Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40, 41, 42  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
fauchée
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Fév 2008 [17:45]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

mon riz cantonais

Pour 4 personnes :

-250 g de riz thaï ou basmati
-3 oeufs
-quelques petits pois
-quelques petits dés de jambon

Préparation
Faire cuire le riz pendant environ 10 à 12 minutes. Cuire les pois à la vapeur (ou prendre des petit pois en boîte)
Faire cuire les oeufs en omelettes.
Mélanger tous les ingrédients.

Au final, ajouter une noix de beurre. On peut même ajouter quelques petites crevettes fraîches mais en boîte vous pouvez aussi (je n'en mets pas toujours)

Version imprimable de cette page
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 03 Fév 2008 [18:02]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonsoir,

comme toutes celles qui mettent des dés de jambon dans vos préparations je vous conseille d'acheter le jambon ( ou plutôt de l'épaule) en bloc soit de 200 ou 400 grs environ
.. d'une l'épaule est bien moins chère que le jambon
.. on peut plus facilement couper des dès
.. on peut le congeler (c'est ce que je fais) par petits bouts ainsi on en
a toujours de prêt pour les petits plats tels que
.. quiche au jambon
.. omelette au jambon
.. aspic au jambon et oeuf dur

etc etc etc

Bonne soirée
Très Heureux

poupounette91
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: evry

Posté le: 05 Fév 2008 [09:39]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum, je l'ai visité hier pour la 1ère fois et je le trouve génial C'est Okey !
grace à vos bonnes recettes je vais pouvoir faire de bon ptits plat et pour ma cher à mes loustiques (mon mari et mes 2 boutchous 5 ans et 18 mois), ils vont se régaler Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! alors mille merci et bravo Bravo !

sandy.dupuy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Fév 2008 [16:13]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Coucou les filles.
J'adore votre forum, c'est vrai que ça devient de plus en plus dur et les courses deviennent de plus en plus chères.donc vos idées sont les bienvenues.

hier soir, mon chéri nous a fait 1 sorte de gratin de gnocchis :
les gnocchis étaient fait à base de farine, de lait, d'oeuf.donc pas trop cher. il a fait 1 béchamel, 1 peu de gruyére et hop, au four.on a même pu en re manger ce midi.miam, c'était trés bon.
et il nous avait aussi fait 1 gâteau maison pour le dessert.

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2008 [16:50]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

sandy dupuy bonsoir

je fais de temps en temps des gnocchis .... mais une variante ... avec des

pommes de terre ... nous préférons ca ici

voila comment je procède :

je fais bouillir des pdt en robe des champs et une fois épluchées je les passe au presse purée -- je mélange ensuite 3 oeufs battus et 50 grs de beurre (ceci pour 1 kg de pdt) -- une fois le tout bien mélangé j'ajoute 100 gr de farine que j'incorpore avec une cuillère en bois puis j'ajoute 50 gr de fromage râpé, je sale, je poivre et j y mets une pointe de noix de muscade ... quand tout est bien mélangé je forme des petites boules allongées avec une cuil à café et on cuit comme les autres gnocchis

bonne soirée ........

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2008 [20:39]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonsoir,

cette variante de tarte au thon
1 pâte feuilletée
1 grande boîte de thon au naturel
3 gros oignons
crème fraîche épaisse
farine
gruyère râpé
chapelure
sel et poivre

émincer les oignons, les saler et les poivrer, et quand ils sont à peine dorés ajouter le thon émietté ainsi que le jus et laisser
revenir 2 à 3 min puis ajouter (hors feu) une cuil à soupe de farine
pour épaissir la préparation puis 4 grosses cuil à soupe de crème fraîche épaisse,
bien remuer le tout et rectifier l'assaisonnement si nécessaire
mettre la pâte feuilletée sur le moule à tarte,
recouvrir le fond d'un peu de chapelure (ca sert à absorber le trop de jus) et verser la préparation dessus, un peu de gruyère râpé sur le tout et hop au four
th7 pendant 20 min env le temps que la pâte feuilletée soit dorée et bien croustillante

a bientot .... bonne soirée

loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: nevers, 58, CENTRE

Posté le: 05 Fév 2008 [23:29]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir les sans-le-sous,

je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses...Mais malgré les difficultés nous échangeons dans la joie et la bonne humeur, c'est formidable !

