Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 48, 49, 50  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dordogne

Posté le: 08 Sep 2008 [22:43]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

le plus simple possibLe AAlexandra!
Tu mets tes cuisses dans un plat allant au four, sel poivre et herbes de ton choix, au milieu du four, 200° et c'est parfait en 30 min. SUrtout pas d eau!
Tu fais idem avec une cuisse de dinde(plus longtemps) et ce qui est bon c'est de mettre des gros quartiers de p de terre autour (après les avoir soupoudrées de paprika sel et une goutte d huile). Ca ressort fondant et la viande est à point dedans et croustillante dessus. OUaha c'est trop bon !

BISES
bONNE NUIT Je vais au lit...
lOTY

2 MAP (Boman et Bifinet)je rêve d'un robot kitchenaid
Version imprimable de cette page
tatie nounou 44
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: tout à coté de la mer

Posté le: 08 Sep 2008 [23:03]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

loty 1 pourquoi tu ne mets pas d'eau
moi j'en mets un peu et je trouve que la
viande est moins sèche.
a + bonne nuit Je vais au lit...

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Sep 2008 [23:16]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

ca dépend de la viande je pense. Ici nous n avons que des poulets jaunes et c'est vrai que la viande reste moelleuse, pas besoin d eau, sinon ca fait pas "croustillant" mais ca baigne dans du liquide Malheureux (triste)
Ceci dit chaque four et chaque façon de faire est différents! sinon... qu est que ce serait ennuyeux de toujours avoir la même chose! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bises
bon Je vais au lit...

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 09 Sep 2008 [15:40]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Merci de vos réponses.
C'est un Electrolux (AOC45400K) et les programme sont :
-pâtisserie/poisson cuisson voûte, sole
-grillades épaisses gril, voûte, ventilateur
-tournebroche gril, voûte, tournebroche
-viandes voûte, sole
-pain voûte, sole
-cuisson 2 niveaux
-maintien au chaud
-pyroluxe
Avec le choix des niveaux de gradin dans le four, la manière dont disposer la grille, ...
Quand on voit ça on se dit ok, mais je ne sais pas pourquoi existe au fond la fonction pain, puisqu'on y cuit le gratin dauphinois, les lasagnes, mais pas le gratin de pommes de terres (différence?) qui lui est sur grillades épaisses (je viens de le voir ...), les pizzas sur programme pâtisserie/poisson et pas pain ? ... et je ne sais pas quel programme est ventilé, classique, ... vous voyez.

Enfin, ne vous embêtez pas avec moi, mais si l'une d'entre vous sait,je l'en remercie d'avance.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Sep 2008 [18:32]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

houu la... merci de nous donner la marque de ce truc... que je ne l achète jamais! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

je deviendrais dingue moi...
moi j officie avec un qui permet "cuisson classique de 0 à 250°, grill fort..gril moyen!

Voila avec ça je fais tout!
En fait je fais toutes les patisseries à 175° et les viandes à 200 et si les recettes sont délicates, je surveille Très Heureux Très Heureux
Quand je me rappelle de la cuisinière à bois de ma grand mère... j en rêve! c'était toujours parfait pour les cuissons..
ha... nostalgie quand tu nous tiens.... Tendrement coeur

bises
A demain
Loty

fievel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: En Alsace

Posté le: 09 Sep 2008 [19:34]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Moi j'ai réglé ce pb une bonne fois pour toute Rire (lol)
Je fais mes cuisses de poulets dans un faitout, ça cuit plus vite, ça rôti bien autant qu'on veut voili, voilà Nananère

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2008 [09:11]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

cela m arrive aussi de les faire à la cocotte en fonte, c'est excellent bien sur, mais le gout de la cuisson à l 'étoffée est différent et ce n est pas le même "croustillant" Très Heureux

Pas inspirée du tout en ce moment... il fait tellement lourd et humide qu on a l impression d être dans de la ouate mouillée... beurk... confus (ennuyé)

Ce sera salade de tomate et viande froide à midi, rien d autre!

