Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
praline57
Modératrice
Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 22 Sep 2008 [15:11]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Surprise ! bonjour tout le monde Très Heureux Tendrement coeur me voilà revenue du sud avec découverte d'une petite partie du Languedoc Cool le sud ouest sera au programme, mais je ne sais pas encore quand... mais promis Loty, je te ferai une petite visite Bisou ( j'espère que tu profites bien de ton séjour en ce moment à Paris Fiesta bouhouhouh ça fait plaisir de lire que du bon peut arriver Je bondis de joie )

j'ai lu les pages et vos messages. avec retard je souhaite bon anniversaire Gâteau au chocolat Loty Gâteau au chocolat AAlexandra Gâteau au chocolat si pour le gâteau c'est un peu tard, plein de bisous de toute façon. bisous aussi aux nouvelles et aux anciennes qui reviennent Cligne de l'oeil Bisou Bisou
des réponses aux questions ont été données je crois. pour le four, moi aussi je fais des essais avec une nouvelle cuisinière. elle peut monter nà plus haute température que le petit four que j'avais auparavant mais c'est encore un peu casse tête pour savoir quelle type de cuisson est la mieux, à quelle hauteur ......

avant de préparer de quoi aller voir ma nouvelle copine HihiHi!!! HihiHi!!! la déchetterie (j'ai bien ri AAlexandra) pour évacuer des choses entassées qui ne servent plus ou jaunies) je vous donne aussi une idée pour les desserts aux fruits : après avoir fait revenir dans un peu de beurre banane ou pêche, pommes.. saupoudrer la poêle de sucre et faire caraméliser. déglacer avec un peu de crème et ajouter un peu de beurre salé .. ça fait un caramel crémeux et avec une quenelle de glace... un dessert de fête
dès que je peux, je mets à jour les recettes ajoutées Tendrement coeur

bonne journée, à bientôt
praline

Version imprimable de cette page
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 22 Sep 2008 [15:46]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Hello, merci beaucoup. Et oui, la déchetterie et moi fût une belle histoire grâce aux anciens propriétaires. Nous ne nous serions jamais rencontrés sans eux Entraînement physique de boxe HihiHi!!!
Plus sérieusement, mieux vaut aller à la déchetterie que jeter dans les poubelles ou laisser en bord de route, à côté des collecteurs ... je me demande comment osent les gens.
Ce matin, j'ai rangé mes yahourts vanille avec une grosse pointe de crème fraîche (j'ai fini le pot, pour le peu qui restait) mais à mon avis, le demi-écrémé ne va pas sentir beaucoup du coup ! Et j'ai fini mon gratin de pommes de terres au four avec un peu de crème fraîche et du lait ce midi. C'est tout simple, et super rapide, avec le bon programme four "grillades épaisses", 25 minutes top chrono, et pourtant j'avais coupé en rondelles épaisses. Bémol : j'ai enfourné en suivant la pizza sur le même programme, j'ai omis de le modifier ... la pizza n'a pas levé même si elle était bonne, ce n'était pas comme d'habitude. Ah, ce four électrique, je dois veiller à être plus attentive. C'est que le gaz, tout était identique !
Bon après-midi,

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 24 Sep 2008 [01:24]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

poupounette91 a écrit:
Bonjour à toutes,

voilà j'ai encore besoin de vos conseil, je voudrais savoir si on peut congeler le poisson que l'on achete

Bonsoir!
il ne faut pas congeler du poisson qui n'est pas absolument frais..
C'est une des raisons pour laquelle le poisson est congelé sur les bateaux de peche...
Bonne nuit
marie

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 24 Sep 2008 [14:56]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Flêche (Voir ICI) Marie, tu m'apprends quelque chose, tu vois. COmme ca jeme coucherais moins bete ce soir Cligne de l'oeil

Ca m'ai deja arrivé de congeler du poisson que j'ai achete au rayon poissonnerie. A l'avenir, je crois que je vais etre plus vigilante, et manger le poisson sitot acheté.

Et coté repas economique, ce midi j'ai fait des coquillettes au jambon à la creme. Avec du jambon à - 50 %, c'est vraiment economique !

a plus tard

Arnaud 8 mois et 2 dents( 09.02.2008)

... en attente de notre toiture ...
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Sep 2008 [18:03]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

valycho7 a écrit:
Flêche (Voir ICI) Marie, tu m'apprends quelque chose, tu vois. COmme ca jeme coucherais moins bete ce soir Cligne de l'oeil

Ca m'ai deja arrivé de congeler du poisson que j'ai achete au rayon poissonnerie. A l'avenir, je crois que je vais etre plus vigilante, et manger le poisson sitot acheté.

