Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Algérie: Tartelettes à la confiture + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Khoubz edar,  pain maison algérien Recette : Samoussas au boeuf Recette : Samoussas aux légumes Recette : Touagin aux amandes Recette : Les cravates Recette : Nakkache Recette : Mouskoutchou marbré Recette : La harira (soupe orientale)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Oct 2007 [12:57]     Algérie: Tartelettes à la confiture

TARTELETTES à LA CONFITURE

ZOOM (clic)

Ingrédients:
-400 g de farine
-200g de beurre ou de margarine
-3 jaunes d'oeufs
-150 g de sucre glace
-1 sachet de sucre vanillé
-Confiture
-Chocolat

Préparation:

-Mélanger le beurre avec le sucre pour avoir une crème lisse, ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé puis la farine
(Moi j'ai ajouter la farine au fur et à mesure jusqu'à ce que j'obtienne la consistance voulue)

-Former une boule et la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
(Pour façonner les tartelettes j'ai utiliser un emporte-pièce ramené du bled en forme de tartelette)

Dans la recette ils procèdent comme suit :
-Couper la pâte en deux pâtons et étaler le premier sur une épaisseur de 1/2 cm, découper des ronds de 5/6 cm de diamètre.

-Avec le deuxième pâton, faire des petites boules et former des petits boudins trés fins.

-Mouiller avec de l'eau le bord des ronds de pâte et disposer les boudins sur le dessus pour former une tartelette, dessiner des stries en appuyant avec un couteau.

-Dorer uniquement le desuus des tartelettes et faire cuire à four moyen.
-Faire chauffer la confiture et déposer une petite cuillère à café au centre des tartelettes, puis à l'aide d'un cornet en papier avec du chocolat clanc ou noir décorer le dessus des tartelettes.

Variante: On peut aussi remplir les tartelettes de chocolat fondu.

ZOOM (clic)

Emporte-pièce tartelettes: Première rangée de blancs, 4ème en partant de la droite.

ZOOM (clic)

Dernière édition par Mina43 le 20 Oct 2007 [13:09]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Oct 2007 [13:08]    

un grand merci à toi Mina43, tu es vraiment une petite fée de la gourmandise, c'est géniale!
nanouschka
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Oct 2007 [13:25]    

Merci pour ta recette

avec ta preparation tu obtiens combien de tartelette ?

Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Oct 2007 [13:34]    

Nanouschka , j'ai doubler les ingrédients de la pâte, puisque j'en ai fait pour moi et ma mère.
J'avais à peut prêt une grande boîte remplie.
A vu d'oeil je dirais 40/50 pièces, donc compte la moitié.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «
Page 1 sur 1