Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48, 49, 50  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sandy.dupuy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Fév 2008 [14:48]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

coucou les filles.

moi, aussi, je congéle cru mes légumes.
les carottes, je les épluche et les coupe en rondelles.
les courgettes, en rondéle.
aubergine, j'aime pas trop cru.
sinon, on peut congeler en ratatouille cuite.

j'ai aussi fait l'essait de congeler des crêpes par 4 en sachets, des pankakes et même des clafoutis aux cerises cuits et des far aux pruneaux.et pas de soucis.

les pireaux sinon, moi je les congéle coupé en pts morceau, je na'i plus cas les mettre dans la soupe ou les purées ou autre et pas de soucis, je m'en sert svt surtt pour les purées de ma puce.

le persil aussi, je le coupe, en pts morceaux et c'est bon.

Version imprimable de cette page
praline57
Modératrice
Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 11 Fév 2008 [20:42]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

poupounette91 a écrit:
Bonsoir Vanessa,

je voulais savoir si tu avais dejà congeler meme des courgette, poireau et tout autre legume qui tire de l'eau car je sais que lorsqu'on congèle, il ya beaucoup d'eau dans l'aliment congelé alors les legumes c'est déjà plein d'eau je me demende ce que sa donne ?
Merci

je les fais revenir dans à peine de la matière grasse pour que toute l'eau s'évapore, il faut surveiller, puis je les cuisine comme habituellement

bonne soirée
praline

mestitis
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Picardie

Posté le: 12 Fév 2008 [14:22]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Hello, Kikou, Bonjour les filles,

pour les légumes congelés:

POUPOUNETTE les courgettes moi aussi je les congèle, je les coupe en rondelles.

Les poireaux aussi, je coupe le vert en morceaux de 10 cm environ et le blanc je les fends.
Et pour qu'il y ait moins d'eau, je les passe à l'essoreuse à salade avant de les mettre en sachet. Mais je m'en sers uniquement pour la soupe, j'ai jamais essayé pour d'autres plats.

Je fais pareil pour le persil.

Je mets des tartes aussi au congel , lorsque les fruits rendent beaucoup je mets ma tarte au congel avec la tourtière . Une fois qu'elle est bien congelée, je récupère ma tourtière et je mets ma tarte dans un plastique.

Ah oui, lorsque j'ai beaucoup de tomates, je les lave et surtout surtout bien les essuyer sinon elles se collent entre elles.

Bon je vous dis à +

fauchée
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Fév 2008 [16:44]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour !

Ce soir j'ai dés invités, ca sera tartiflette (déjà faite) et en dessert, je fais une super recette et trés bon marché je vais vous la donner :

Alors ce sont des "crêpes câlines"
il faut :
des crêpes (tt le monde la connais)
glace vanille en bac
confiture de lait (vendue au rayon confiture )
chantilly (maison ou bombe)
confettis colorés (vahiné)

faire des crêpes selon le nombre de personne que vous serez - 1 à 2 crêpes par personnes- (recette normale tout le monde sait le faire mais moi j'ajoute 2 sachets de sucre vanillé en +)

reservez les si vous les faites à l'avance et réchauffez la pile juste avant de dressez vos assiettes

étalez de la confiture de lait (je n'ai trouvé que la marque bonne maman pas moins chére désolée mais on peut la faire soi même sinon) sur la crêpe et pliez là en triangle, renouvelez si vous en mettez 2 dans l'assiette

mettre une grosse cuillère de confiture de lait sur le triangle et une boule de glace vanille (ou 2 ou 3 comme vous voulez) dessus
faites des pointes de chantilly autour de la crêpe

et parsemez de confettis colorés (vahiné)

voilà c'est tout simplement DIVIN !

c'est ce que je fais en dessert ce soir et j'ai hâte de manger ! lol

TITOUNOUF
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: LONGJUMEAU - ESSONNE

Posté le: 12 Fév 2008 [17:09]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Hello les filles

Confiture de lait maison et pas chère

Prendre une boîte de lait concentré sucré ''Nes**", la disposer fermée dans une cocotte minute, recouvrir d'eau, faire chauffer, compter 45 mm à partir du chuchotement, éteindre, laisser refroidir et voilà vous avez une super confiture de lait maison.
Vous pouvez si vous voulez mettre plusieurs boites en meme temps.

