Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 47, 48, 49  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
drouchka62360
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Juin 2008 [18:04]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Merci pour ton post. As tu des recettes pour les pâtes à pizzas et autres ? Et je vais suivre tes conseils, je recherche de suite des recettes.
bientôt.

Version imprimable de cette page
nine&dom
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Près de Toulouse

Posté le: 20 Juin 2008 [19:12]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

pour les pates tu as aussi les recettes dans les recap, pour le coulis les italiens vont me siffler mais tant pis ... je mets du coulis de tomates tout pret ou purée de tomates! Choqué avec jambon champignons ce que tu veux, ou alors ma préférée sans tomates crème fraiche epaisse (allégée bien sur!) jambon oignon frais emincés et fromage mmmmmh! bon appétit! C'est bon

Lynda78
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 21 Juin 2008 [00:33]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum Je suis malheureux mais je le redécouvre avec plaisir Très Heureux toutes ces recettes sympas et économiques C'est Okey !
loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dordogne

Posté le: 21 Juin 2008 [09:01]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

un petit coucou rapide car j'ai beaucoup de travail pour préparer mon buffet froid pour la fête de lamusique ce soir!

j'ai découvert unepetite variante de taboulé il y a quelques jours et j'ai trouvé cela délicieux, du coup je l ai fait pour ce soir:

Taboulé au citron:2,50 euros pour 4/6 pers

1/2 paquet de Semoule:0;50
1 concombre:0,60
2 tomates:0,50
du persil:0,40
1 citron + jus:0,50
huile
sel/gingembre en poudre (facultatif)
mélanger tous les ingrédients .
Peler les tomates et le comcombre et les débiter en petites cubes.Cisailler le persil.
Mettre le zeste du citron entier et ensuite bien ôter le "blanc" autour du fruit que l on débite ensuite en très fines tranches qui seront recoupées en petits morceaux. ajoute du jus de citron (pulco ou frais) huile (de préférence neutre) sel gingembre en poudre (si on a du frais..c'est encore mieux!)selon son gout.
Laisser au frais au moins 2h avant de servir.

Vous verrez le taboulé est différent de ce qu on a l habitude de manger mais c'est hyper frais! OUaha c'est trop bon !

Bonnejournée
Loty

2 MAP (Boman et Bifinet)je rêve d'un robot kitchenaid
praline57
Modératrice
Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 21 Juin 2008 [17:04]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Channah a écrit:
J'ai testé les barres de céréales. Elles sont excellentes malheureusement, cela ressemble plutôt à de gros corn flakes qu'à des barres Roulement de yeux j'ai pourtant fait la recette à deux reprises Exclamation Je bondis de joie Je bondis de joie

en découpant des rectangles à la sortie du four, ça fait des barres Zorro bon d'accord, ce n'est pas aussi net que celles du commerce et ça colle un peu dingo as tu fait une couche pas trop épaisse, parce que "gros corn flakes " Je suis malheureux je n'ai pas pensé à ça Cligne de l'oeil
je ferai un essai au miel, pour comparer, tu es allée + vite que moi Grignote
à plus tard
praline

Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: 02

Posté le: 21 Juin 2008 [17:06]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Disons que mes barres ne "se tenaient pas du tout" ; je veux dire par là qu'elles étaient impossibles à tenir dans la main ou quasiment pas Twisted Evil

Ma fille a attrapé des morceaux, voilà tout C'est bon et pourtant elle adore le goût Exclamation Roulement de yeux

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 21 Juin 2008 [19:23]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour, j'ai testé également les barres de céréales, et si c'est trop collant, il faut réduire le miel ainsi que le sucre. Ce n'est pas forcément évident à faire, car quand on le met dans le plat, cela semble la même chose. En fait, je sais qu'il faut en mettre juste assez, afin de lier les céréales. J'avais fait avec des flocons d'avoine, des corn-flakes simples et un peu de smack premier prix, c'était assez sympa ! Par contre, le découpage, heureusement que j'avais huilé le moule, car difficile de couper nettement.
Je n'ai jamais testé au glucose par contre. Ce doit être plus léger je suppose ,

Ce midi, ce fut pizzas fromages, avec une sauce tomate cuisinée toute prête (omis de racheter du coulis ...), et salade du potager. Très bon ! Milk-sshake à 16h car une vraie chaleur en Gironde. 35 degrés devant la porte-fenêtre située pourtant plein nord à 19h ! Et l'indispensable gâteau au yahourt (enfin de la crème liquide là Roulement de yeux car rien d'autre) et pépites de chocolat (congelées, elles ne fondent pas à la cuisson, c'est super des fois les tuyaux que l'on récolte!).

Bonne soirée,

Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 02

Posté le: 21 Juin 2008 [19:31]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Pépites de chocolat congelées : quoi, quoi, quoi Question

Pour les barres de céréales, moi, ce n'était pas collant, loin de là .. les flocons d'avoine n'étaient quasiment pas imbibés.. Mais au fait, la recette je ne l'ai pas trouvée sur le site de Super Toinettes ...Alors, please embarrassé (oops), donnez moi la vôtre Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 21 Juin 2008 [19:50]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Les pépites de chocolat en fait, si on les congèle pour utiliser dans un gâteau qui cuira au four, je les congèle 30 minutes avant, dans un bol que je place au congélateur comme ça, et cela permet qu'elles ne fondent pas. Ce principe vaut pour les brioches en map (machine à pains), là il faut penser à les congeler 2 ou 3 heures à l'avance, car le temps de levée est long donc elles ont le temps de fondre à la cuisson ! Ca donne un joli résultat en gâteau.

