [09:17] Sirop de fruits de la passion et autres fruits
Sirop de fruits de la passion !
dans une terrine récuperer la pulpe des fruits.Peser un poids de sucre égal à celui de la pulpe des fruits, mettre le sucre dans une bassine à confiture avec 1/4l d'eau par kilo, faire cuire à la nappe.
Verser le sirop bouillant sur les fruits, mélanger, laisser refroidir.
Tamiser à travers un linge, et mettre en bouteille.
Petit rappel pour la cuisson à la nappe : c'est le point qui succède à l'ébullition, les bulles dabord grosses deviennent très petites, le sirop est incolore il ne dégage pratiquement plus de vapeur, si vous avez un thermomètre à sucre cela correspond à 28° baumé
Posté le: 25 Juil 2004 [11:55] Re: Sirop Fruits de la passion, un régal ! Cherche recette..
je peu te donner des recettes de sirop de cassis, de coings, de cerises de citrons fraises, framboises grenades mûres.
Moi je ne suis pas très sirop, je fais simplement du jus de fruits de la passion tout simplement comme on fait en Afrique !
tu mets la pulpe et les graines de 6 ou 8 fruits de la passion dans une bouteille d'eau minérale d'1l 1/2 ou 2 litres, tu remplis d'eau et tu laisses une nuit au frigo ou plus et voilàà un jus frais et déliicieux que tu peux ou non filtrer pour le service
Posté le: 25 Juil 2004 [15:47] Re: Sirop Fruits de la passion, un régal ! Cherche recette..
Sirop de citrons
laver, peser des citrons non traités, noter le poids !
Prélever les zestes et les hacher finement, les mettre dans une terrine avec le jus des citrons et laisser macérer 2 heures.
Peser un poids de sucre égal à celui des citrons entiers, mettre le sucre dans la bassine avec 1/4 de litre d'eau par kilo, cuire à la nappe [ voir post précédent pour la cuisson ], ajouter le contenu de la terrine, ramener à la nappe, refroidir, tamiser, mettre en bouteile et boucher, peut se consommer de suite .
Sirop de fraises OU de framboises
Ecraser les fruits, les mettre dans une terrine et les peser . poursuivre comme pour les fruits de la passion, soit poids de sucre égal aux fruits, cuire sucre avec 1/4 l d'eau par kilo à la nappe, ajouter les fraises ou les framboises, refroidir, mettre en bouteille.