a++++++++

Objectif Juilelt 60 kgs si possible C'est Okey ! Sport Surf
poupounette91
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: evry

Posté le: 12 Fév 2008 [17:11]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

au repas de ce soir ce sera cuisse de poulet et riz et en dessert :

recette tarte aux pomme et compote pomme vanille :
je la fait avec de la compote de pomme vanille et je coiupe des pommes que je met une fois la compote mise sur la pate feuilletté je laisse cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, une fois qu'elle à tiédie je met un peu de sucre glace partout et c'est un délice

prudence123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: gard

Posté le: 18 Fév 2008 [07:31]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bye, bye Bisou bonjour,
je vous donne ma recette de blanquette de dinde au four :

Dans un plat allant au four,j'ai mis au fond un oignon rapé
par dessus j'ai mis mes morceaux de blanquette,
j'ai rajouté 4 grosses carottes coupées puis du thym,2 cubes knoorr,j'ai recouvert d'eau
et hop au four 200 degrées environ 2 heures.Au moment de servir,j'ai rajouté dans le jus un quart de pot de créme fraiche (il me restait que ça) auquel j'avais mélangé un jaune d'oeuf

.J'ai servi avec du riz et tout le monde s'est régalé

caniche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 20 Fév 2008 [09:11]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Je souhaite partager avec vous un plat que j'adore préparer, tout simple à faire et peu coûteux.
Il pourra s'adapter à ce que vous avez dans votre frigo ou au congelo.
Ce plat se réchauffe très facilement au micro ondes le lendemain ou sur-lendemain ou peut être congelé.

Viande façon paëlla
il faut de la viande (une viande au minimum, plus si vous pouvez) :
- du porc :
côte de porc en ayant pris le soin d'enlever l'os ou morceaux de porc divers. vous pouvez vous servir d'un reste de roti. L'essentiel est de couper le porc en petit morceaux.
- du poulet :
cuisse, blanc ou autre. Couper les excalopes en morceaux ou laisser les cuisses entières.
- du chorizo coupé en rondelles.

Il vous faut des légumes :
2 oignons
une petite boîte de tomate en conserve
des poivrons si vous en avez par le prix est élevé

et du riz (rond, long ou special paella) la recette fonctionne avec tous les riz. Perso, je préfere mettre du long tout simple mais si vous voulez un plat qui ressemble + à la paella, mettez du rond ou du riz special.

Faire revenir les oignons et les poivrons dans une sauteuse, ajouter la viande pour la faire dorer, ajouter le chorizo, le faire dorer puis ajouter la boîte de tomate. Mettre la préparation dans un plat à part.
Dans votre sauteuse, mettre de l'huile d'olive la faire chauffer puis ajouter le riz à votre convenance selon la taille du plat souhaité. Remuer avec une spatule pour enrober tous les grains de riz d'huile.

Ajouter votre préparation de viande et légumes, remuer puis mouiller avec un bouillon (eau chaude + bouillon cube au poulet).
Ajouter autant de bouillon que nécessaire jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Selon vos possibilités, vous pouvez ajouter de l'épice espagnol, du safran ou du piment. Mais, sans ça le plat est très bon parce que le chorizo donne un goût très sympa.

Je fais souvent ce plat avec un ou deux côte(s) de porc sans os, une escalope de poulet et un morceaux de chorizo et cela nous fait plusieurs repas à deux !

nanoutte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: herault

Posté le: 20 Fév 2008 [10:14]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonjour à toutes
Je viens souvent prendre vos idées et franchement elles m'aident beaucoup, donc un grand merci à toutes.
En plus j'ai enfin compris que l'idéal est de composer les repas pour la semaine, mais ça, j'ai beaucoup de mal à m'y tenir...

Par contre, j'ai aussi quelques petites astuces :
pour ce qui est des restes de viandes , je les passe au mixer, je fais une béchamel avec du rapé et je mets le tout dans les coquilles de St Jacques, ou des ramequins, saupoudré de chapelure et quelques minutes au four.

