J'ai eue rendez vous à la diététicienne
Je luis aie posée plein de question, je lui aie parlé de moi,...
De mon attitude face à la nourriture, de mes 1000 régimes,
Elle a super bien écouté Et apres m'a fait un plan alimentaire en fonction de ce que j'aime. Elle veut que j'ecoute mon corps et que je le comprenne.
Elle ne veux surtout pas me frustrer. Donc En bref je mange ce que je veux !MAIS Et c'ets la le plus difficile je doit faire la différence entre la faim et l'envie, le manque,...
Concrétement elle me demande de faire un carnet alimentaire avec ce que je mange sur al journée et aussi que je note ma faim de 1 à 10 et aussi apres manger je dois noter ma satiété de 1 à 10. Ex si j'ai fort faim je noterai ma faim à 8/10 apres manger je dois noter, si je note 10/10 (cad que je suis "bourrer") c'est pas bon je dois arriver à manger la meme chose que mon envie Vous comprenez?! Je vous jure c'est facile a comprendre mais j'ai du mal à expliquer.lol
Bref je ne dois manger que qd j'ai vraiment faim! Et ne pas manger parque qu'il est midi lol
Elle me conseille aussi d'arreter les produit light car moi je recherche le gout donc vaut mieux un peu moin de chose mais avec du gout.
Alors une journée type:
matin : un comprimer de Biochrome (apperement qd on est en manque de chrome on a envie de sucrée et je suis une éternelle sucrée)
+ 70-80gr de pain + conf ou nutella ou 1/2 tr gouda
ou
40 à 60 gr de muesli chocolat
Boisson : Café ou lait 1/2 ecréme avec 1 C de Cankao
10 h : une barre protéinée
midi :
légumes cuit ou cru à volonté +MG
+
200gr de féculents cuits ou 70gr de riz, pâtes, semoules ou 70-80gr de pain
+
Garniture (fromage, jambon, mozzarella,... j'ai reçu une liste avec les garniture permise et la quantité)
goûter:
fruit (frait ou dans le jus) + 1 crème dessert typer alpro chocolat ou 2 yaourt 0% ou 3 boules de glace s/ sucre type Icy de Ijsboerke (ou voir ma liste)
souper:
Potage (4 oignons- courgette - cubes dégraisser + légumes variés)
150gr de boeuf ou 200gr de dinde ou 200gr de veau ou 125gr de lapinou 125gr d'hachee de volaille ou 250gr de poisson 200gr d esurimi ou 125gr de saumon (cfr liste)
de o à 150gr de féculents (elle dit que si je n'aie pas faim les féculents le soir ne sont vraiment aps indispensable)
1 fois semaine (comme j'adore les pâtes) j'ai droit à 350gr de pates cuites avec des légume et de Cf 5% + 2 cuillères a soupe de fromage rapé
Alors le Top du top c'ets qu'une fois semaine j'ai un jour libre ou je mange ce que je veux! Mais attention bien écouter ma faim et bien écouter ma satiéter!
colation du soir:
1 fruit+ produit laitier (creme chocolat, flan au riz) + biscuit type balisto, sultana, + petit beurre,...(cfr liste)
Boire 1.5l d'eau 2 verre de vin/ sem
Faire mon carnet alimentaire avec quoi? combien? et note de 1 à 10.
Alors qd je fais des gateaux pour les filles je peux me permettre un tit bout sans exagerer mais pas faire de gateau "light"
Pour elle on va commencer par perdre 6 kilos. Sans limite dans le temps.
J'a eu une bonne impression j'espère que sa ira le regime me convient bien car c'est vraiment que des choses que j'aime. le plus dure va etre de noter ma faim et ma satiéter.
Je la revoit dans 3 semaines.
Ha oui elle voudrai aussi que je me pèse que chez elle, mais j'ai dit que sa allait etre trop difficile donc elle me permet 1 fois semaine le vendredi matin.
Qu'en pensez vous?
Connaissez vous cette "méthode"? Noter sa faim, sa satiété...D'autre l'on fait?
Gros bisous
24 novembre 64kg
26 janvier 62.4kg
Septembre 07 67kk aie aie aie on s'y remets!
La methode de ta diététicienne ressemble beaucoup à la méthode zermati.
Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi tu dois manger le menu qu'elle préconise puisque dans cette methode tu dois seulement manger quand tu as faim, ce dont tu as envie et arreter des que tu n'a plus faim.
Aucun aliment est interdit.
Ca a l'air facile comme ca, mais ce n'est pas evident.
Les personnes qui appliquent cette méthode ont essayé bcp de regimes même une alimentation equilibrée sans resultat reel a long terme, voir la situation s'est empirée
A savoir si cela marche sur la duree, je pense que oui, mais d'autres toinettes qui s'y sont misent depuis plus longtemps que moi pourraient mieux te repondre sur les 2 autres forums.
Ce n'est pas un regime, c'est une methode. il n'y a aucune restriction.
La ou est la difficulté, c'est que plus tu as fait de regimes, plus c'est difficile de se mettre a cette methode. En fait on doit tout oublier ce qu'on s'est mis en tete par rapport a la nourriture (nbre de calories, points, graisse, sucre...) et n'ecouter que son estomac.
Cela fait maintenant 3 mois que je l'applique, j'ai perdu entre 2,5 et 3 kg.
Je stress beaucoup moins sur les weekend, et c'est un vrai plaisir pour moi qui adore la "junk food"entre autre, de ne plus prendre du poid, voir d'en perdre.
Tout les precepts sont dans un bouquin: "Maigrir sans regime" du dr Zermati ou sur le site du G.R.O.S
Cela fait maintenant 3 mois que je l'applique, j'ai perdu entre 2,5 et 3 kg.
Je stress beaucoup moins sur les weekend, et c'est un vrai plaisir pour moi
moi j'ai perdu 5 kg en 5 mois
et je suis enfin libérée de l'obsession de la bouf et de la nutrition une vrai renaissance
vive zermati