Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratin de moules au camembert

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Gratin de moules au camembert

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zutttt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 33
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 158


Posté le: 21 Juil 2004 [11:06]     Gratin de moules au camembert

Ingrédients: (4 pers)

*1échalote émincée
*1 gousse d'ail
*1càs d'huile d'olive
*1kg de moules nettoyées
*2dl de vin blanc
*sel
*poivre noir
GRATIN:
*le jus d'1 citron
*250g de camembert
*50g de mie de pain fraiche
*2càs de persil
*2 gousses d'ail
*poivre noir
*sel


Pelez et émincez l'échalote et l'ail. Faites-les revenir 5' à l'huile d'olive chaude. Ajoutez ensuite les moules et le vin. Poivrez, salez et portez à ébullition.
Couvrez, réduisez le feu et laissez cuire 5'. Secouez de temps en temps la casserole jusqu'à ce que toutes les coquilles soient ouvertes.
Sortez les coquilles de la casserole et otez la partie supérieure. Disposez la partie restante sur une plaque de cuisson. Arrosez chaque moule d'1/2 càc de jus de citron. Coupez la chair du camembert en dés et posez-en un dans chaque coquille.
Mélangez la mie de pain, le persil haché, l'ail pressé, le sel et le poivre. Saupoudrez les moules de ce mélange. Passez 3 à 4' sous un gril préchauffé jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et doré. Accompagnez de baguette croustillante.

Cette recette est une merveille et mes invités ont adoré!!! Cligne de l'oeil


_________________
Une vie sans amour ne mérite pas d'être vécue...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Gratin de moules au camembert
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gratin de poireaux,pommes de terre et boeuf haché + photosGratin de poireaux,pommes de terre et boeuf haché + photos. 
 Gratin d'amandes à l'ananasGratin d'amandes à l'ananas. 
 Cabillaud, crevettes et moules à la crèmeCabillaud, crevettes et moules à la crème. 
 Que faire avec un reste de moules marinières ?Que faire avec un reste de moules marinières ? 
 Chicons (endives) et poireaux au gratinChicons (endives) et poireaux au gratin. 
 Moules épicées à la vapeur (autre recette)Moules épicées à la vapeur (autre recette). 
 Moules marinièreMoules marinière. 
 Gratin de courgettes au mascarponeGratin de courgettes au mascarpone. 
 Gratin de pommes de terre au pouletGratin de pommes de terre au poulet. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité