Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 49, 50, 51  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
praline57
Modératrice
Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 30 Juin 2008 [23:33]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

loty1 a écrit:

alors j'ai utilisé ma machine à bricelets et au lieu de faire des galettes sucrées, j en fais des salées!
aujourd hui c'est basilic tomate confite.
celles qui ont un gaufrier qui a des plaques pour gaufres fines peuvent en faire aussi!

si la recette de base vous tente, dites-le!

Bisous
Loty

je rêve de faire des gaufres fines.... donne nous une ou 2 recettes ( je trouverai bien un appareil en promo un jour)

re coucou antaresa Bisou

à bientôt Anémone
praline

kristine95
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: val d'oise

Posté le: 01 Juil 2008 [09:31]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Je n'avais plus d'alerte Encore j'ai faim Encore j'ai faim

j'ai des pages à lire du coup mais pas grave.
J'ai reperé la recette de croquettes fromagère ça à l'air bien bon

Betounette contente que la recette des galettes te plaise

je retourne lire et noter vos recettes

merci

Bisou Bisou

Version imprimable de cette page
teadjy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 03 Juil 2008 [19:53]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

voici une recette avec du thon en boite que j'ai inventé à la va-vite hier soir avec quelques restes :

1 boite de thon au naturel égoutté
2 oeufs
2càs de farine
2 càs de crème épaisse
un peu de gruyère rapé, il me restait environ 30 g
sel poivre
j'ai ausi mis de la ciboulette et de l'estragon du jardin et un reste de capre

battre les 2 oeufs avec la farine + une pincée de sel
rajouter la crème puis le gruyère les herbes et le thon + les capres
(je n'en ai pas mis pour ma fille et c'était bon aussi)
mélanger le tout
J'ai mis 2 bonnes cuillères à s d préparation dans des moules silicones pour muffin soit 6 palets et cuit au four à 200°C pendant 15 à 20 mn

Nous les avons mangé tiède avec une salade et un reste de pomme de terre en salade Razz (Ha ouaip :-p)

Recette pour 2à3 personnes

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 03 Juil 2008 [20:00]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir, je viens de lire les posts manqués car je n'ai jamais d'alerte ... J'ai la cuisine en travaux, ce n'est pas marrant, donc je ne fais rien en cuisine. Pas top, et pourtant, j'ai envie de cuisine !

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dordogne

Posté le: 04 Juil 2008 [08:52]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

je ne sais pas si tu trouveras une machine à bricelets en france Praline... c'est un appareil "suisse", les bricelets étant une spécialité de là bas. Je pense que dans le doubs on dois trouver HihiHi!!!

Perso la mienne m a été offferte par un ami suisse qui venait nous rendre visite et le prix est de 70euros environ...ce qui fait assez cher, je ne me l aurais certainement pas offerte sinon!
mais il me semble que certains gaufriers ont des plaques interchangeables pour gaufres "fines" et c 'est idéal!

j'ai fait hier des cornets à glace avec ce principe et c'est super comme résultat.

voici la recette de base:

Bricelets doux :

100gr de beurre ou margarine
1 pincée de sel
3 oeufs
250 gr de sucre
250 gr de farine
1 zeste de citron

bien mélanger (la pâte ressemble à de la pâte à crepes très épaisse) laisser reposer mini 2h au frais et poser la valeur d une c à café au centre de chaque plaque. cette recette permet de rouler et former les bricelets .

Il y a des recettes à l eau, sans beurre, salées sucrées etc... bref on varie à l infini .
perso j en fais double dose et je congèle, ainsi j'ai toujours des gaufres fraiches pour un thé/café improvisé!

Bonne journée
Loty

2 MAP (Boman et Bifinet)je rêve d'un robot kitchenaid
betounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Montpellier

Posté le: 04 Juil 2008 [10:22]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Qui a la recette des raviolis poivrons champignons, je n'arrive pas à remettre la main dessus ?
Merci de votre aide

betounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juil 2008 [10:55]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Poupounette, dans ta recette de beignets à la banane, il n'y a pas d'oeufs ?