Lorsque j'ai eu mon premier congelateur,il y avait un livret de conseils qui disait:
"pour congeler du poisson il faut bien connaitre le pecheur,et ne congeler que du poisson fraichement peché".
Tu peux trouver avec google...
Bonne fin d'après midi
marie

Avis
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Sep 2008 [18:38]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

perso, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec le poisson acheté au supermarché que j'ai congelé après, MAIS, c'est vrai, il perd beaucoup de son goût après la congélation. Surtout que j'ai entretemps aussi essayé des filets de poisson congelés et qu'ils ont absolument un goût meilleur, donc maintenant c'est seulement si on a vraiment de trop que je congèle du poisson acheté au supermarché.
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Sep 2008 [21:34]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Avis a écrit:
perso, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec le poisson acheté au supermarché que j'ai congelé après, MAIS, c'est vrai, il perd beaucoup de son goût après la congélation. Surtout que j'ai entretemps aussi essayé des filets de poisson congelés et qu'ils ont absolument un goût meilleur, donc maintenant c'est seulement si on a vraiment de trop que je congèle du poisson acheté au supermarché.

Bonsoir!
il n'est deconseillé de congeler du poisson qui n'est pas tout frais péché pour raison sanitaire pas pour le gout..
Bonne soirée
marie

sandrine74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Sep 2008 [11:50]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour à toutes,

C'est la saison des noix. Profitez d'aller vous promener le week-end
pour en faire provision en vue de gateaux, salades ....... tout au long
de l'hiver.

Ninou3
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Saint-Chamond (42)

Posté le: 30 Sep 2008 [19:45]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonsoir tout le monde

comme mon fils à son cours de piscine à 17h30 et que ça nous fait rentrer vers les 19h00, le mardi, je prépare toujours mon repas à l'avance.
alors ce midi j'ai fait cuire des pommes de terre à la vapeur. et quand je suis rentrée j'ai juste eu à les éplucher et à les faire revenir à la poêle avec du beurre et de l'ail accompagné d'un steak haché; c'est pas cher et c'est très bon. OUaha c'est trop bon !
bonne soirée à tous

praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 02 Oct 2008 [20:41]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonsoir.... c'est bien calme ces derniers jours...

sandrine bonne idée, je crois que tu habites dans une région où on trouve de bonnes noix C'est bon et plus facilement des noyers je pense. ici, ils sont plantés dans les jardins
J'ai peu de temps pour venir sur le site et pour cuisiner Roulement de yeux ... alors je refais les recettes ou innove avec ce qui est là à l'aide de ce que j'ai lu Je bondis de joie

Un peu de Magie bienvenue Surprise ! Ninou3
bonne soirée à tous

praline

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 04 Oct 2008 [15:59]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

je te rejoins sur ce que tu dis pour les noyers Praline. C'est vrai que par chez nous, ils sont en general planté sur des terrains privés.
Mais ma fille m'en ramene plein ses poches lorqu'elle joue dehors avec les enfants du quartier.
Avec les copains-copines, ils passent en dessous du grillage, et ramassent les noix tombées ... Je lui ai dit qu'il ne fallait pas recommencer, mais elle en ramene encore.
Apres tout, les proprios ne les prennent pas, alors pourquoi pas.
Ca m'a remplis une petite corbeille, j'en ferais des noix deguisées pour Noël C'est Okey !

a plus tard

Arnaud 8 mois et 2 dents( 09.02.2008)

... en attente de notre toiture ...
praline57
Modératrice
Modératrice

Posté le: 04 Oct 2008 [19:48]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

HihiHi!!! HihiHi!!! ils sont malins les petits là et c'est tellement tentant on les comprend, de manger des noix fraiches C'est Okey ! C'est bon C'est bon il me semble qu'on les ramasse toutes à la fois après avoir gauler.... avec un grand bâton on secoue les branches pour faire tomber les noix...non?
.... à suivre Cligne de l'oeil
praline

sandrine74
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Oct 2008 [10:29]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Oui Praline, c'est vrai que chez nous il y a beaucoup de noyer sur le bord des chemins, mais aussi les noisettes, les prunes sauvages, les mûres et en ce moment les champignons.

bon dimanche à toutes

Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 02

Posté le: 05 Oct 2008 [11:11]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Moi, je récupère quelques noix de chez mon père.
Pour les mûres, la saison est finie Pleure ou vraiment très malheureux mais j'ai quand même fait des confitures Rire (lol)

Pour les champignons, je n'y connais pas grand chose, alors j'évite

Bon dimanche à toutes Je bondis de joie

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Oct 2008 [13:29]    Sujet : Re: (3) repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Channah a écrit:
Moi, je récupère quelques noix de chez mon père.
Pour les mûres, la saison est finie Pleure ou vraiment très malheureux mais j'ai quand même fait des confitures Rire (lol)

Pour les champignons, je n'y connais pas grand chose, alors j'évite

Bon dimanche à toutes Je bondis de joie

bonjour!
tu as bien raison avec les noix on ne se trompe pas..
les champignons il faut bien connaitre..
ceci dit je prefere un plat de champignons a une viande,mais que ceux que je connais bien!
Bon après midi
marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42  Suivante
Page 41 sur 42