Bises
A plus tard
Loty

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 10 Sep 2008 [09:24]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour, merci pour vos précisions. Et oui, Loty, le four est assez onéreux, mais je pensais que mettre le prix allait me rendre la vie plus aisée ... il cuit bien mieux que ma vieille gazinière, mais je vais devoir l'apprivoiser au fur et à mesure. J'ai économisé depuis longtemps, pour avoir une cuisine équipée, enfin il y a 4 meubles, mais il a fallu faire des travaux d'électricité, d'eau, pour la machine à laver notamment qui est dans le cellier à côté, mettre les bons fils électriques surtout pour la plaque induction, ... tout ça m'a bien coûté au final, mais j'ai un joli résultat, enfin c'est mon petit avis ! Il me restera la hotte décorative à acheter, mais je suis obligée d'attendre financièrement. Et j'ai un cellier qui me permet de mettre les machines à laver et sèche-linge, les courses, style les pommes de terre, ... afin que cela ne soit pas dans ma cuisine/salle à manger/salon. J'ai préféré couper la cuisine en deux, pour avoir un cellier digne de ce nom, et réouvrir la cuisine que l'on avait fermée il y a 5 ans. Mon père m'a dit qu'il n'avait pas envie de monter des murs pour les casser, mais bon, après avoir râlé, il convient que c'était le mieux à faire. Les machines ne se voient plus, et ne font plus de bruit quand je suis dans la cuisine, avec du monde, ... parce que je n'ai pas assez d'argent pour pouvoir refaire la salle de bain, le petit cellier rikiki, et les toilettes, là les travaux sont plus délicats, il y a une sacrée plomberie, et il faudrait changer le compteur de place, ... et après, refaire le sol de la maison, car le carrelage est moche, avec des joints gris foncés très larges, et les carreaux qui ont été mis au petit bonheur en beaucoup d'endroits, et pas toujours d'aplomb, donc il vaut mieux recouvrir avec un parquet vitrifié je pense, et mettre les plainthes assorties, car celles qui y sont, sont aussi belles et raffinées que le carrelage, cela va sans dire.
Bref, j'aurais tout refait dans une maison neuve qui avait à peine 9 ans quand je l'ai eue. Mais je peux continuer : il faut repeindre le crépi, car les anciens propriétaires ont fait des misères, des trous, remis du ciment par dessus, des bouts manquent... La porte d'entrée aussi, qui est vraiment lamentable, le mastic qui coule dans toutes les fenêtres et portes, et qui bousille les rideaux ... j'y ai passé beaucoup de temps pour rendre le dedans et le dehors propre, la déchetterie était devenue ma copine à force ! Les tapisseries, les toilettes, tout y est passé, je me demande comment on peut rendre une maison ainsi. Il n'y avait même pas d'eau chaude le jour où j'ai eu les clés, plus de douille et d'ampoule (ils avaient tout embarqué), inondation d'eau froide ... des poubelles de 1,50 mètres de haut devant la porte, avec les poubelles pleines, le tout à l'avenant, et c'était tellement sale que l'on n'a pas pu poser les cartons à l'intérieur, invasion de bestioles aussi, oh mon dieu, en m'en souvenant, ça me dégoûte. J'ai pourtant bien payé la maison, et pour me remercier, les enfants avaient tagué les murs et les portes aussi, ... j'ai remercié l'agence immobilière de son bon travail, car elle aurait dû vérifier avant la signature définitive que la maison était restée dans le même état où je l'avais visitée. J'ai changé le portail aussi, car celui qu'il y avait été fait sur mesure entre-piliers, 3.32 mètres, faut-il être con pour faire des trucs comme ça ...
Et je continue toujours à nettoyer, car je ne supporte pas la saleté, la poussière, et comme j'ai un vieux chien, des chats, qui vivent comme des coqs en pâte, enfin je les laisse vivre et ils me le rendent bien, je veille à ce que notre petit monde soit proprinet.
Ca y est, j'ai encore fait un roman, désolée j'arrête !
Bonne journée les filles, j'ai une envie de manger des pommes de terre, mais ce sera pour ce soir,peut-être à la poële !