A plus et encore merci

Francinette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Fév 2008 [10:32]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour,

Voici une recette que je fais souvent et qui est très bien pour les fins de mois difficiles car peu couteuse
Haricots, pommes de terre et saucisse de Morteau
prendre une boite de haricots verts ou petits pois,
quelques pommes de terres
1 ou 2 saucisses de morteau ou n'importe quelle saucisse fumée sous vide (j'ai testé tant que c'est fumé c'est bon!)
et un oignon et de l'ail selon vos gouts.

Faire revenir le tout à la poêle et pour finir la cuisson quand tout est doré rajouter un peu d'eau (pour éviter de mettre de l'huile, encore!). Quand les pommes de terre sont cuites c'est prêt!

c'est la seule façon que j'ai trouvée pour faire manger des haricots verts à mon homme!

Bonne journée à vous Heureux

caniche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 20 Fév 2008 [11:04]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Encore une idée qui ne coûte pas chère et très originale...

Une pastilla de thon (avec du thon en conserve)

Pour les ingrédients (2 personnes) :
- 160g de thon émietté à l'huile
- 1 gros oignon
- 6 feuilles de filo
- 40 g beurre
- 30 g de tomates confites
- du piment d'Espelette

Ouvrir la boîte de thon et presser le couvercle afin d'extraire l'huile dans une poêle. Emincer et suer avec coloration l'oignon dans cette huile. Ajouter les tomates confites coupées en 4. Laisser refroidir, incorporer le thon.
Badigeonner trois feuilles de filo avec le beurre fondu (les poser les unes sur les autres). Tapisser un moule de 22 cm de diamètre en faisant déborder. Disposer le mélange thon, oignon. Le recouvrir avec les bords des feuilles de filo. Retourner l'ensemble pour que la face visible soit la face lisse. Renouveler l'opération pour la deuxième pastilla. Enfourner à four chaud 180°c (Th 6/7) 15 à 20 minutes jusqu'à belle coloration.

candy5008
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: charleville mezieres

Posté le: 21 Fév 2008 [10:09]    Sujet : (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

filet mignon au roquefort.pour les jours de fetes!
pour 4 personnes.
1 filet mignon de 600g(souvent en promo chez carrefour a 7.90e le kg)
1 gros pot de creme fraiche a 0.99cts chez lidl
1 part de roquefort a 1.69e chez lidl
faire revenir le filet mignon dans de l'huile d'olive,ajouter un peu d'eau(un demi verre)et laissez mijoter 20 minutes.
ecrasser le roquefort a la fourchette + ajouter la creme fraiche bien melanger le tout et napper le filet mignon de cette préparation sel + poivre et laisser cuire le tout de nouveau 15 minutes en arrosant régulièrement.
accompagné de riz ou de choux fleurs...
c'est delicieux meme si on n'aime pas trop le roquefort
bonne journée Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

mandy59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Nord

Posté le: 21 Fév 2008 [11:04]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Ouinnnnnn !!!! Praline57, certains liens ne fonctionnent plus sur la récap que tu as si bien faite Malheureux (triste)
praline57
Modératrice
Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 21 Fév 2008 [16:37]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

mandy59 a écrit:
Ouinnnnnn !!!! Praline57, certains liens ne fonctionnent plus sur la récap que tu as si bien faite Malheureux (triste)

embarrassé (oops) mandy59 I love you ! je suis entrain de ranger les recettes par catégories depuis le début du message de pinpin .. en 2003 et de façon à ce que les recettes soient compréhensibles et faisables à elles seules aussi par les débutantes en cuisine (proportions et façons de faire) ou les nouvelles du post. en principe les recettes sont gardées Choqué tu devrais trouver ce que tu cherchais

d'autre part, les posts ont besoin d'être allégés, ce qui permet un chargement plus rapide des pages.

bises Bisou
praline

Dernière édition par praline57 le 03 Oct 2008 [11:01]; édité 1 fois

grochien
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: val de marne

Posté le: 21 Fév 2008 [20:59]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Praline : moi aussi je te remercie et Bravo ! pour tout le travail que tu fait, c'est C'est Okey ! Bisou Bisou
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 6 sur 50