Posté le:
08 Fév 2008 [08:17] Sujet :
Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€
bonjour,les temps sont vraiment durs.
j'ai trouvé un
gateau au chocolat sans oeuf
pas cher du tout,à la maison tous ont adoré et cela a méme fait le petit déjeuner.
Voici la recette: 3 verres de farines,2 verres d'eau,2 verres de sucres,1 verre d'huile,1/2 càc de sel,1 càc de café,1 càs de cacao(pour moi 2 càs),1 sachet de levure(2 pour moi).On mélange le tout et hop au four 180 degré environ 30mn.
MERCI pour vos idées cela permet de faire de belles économies
Posté le:
08 Fév 2008 [14:21] Sujet :
bonjour,je mets 2 sachets de levure car d'aprés l'avis d'un patissier il a marqué qu'il le faisait avec deux sachets,mais là je viens d'en refaire un j'ai mis qu'un sachet et cela a bien marché aussi
.Comme il me resté encore de la noix de coco rapé,j'ai rajouté un verre de noix de coco dans la recette d'origine:le gateau a été approuvé par mes 4 grands enfants !
.Pour l'eau,je ne peux pas répondre,j'ai suivi la recette trouvée sur ce site dans recette pour allergique.Le gateau est moelleux pas sec du tout,un vraie délice.MOi qui a l'habitude de raté mes gateau,là je le réussi sans probléme.Je vous le conseille
Posté le:
08 Fév 2008 [16:40] Sujet :
bonjour à tous et toutes
au sujet des crèpes ...
une recette pas chère et vite faite de crêpes en chausson
faire autant de crèpes que souhaitées
sur chacune des crèpes mettre un peu de sauce tomate épaisse ou du
ketchup
sur cette sauce un peu de gruyère râpé
prendre du jambon ... ou s'il reste des knacks les hacher
assez fin
mettre ca sur les crèpes avec un peu de persil séché si on en a
plier les crèpes en carré bien fermé (d abord replier les deux bords sur le côté puis les deux bords d'en haut et en bas)
mettre les crèpes ainsi préparées sur la plaque légèrement huilée ou beurrée du four (côté pliure vers le haut avec un peu de gruyère râpé)
attendre que le gruyère soit fondu et servir
c'est un repas complet et excellent
bonne fin d après midi a tout le monde
Posté le:
09 Fév 2008 [19:45] Sujet :
je me posai la meme question
peut on congeler ses légumes
ou il faut les faire cuire avant, comme nous allons voir la famille demain et que la bas il y a le marché ou c'est vraiment pas cher je voulais faire le plein et congeler mais jsuis pas sur que se soit possible si quelqu'un sait, éclairez moi. erci
mes legumes,je,les,mets,au,congele,crus,et,je,n'et,jammai,eu,de,probleme a,part,les,poireaux,que,je,n'aime,pas,ils,son,tout,mou,apres,la,cuisson
mais,pour,le,reste,pas,de,probleme
d'ailleur,j'ai,congeler,des,choux,de,bruxelles que l'on,ma,donner,
Posté le:
10 Fév 2008 [00:06] Sujet :
Bonsoir Vanessa,
je voulais savoir si tu avais dejà congeler meme des courgette, poireau et tout autre legume qui tire de l'eau car je sais que lorsqu'on congèle, il ya beaucoup d'eau dans l'aliment congelé alors les legumes c'est déjà plein d'eau je me demende ce que sa donne ?
Merci
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003
L0calisation: région parisienne
Posté le:
10 Fév 2008 [20:58] Sujet :
bonsoir
alors les carottes vichy, c'est tres simple et ca coute rien, enfin juste les carottes lol
je coupe mes carottes en fine rondelles et je les mets dans ma poele sauteuse, je couvre d'eau, j'ajouter 1cac de sucre (pr enlever l'amerturme, mais quand on mange on ne sent pas le sucre !) et de l'huile d'olive, je couvre avec le couvercle et attends que cela boue, lorsque ca boue, je baisse le baisse le feu et laisse tranquillement cuire