Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 48, 49, 50  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carbenats
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Aude ( 11 )

Posté le: 08 Nov 2008 [14:39]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonjour Marie

ça peut aller si ce n'est mon problème de cervicales qui m'indispose toujours, je pense qu'in me faudra revenir a montpellier faire une nouvelle thermo, mais le problème est que le prof qui me suit vient d'avoir un AVC .

ici la pluie a céssé et on avons un soleil magnifique mais le fond de l'air est quand meme frais. ce matim a 8 h il n'y avait que 9°.

et toi ? tu as je crois q.q. problèmes ....faut bien se soigner

Bisou

Version imprimable de cette page
Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: manche

Posté le: 24 Nov 2008 [23:12]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir tout le monde!
J'habite dans la manche au finfond de la france quoi.. mais j'aime bien cette région! en tousles cas nous elevons notre viande ce qui fait que nous avons de bons produits de base ensuite je fait tout simple: j'utilise enormément la cheminée ou le barbecue!
en general le week end je ne sais jamais combien on va etre au repas suivant: vous voyez le genre? de 3 pers que nous sommes il m'arive souvent de nous retrouver à 10 voir 15 ou meme plus de 20 !
mais bon en general je m'en sort souvent! mdr!
alors je suis preneuse bien sur de recettes e d'idées pas trop couteuse et surtout simples!
CE soir comme je fais le pain en machine à pain, il me restait un bon morceau, donc 6 tranches un filet d'huile d'olive zou au four chaud sous la grille, retournées une fois ensuite tranche de tomates, une ou deux feuilles de jambon fumé ( 12 tranches à 1.05€ à cause de la date!) que j'ai disposé en vague et dans chaque creux j'ai mis un petit baton de feta, un peu de basilic sec un filet 'huile d'olive trés léger, et sou sous le grill 5 min et j'ai servi avec une salade verte à la ciboulette..
Perso cela me fait un repas pas cher du tout...

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 25 Nov 2008 [09:34]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour, le plus simple est souvent le plus bon, ça a dû être en effet bien délicieux ! En tout cas, bienvenue sur le topic, où l'on y met nos recettes, et où l'on en demande !Ce week-end, lasagnes de brocolis, avec une béchamel légère expresse, et un peu de sauce tomate cuisinée, et c'était très bon.
J'ai un peu trop mangé ces derniers temps des tartes, des pizzas, des pâtes, le tout fait maison, sauf les beignets à la pomme ! Mais les légumes verts ça va mieux pour la santé quand même.
Je ne fais pas d'orgies en fait (sauf les beignets ... je sais c'est pas bien Je suis malheureux ), mais je suis bien gourmande, et du coup, je fais ce dont j'ai envie, sans forcément retenir le côté équilibré en ce moment.
Et comme le soir je rentre trop tard pour avoir le temps de cuisiner, je fais le plein le week-end, comme toujours. C'est le moment des soupes, ça y est, il fait froid chez moi, alors ça va peut-être aller mieux !
Bonne journée à toutes, à tous Je bondis de joie

sidoo84
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 25 Nov 2008 [16:05]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

En parlant de simplicité, j'ai fait les courses aujourd'hui a Au..an, j'ai acheté des quenelles nature lyonnaises à 2.96€. Avec ces 25 quenelles du coulis de tomate, 1 briquette de creme fraiche j'ai de quoi faire a manger pour 6 personnes au moins... Vive les plats simples et conviviaux.

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: haute savoie

Posté le: 25 Nov 2008 [18:09]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

sidoo84 a écrit:
En parlant de simplicité, j'ai fait les courses aujourd'hui a Au..an, j'ai acheté des quenelles nature lyonnaises à 2.96€. Avec ces 25 quenelles du coulis de tomate, 1 briquette de creme fraiche j'ai de quoi faire a manger pour 6 personnes au moins... Vive les plats simples et conviviaux.

Bonjour!
si tu en as de trop,tu peux congeler...
Bonne soirée
marie

julies35
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Nov 2008 [18:28]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour,je vous lis tous le temps et j'adore toutes vos bonnes idées qui m'aide vraiment au quotidien et je viens très rarement vous solliciter embarrassé (oops) mais là on m'a donné des topinambours et je ne sais pas comment les cuisiner alors si vous le voulez bien dites-moi comment les cuisiner car il parait que c'est très bon alors je ne voudrais pas les louper Malheureux (triste) ça serait dommage.Je vous souhaite à tous une bonne soirée et longue vie à ce forum car les temps sont de plus en plus difficiles et vous m'aidez à gérer au mieux mon budget alimentation et je vous en remercie chaleureusement. C'est Okey !
Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: manche