celinegupy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Sep 2008 [11:25]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonjour je suis nouvelle et je n'ai pas eu le temps de lire toutes les recettes

voici une ou deux recette que ma mère faisait en fin de mois
car nous étions 6 enfants

boulettes de pomme de terre

prendre un reste de puré
rajouté un oeuf
du gruyère
de la farine (pour la quantité c'est au pif faire une pate assez epaisse mais pas trop non plus)
salez poivrez

un fois la pate faite
a l aide de deux cuillère a soupe faire tombé des cuillérée de pate
dans la friture
lorsqu'un qu un coté est doré la retourné
égouter sur du sopalin

ca fait des petits beignet que l on peut manger soit nature
soit avec de la mayonaise

mais trois filles en rafole meme la dernière de 2 ans

il y a aussi la tarte au fromage

il faut une pate feuilleté
tout les petits morceaux de fromage que personne ne mange (car il sont trop petit ou un peu sec)
batre un oeuf avec une brique de creme
mélanger avec les restes de fromage mixé
et mettre au four
attention ne pas rajouter de sel car certain fromage comme le chevre ou le camembert deviennes trés salée aprés cuisson

pour l entrée on peut aussi faire des roulés de saucisse

on prend des saucisse de strasbourg et une pate feuilleté
on enroule nos saucisse dans la pate (une par une juste le tourpuis on coupe et ainsi de suite)
puis on fait cuire au four
avec une salade verte c'est ecxelent

on peut aussi les coupé avant la cuisson en 4 ou 5 morceaux et ca fait des petits feuilleter pour l appérôt

on peut aussi faire la salade de pate ou de riz

faire cuire coquillettes ou riz
une fois que c'est refoidit
je met tous ce qui me passe sous la main
mais, thon, morceau de surimi, dés de jambon, saucisse coupé en rondelles, oeuf dur
c'est trés consistant et par conséquent peut faire plat unique

pour les pates je fait aussi

je fait revenir dans la poele
une ou deux tomates, une courgette, un poivrons, de l oignon; ail ect..
le tout coupé en dés
une fois mes légumes cuit (je peux aussi y rajouter de la viande haché ou des lardons)
je met une brique de crème ou de sauce tomate
et je mélange le tout a mes pates

c'est un régale

celinegupy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons

Posté le: 10 Sep 2008 [11:56]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une autre recettes qui vient de mon pere

avec un reste de pate on fait un gratin

mettre notre reste de pate dans un plat a gratin
mettre une ou tranche de jambon dedans
casser 3 ou 4 oeuf par dessus
recouvrir de gruyère et hop 5 min au micro ondes
c'est délicieux

mandy59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Nord

Posté le: 10 Sep 2008 [12:05]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Avec un reste de riz cuit :

faire revenir des oignons puis les disposer dans un plat à gratin, faire revenir de l'hachi de porc, le disposer sur les oignons, mettre au dessus le riz cuit, puis des tomates coupées en rondelles, un peu de gruyère, l'équivalent d'un bol d'eau avec 2 petites cc de fond de volaille et mettre au four pendant 20 mn environ à 200°.

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 10 Sep 2008 [14:30]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

elle me plait bien cette recette avec un reste de riz !

c'est pas bete, facile et pas cher, tout ce que j'aime !

Flêche (Voir ICI) Arnaud 9 mois ( 09.02.2008)
thalie3876
Membre
Membre

L0calisation: isere

Posté le: 10 Sep 2008 [18:17]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir, alors 3 jours d'abs et plein de choses à lire ! alors moi dans mes roulés saucisses je mets du ketchup pour les loulous et de la moutarde pour les grands sur la pate feuilletée c'est un vrai régal.
Hier soir dessert pas cher : il restait des bananes avec la peau bien noire que personne ne veut prendre, des poires un peu trop mures... j'ai tout coupé en morceau : revenu à la poele avec un peu de beurre, un peu de sucre et 4 carrés de chocolat noir et ben là y 'a personne qui à dit beurk elles sont pas bonnes tes bananes ! allez bonne soirée tout le monde ce soir croques monsieur à préparer

mandy59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [07:28]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

valycho7 a écrit:
elle me plait bien cette recette avec un reste de riz !

c'est pas bete, facile et pas cher, tout ce que j'aime !

Mes tomates étaient pas passez grosses pour les farcir du coup fallait essayer quelque chose j'suis pas déçu c'était bon .... Rire (lol)

mandy59
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [07:31]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonne idée Thalie pour utiliser les bananes noires !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 39 sur 50