A la préparation banane semoule sucre farine levure, tu rajoute de la pâte à beignets en plus ou seulement banane semoule sucre farine levure ?

praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 05 Juil 2008 [11:09]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonjour Très Heureux Anémone

betounette, j'ai cherché la recette... et je viens d'en trouver une par les liens en bas de page est ce que c'est celle que tu cherches? Flêche (Voir ICI) raviolis poivrons champignons

loty, en faisant mes courses de compléments hier, j'ai vu par hasard! chez lid** un gaufrier pour gaufres fines... Je bondis de joie je l'ai pris Cligne de l'oeil il ne fait que des gaufres fines, rondes que l'on peut ensuite former en cornets pour glaces. merci pour ta recette. je ferai des essais en petite quantité.... et je suppose qu'on peut faire des découpes ensuite... je pense aux gaufres pour l'apéro. tu congèles ces gaufres? je suis étonnée.

AAlexandra, les alertes qui ne viennent pas ..... il est possible que cela vienne des perturbations diverses, parfois dans la notification il peut arriver qu'on clique sur le mauvais lien. te voilà revenue, par un message ça devrait rentrer dans l'odre

bonne journée, Bisou
praline

betounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2008 [11:38]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Merci Praline, c'est exactement la recette que je cherchais
Bon we

praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 05 Juil 2008 [17:42]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

avec plaisir betounette Très Heureux
loty, je laisse la pâte reposer... tu ne mets pas d'eau... Exclamation c'est vrai que la pâte est très épaisse. je verrai au moment de faire cuire comment ça se passe.... sans eau

teadjy, les muffins au thon, avec les câpres, C'est Okey ! j'essayerai à l'occasion car le bocalest ouvert, au frigo.... ce midi j'ai fait le poulet aux câpres et tomates et citron au micro ondes

à +++ Cligne de l'oeil
praline

praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 05 Juil 2008 [22:36]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

1er essai de gaufres fines encourageant Très Heureux je n'ai pas rajouté d'eau. j'ai fait des essais de cornet et d'éventails C'est Okey !
Bisou
praline

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Juil 2008 [16:59]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour, euh non, pas d'alerte de nouveau, mais ce n'est pas grave, je farfouille tout de même le forum. Votre recette de gaufres me tente, car jusqu'à présent, toutes mes recettes n'égalaient pas celles des foires ...

praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 07 Juil 2008 [19:28]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

AAlexandra, regarde si tout en haut de cette page il est écrit "arrêter de surveiller le sujet"
si c'est écrit, C'est Okey ! en principe tu devrais recevoir les alertes

si tu as "surveiller les réponses de ce sujet", Flêche (Voir ICI) tu cliques dessus, pour recevoir les lalertes

les gaufres, ce n'est pas comme celle des foires car elles sont fines, mais comme les gaufres des cornets de glace

avec de la glace, c'est ... trop tentant... la fournée a presque disparu!

question menu, repas, en ce moment c'est salades, va vite embarrassé (oops) mais taboulé pour demain C'est Okey !

bonne soirée
praline

Dernière édition par praline57 le 19 Juil 2008 [11:40]; édité 1 fois

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dordogne

Posté le: 08 Juil 2008 [09:11]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

génial d avoir trouvé cet appareil Praline! tu as un livret de recettes avec?
oui je congèle les bricelets, salés ou sucrés. Il suffit de les sortir, déposer sur une assiette, le temps de faire le café ou de sortir les verres.. c'est bon comme frais!
mon seul souci a été pour ceux au fromage/jambon... pas pu les congeler...ont tous été dévorés de suite HihiHi!!! HihiHi!!!

moi je n achète plus rien pour l apéro ou en biscuits, j en ai eu marre de lire des E200 ou autre... je fais plein de saveurs différentes, ca plait!
ceux au chocolat ont eux aussi eu un franc succès!

Bisous
Loty

2 MAP (Boman et Bifinet)je rêve d'un robot kitchenaid
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [09:14]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour, au vu de la photo, je me doute qu'elles devaient être bonnes ... ! Sinon, l'alerte remarche, merci. C'est vrai que c'est bizarre des fois, mais bon, ce n'est pas non plus trop grave. Il est vrai qu'en ce moment, je me connecte moins sur internent, je fais un tour du boulot ... ça c'est pas bien !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 42 sur 51