Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet aux olives

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux olives
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 30 Aoû 2003 [14:08]    Sujet : Poulet aux olives

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Très Heureux Très Heureux Poulet aux olives

Le filet de dinde aux olives de Marie-Laure m'a remis en mémoire un plat dont tout le monde raffole, super pour ceux qui aiment recevoir simplement et se régaler sans passer leur temps dans la cuisine. En fait c'est un poulet mijoté dans du bouillon épicé et avec des olives vertes, qu'on sert (je crois que c'est ce qui fait son succès) avec de la semoule de couscous.

Mettons qu'on soit quatre. On prend soit un poulet qu'on découpe en morceaux, soit des découpes (les cuisses conviennent très bien).
On fait dorer rapidement les morceaux de poulet dans une sauteuse, on les retire. A la place, on fait fondre à feu moyen 2 oignons émincés dans un peu d'huile. Quand ils sont dorés et bien ramollis, on remet les morceaux de poulet dans la sauteuse. Au bout d'une minute, on ajoute du bouillon pour bien recouvrir : du bouillon cube, pas trop concentré sinon ça risque d'être trop salé après à cause des olives, mais additionné de deux gousses d'ail pressées. Moi, avant le bouillon, je dégace la sauteuse avec une demi-bouteille de vin blanc mousseux (crémant, saumur...), c'est vraiment meilleur. Impeccable aussi avec un vin blanc assez fruité, voire moelleux (surtout si on met du piment, cf. plus loin). Donc après avoir mis le bouillon, on couvre et on laisse cuire à feu doux (environ 30 minutes). Ensuite, on ajoute un bocal d'olives vertes dénoyautées et bien égouttées et... si on aime, du piment de Cayenne moulu (chez nous, on aime, alors on en met ! du fort ! et pas mal !).
L'avantage, c'est que ça se réchauffe (à feu très doux) : on peut très bien le faire l'après-midi pour le soir.
Pour la semoule, pareil. Moi je le fais tout le temps : je la prépare juste avant l'apéritif, c'est le dernier truc que je fais avant que mes invités arrivent. Je prends bien garde de l'égrener pour qu'il n'y ait aucun "paquet" et je la laisse dans sa sauteuse. Ensuite, cinq minutes de réchauffage à feu doux avec pas mal de beurre vers la fin, et on sert la semoule d'un côté, et de l'autre le poulet dans son bouillon riche aux olives, c'est absolument sublime. Je crois que c'est le plat qui m'a valu le plus de félicitations depuis que je suis en âge de cuisiner. Eh oui, sans mentir !
J'espère qu'il vous plaira !!!
Bon app' !
Razz (Ha ouaip :-p) Trinquons !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux olives
Page 1 sur 1