Heureusement que vous êtes là avec vos bons plans !

Pour ce qui est du jambon, belle-maman - qui s'y connaît en budget serré pour avoir élevé 11 enfants ! - m'a conseillé d'acheter le talon (je crois que ça s'appelle comme ça) : il faut le demander au rayon coupe des supermarchés, c'est le "trognon" qui reste quand ils ont quasiment tout découpé du gros jambon à la coupe. Normalement c'est pas cher du tout et en plus ce'st du bon jambon.

Joseph né le 05.03.08 !
loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: nevers, 58, CENTRE

Posté le: 05 Fév 2008 [23:38]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Une recette rapide de coquilles de poisson :

Il vous faut :
- de quoi faire une béchamel
- 1 ou 2 boîte(s) de saumon, de maquereau, de thon (au choix : moi j'utilise les filets de hareng LI*L qui sont assaisonnés de plein de façon différentes, mon homme en est baba)
- des coquilles (celles des St Jacques) ou à défaut des ramequins
- chapelure (maison)
- gruyère râpé
faculattif : une boîte de champignons de paris dans la béchamel

Faire une béchamel, disposer des morceaux de poisson dans les coquilles puis verser de la béchamel dessus (si c'est du poisson en miettes, il faut mieux le mélanger à la béchamel), chapelure et gruyère, et hop sous le grill pour faire gratiner.
Ca ne parait pas mais c'est très bon.
c'éatit notre repas de lundi avec du blé (un petit extra)

Joseph né le 05.03.08 !
lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: région parisienne

Posté le: 06 Fév 2008 [14:40]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

nous, nous sommes 4 dont 2 enfants de 6 ans et 3 ans, et j'arrive pas a descendre en dessous de 450 euros dans cela il faut compter 2 chats donc litiere et nourriture pour eux sur un mois ca chiffre aussi, je dois en avoir pour environ pour 30 euros rien que pour eux dans le mois, je voudrais descendre a 400 euros mais dur dur pourtant je prends bcp de 1er prix et fais un plein a aldi en début de mois (115 euros environ a chaque fois) pffffffff y en a assez a force Pleure ou vraiment très malheureux
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2008 [14:55]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

a tous et a toutes

re fauchée

Je n'en suis pas à ce point mais je galère dur aussi

Je pense que se fixer un budget repas est essentiel, boissons comprises.
(on peut boire l'eau du robinet en y ajoutant un sirop- il en existe même au coca et la bouteille de sirop tient longtemps)

Pour arriver à distribuer 150 euros dans le mois il faut compter par jour
sinon on y arrive pas

150 : 30 = 5 euros par jour

un jour il faudra faire cuire 1 kg de pâtes (coquillettes dirons nous)
prix 1 euro
avec ce kilo cuit tu fais 2 repas
le premier soir tu fais avec un peu d'épaule cuite (bien moins chère que le jambon blanc) 6 tranches suffisent
prix 2 euros les 8 tranches selon les magasins
tu rajoutes 2 oeufs durs coupés en fines rondelles (avant de servir) et une boite de tomates concassées
la grande est à moins d'1 euro
donc pour un repas ca te fait 3 euros dirons nous
admettons que les 2 euros étaient pour midi
tu prends du riz( 1 kg mais tu n utilise que la moitié) 2 oeufs que tu fait en omelette avec un peu de lait pour augmenter le volume, omelette que tu emiettes, tu rajoutes les 2 tranches de jambon qu'il te reste et tu en fait un riz cantonnais
et tu arrives aux 5 euros par jour