Posté le: 25 Nov 2008 [20:08]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonsoir!
effectivement c'est une bonne affaire ces quenelles! perso j'aime bien les quenelles mais j'en cuisine jamais.. Je sais c'est pas trés logique! Je me suis régalé
bon ce soir soupe de tomates fraiches maison!
je hache finement 1 ou 2 oignons que je fais revenir sans couleur dans une cuillére à café d'huile d'olive, ensuite je rajoute 3 tomates passées au blender ou au mixer plongeant, je mets le meme volume d'eau ce soir, j'ai mis un peu de viandox ou des fois un cube de bouillon, un peu d'ail en poudre et seché. Je redonne un gros bouillon et ensuite je baisse le feu souvent je laisse cuire à feu trés doux plus d'une heure..
je sers avec des croutons maison ( tranches de pain secs que je coupe en petits cube, je passe à la poelle avec un peu d'huile d'olive et quand tous les cotés sont colorés je mets un peu d'ail en poudre)!
Ce parait long mais c'est super rapide à faire juste un peu de temps de cuisson! un vrai regal!
voilà pour ce soir!!

annesodu02
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 02 dans un p'tit bled !

Posté le: 26 Nov 2008 [16:00]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

ave des topinanbours purée gratin ou même une soupe à toi de voir cuisson au cuit vapeur ou à l'eau.
MISSMINNIE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: ile-de-france

Posté le: 26 Nov 2008 [16:03]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Heureux un petit coucou en passant, j'ai lu vos recettes et astuces et j'ai trouvé cela sympa, je voulais vous le dire..

rantanplan_ounette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
L0calisation: colombelles, calvados

Posté le: 26 Nov 2008 [21:04]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir,

Alors moi ce soir c'était pommes de terre vapeur accompagnées de "lardons" de saumon fumé acheté à lea..er p..ce (ils sont pas mauvais et moins chers que de la marque)que j'avais fait tiédir en les laissant dans la barquette et en les posant sur mon panier vapeur à couvert le temps de préparer une sauce crème ciboulette. Du coup comme c'était Facile et pas mauvais je me suis dis que ça serait sympa en entrée pour les fêtes avec quelques feuilles de salade et une ou deux tomates cerise coupées en deux pour la présentation ça revient finalement pas trop cher....
Et l'autre soir comme il n'y avait plus grand chose dans le frigo ben c'était pain perdu fait avec du pain maison et café au lait ça m'a mis un petit coup au moral Malheureux (triste) mais je me suis dit qu'après tout il y en a qui serait bien content de manger çà alors le coup de blues est parti, en tous cas j'étais contente parce qu'au bout de trois essais j'ai enfin réussi à faire un pain perdu super top même mon copain était jaloux il m'a dit que le sien était meilleur mais ça l'a pas empêché de se resservir Rire (lol)
Voilà je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt Hello, Kikou, Bonjour ........

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [08:39]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour, oui ce n'est pas toujours facile, mais d'avoir de bonnes choses à manger avec unpeu d'imagination, ça remonte toujours le moral. Pour le pain perdu, je le fais au four, ce qui me permet de nepas mettre de graisse, et pas d'odeur de fritaille dans la maison, car je n'ai pas encore de hotte. Et c'est toujours bon, on peut prendre de la brioche, du pain de mie, ... ça marche avec tout en fait..
Ce midi, ce sera encore velouté de potiron/carottes/navet, ça réchauffe bien avec ce temps. L'avantage du potiron est de cuire en moins de dix minutes, car je n'ai pas de cocotte minute, donc je peux faire des soupes rapides, il m'en reste encore dans le congélateur de la récolte de l'année dernière Cligne de l'oeil . Bonne journée les filles,

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [08:51]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Alexandra, quelle bonne idée de faire le pain perdu au four sans gras ! Alors tu nous racontes exactement comment tu fais stp ? cool coeur
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [09:05]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Ah, mais bien sûr ! Ce n'est pas de moi, j'ai encore une fois utilisé cet excellent forum Exclamation
Alors, je prends une plaque à pâtisserie que je "mouille" avec un peu d'eau pour y faire adhérer une feuille de papier sulfurisé. Je mets mes tranches de pain, brioche, en laissant un petit espace entre chaque tranche.
Puis je prépare un oeuf ou deux avec du lait, un peu de fleur d'oranger, et je verse le mélange sur les tranches dans le plat. Pour que lesdites tranches "avalent" bien le liquide gourmand, je les retourne pour que les deux côtés aient absorbé le maximum, sinon laisser le liquide, les tranches le boieront en cuisson.
Et au four position grill, ça va vite 10/15 minutes je crois. Je les retourne à la moitié du temps pour que les tranches soient dorées comme si elles avaient faites en poêle et à la sortie, je passe dans le sucre cristallisé, en tapotant les tranches afin qu'il n'y en ait pas trop.
Voilà comment on peut obtenir sans odeur dans la cuisine ! Et je préfère comme ça en fait, c'est moins gras.
OUaha c'est trop bon ! Tu verras, ça vaut le coup d'essayer.

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: haute savoie

Posté le: 27 Nov 2008 [09:16]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Merci aalexandra
je vais essayer au four...
Bonne journée
marie

poesine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [09:28]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

C'est vraiment, vraiment une bonne idée. Mille merci ! C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 44 sur 50