Pour les barres de céréales, j'ai deux recettes en fait, celle que j'ai bien aimé :
2 tasses de céréales-fuits secs ou confits-flocons d'avoine
2 cullères à soupe d'huile
4 cuillères à soupe de miel
5 cuillères à soupe de sucre
Je fais fondre le miel, sucre au micro-ondes à peine, je rajoute l'huile et je mets sur les céréales. Je malaxe. Si c'est trop sec, je rajoute un peu de miel et d'huile, sinon ce sont les céréales pour que ce soit moins gluant.
Huiler le moule ou encore mieux mettre du papier sulfurisé, et huiler le papier (bien plus pratique pour la sortie du four !). Mettre la préparation, bien tasser, et au four 15 minutes à 210°. Il faut que ça dore, pas plus.
Couper en barres à la sortie du four et laisser refroidir.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [12:11]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une petite recette pour une repas du soir avec une salade...

Croquettes fromagères

pour 4 personnes : 1,50/1,80 euros

1 sachet de gruyère râpé(petit):0,90
2 oeufs: 0,30
6 c à soupe bombées de flocons d avoine: 0,30
1 c à soupe d huile
sel/poivre/persil.ail
1/2 c à soupe d eau tiède
1 c à soupe de graines de sésame (facultatif):030 cts)

dans un saladier, mélanger les flocons avec l eau, l huile et les jaunes d oeufs. Laisser reposer 15 mn.
Ajouter à la préparation sel, poivre, peril haché fin et ail en poudre ou frais écrasé,puis incorporer le fromage.

Ajouter les blancs en neige et mélanger le tout délicatement.

Dans une poele chaude essuyée avec un peu d huile, faire dorer la valeur d une grosse c à soupe de mélange. Retourner et dorer des 2 côtés.
La cuisson est assez rapide.
Je pose les croquettes sur 1 essuie tout histoire d ôter le maxi de graissse.

On peut les consommer chaude ou tiède.
Je sers avec une salade bien typée (au vinaigre balsamique) ou une salade de tomates.

Dans la même version, on peut ajouter des dès de jambon, un autre fromage etc.
perso, j adore la version avec du basilic frais haché et de l huile d olive.

bonne journée
Loty
Pendant ce temps, monter les blancs en neige ferme.

Angia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Juin 2008 [22:09]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

loty C'est Okey !

super cette recette,va falloir que je la teste

bonne soirée a tous Hello, Kikou, Bonjour

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juin 2008 [08:43]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

tu verras, tu ne seras pas décue!

bonnejournée
Loty

betounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Montpellier

Posté le: 27 Juin 2008 [17:31]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Youpi ! j'ai trouvé les flocons d'avoine, je vais essayer les galettes de Kristine et Alexandra et je vous dirai
La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Juin 2008 [19:52]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

Bonjour

Voici deux recettes pour utiliser les restes de pain rassi ( ou brioche)

PAIN PERDU
disposer dans un plat allant au four les tranches de pain(ou brioche) beurrées.Etaler dessus un peu de confiture.Versez dessus le mélange suivant:
2 jaunes d'oeufs,1 verre de lait ,1 cuiller à soupe de rhum,2 cuillers à soupe de sucre battus ensemble.
Mettre au four pendant 20 min.

PAIN AUX RAISINS

beurres les tranches de pain de mie places- les coté beurré contre le fond de la cocotte.Parsemes de raisins secs remets une couche de pain de mie puis à nouveau raisins finir par une derniere couche de pain de mie.verses dessus le mélange:2oeufs+100ml de lait+60g de sucre+rhum(facultatif).Couvrir la cocotte cuire 3 min au M.O laissez reposez 2 min puis cuire3 min à nouveau.

Voila deux petits desserts qui permettent de ne pas jeter le pain ou d'utiliser un reste de pain de mie lorsqu'il n'y en a plus assez pour faire des croque Mr.

La p'tite jeanne

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juin 2008 [08:39]    Sujet : Re: (3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€

une petite recette sympa pour un buffet d été, très raisonnable en prix et qui fait de l effet:

toasts parmentier et puits verts:

toasts parmentier :
pour 4 personnes: 1,64 euros

4 belles p de terres cuites et refroidies:0,15 cts
1 paquet de surimi: 0,99 chez Mut..
1mayo(en pot ou maison):0,50
sel,poivre,persil ou ciboulette

prendre soin de choisir des p de terre de taille identique au possible. une fois cuiteset bien refroidie, les peler, et les couper en tranches régulières d environ5/7mm d épaisseur.
Débiter le surimi en lanières pines(en garder 1 pour la déco), mélanger avec mayo, poivre et persil haché (garder du persil pour déco)
Saler légèrement les tranchesde p de terre, poser harmonieusement un peu de mélange surimi mayo et décorer avec une tranche fine de surimi et un brin de persil
disposer les toasts dans un plat.

puit vert :
pour 4 personnes : 2,10

1 concombre: 0,70 cts
1 fromage frais type boursi..: 0,75 chez mut..
1 oeuf dur : 0,15
2 c a soupe de creme fraiche ou a défaut un peu de lait: 0,40
sel poivre

éplucher le concombre, le débiter en troncons égaux d environ 2 cm de haut.
Oter régulièrement la pulpe à l intérieur, de façon à avoir des petits "puits, les saler et les mettre à dédorger sur du papier essuie tout.
Pendant ce temps, mélanger le fromage avec la creme et l oeuf dur écrasé, ajuster à votre gout avec sel poivre

A aide d une douille (ca fait plus joli!) ou d 1 cuillère à café, garnir les puits de concombre bien essuyés.

J espère que ca vpous plaira, je fais ca pour un repas du soir entre amis, avec des tomates cerises nature, des gougères au jambon etc

Bonne journée
Loty

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «(3) Repas de fin de mois difficile pour 4 personnes ( 3€ )Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 27 sur 49