Je pense surtout qu'il faut acheter en grosses quantités le riz et les pâtes
car rien qu'avez ces 2 ingrédients on peut faire des tas de plats ce qui réduira encore le cout des repas ... et la farine aussi évidemment ... et cuisiner en grande quantité mais comme je dis souvent, ne pas servir deux bases de plats identiques le jour même toujours garder le reste pour le lendemain voir même le sur-lendemain

le second soir tu prends l autre moitié des pâtes et tu fais un grattin en versant sur tes pâtes un peu de béchamel faite à l'eau tu sales et poivre et tu mets un peu de gruyère râpé
les pâtes t'auront rien couté juste le gruyère râpé disons 1 euro (je paie 2,50 euros les 500 grs sans marque) et le peu de farine pour ta béchamel,
avec ce gratin tu faits des staecks hachés (les 10 surgelés et dans marque je les paie 3 euros)
ce repas t'aura couté disons si vous êtes à 4 : 2,50 euros arrondi
au repas suivant tu utiliseras ton reste de riz que tu accomoderas selon ton idée pour arriver aux 2,50 euros restant

etc
etc
etc

il arrivera même un moment ou ton repas ne coutera rien car tu accomoderas simplement tous tes restes

Je pense qu'il faut réagir dans ce sens la quand on a des mois extrêmement difficiles sinon on ne s'en sortira jamais

bonne chance a ceux et celles qui sont sont ce cas la

si j'ai des recettes dans ces ordres de prix je vous en donnerais

a bientot ........

poupounette91
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Fév 2008 [17:33]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonjour à toutes,
depuis quelques jours je me suis inscrite sur ce forum et je le trouve de plus en plus génial. C'est Okey !
j'ai moi aussi quelques problèmes avec les courses je dépasse à chaque fois le budget fixé. avec deux enfants dont un qui mets encore des couche et surtout qui bois beaucoup de lait ça fait tout de suite cher mais aujourd'hui pour la 1ère fois j'ai enfin réussi et j'ai fait le plein pour le mois pour 200 euros c'est aussi grace à toute vos recette car j'ai puisée certaine de vos idées pour les courses. mille merci.
bon courage Bisou

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2008 [18:06]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

poupounette bonsoir,

ravie que ce site te permette de te faire des idées pas chères sur ce que l'on peut faire comme repas même si on a pas beaucoup d'argent

si tu as besoin de recette ou tu as des aliments que tu voudrais accomoder différemment que l'ordinaire mais au même coup n'hésite pas à demander, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

A bientot et bravo ........ pour le mois à 200 euros

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2008 [18:09]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

poupounette re

au moment d'envoyer le message j'ai remarqué que tu étais d'Evry

eh bien, bien qu'alsacienne, je ne suis pas loin de toi, je suis sur Ste Geneviève des bois Très Heureux

bonne soirée a toi

poupounette91
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Fév 2008 [18:18]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonsoir Maeva68,
merci pour ton soutient, effectivement tu est à quelques minutes je connais trés bien sainte geneviève des bois HihiHi!!!

poupounette91
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Fév 2008 [21:20]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

re bonsoir,
je vous donne le menu de ce soir, repas sympa et surtout pas cher

salade verte au saucisson à l'ail :
1 salade : 0.80 cts
saucisson à l'ail : 1.05 euros
6 saucisses : 1.20 les 10
6 oeufs : 1.35euros
en desert : gateau au chocolat

il faut couper en dès les saucisses et le saucisson à l'ail les faire dorer à la poele, les ajouter à la salade ainsi qu'avec les oeufs durs, mélanger le tout puis assaisonner avec un peu d'huile et oigons, sel poivre.
c'est super bon, mon mari est trés difficile mais ça il adore.

le gateau au chocolat Une part de Gâteau
50 gr de cacao en poudre
1 càc de canelle
225g de sucre
225g de farine
225 gr de beurre
4 oeufs

pour la garniture :
150g de chocolat en morceaux
1cas de lait pour diluer le tout

tamissez le cacao la farine et la canelle, faite fondre le beurre avec le sucrejusqu'a ce que le melange soit homogène, incorporer les oeufs un à un en battant pour obte,ir une pate lisse, ajouter le melange à la farine remuer
repartiser la pate dans le moule mettre au four 25 à 30 minute (tout dépends du four)
une fois le gateau cuit
faite fondre le chocolat dans une casserole avec la càs de lait, mettre sur le gateau laisser refroidir pour que ça dutcisse.
vous pouvez ajouter de la noix de coco ou autre c'est délicieu.

bises et bonne soirées à toutes. Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 4 sur 42