Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map : Problème avec map KENWOOD BM350

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : Problème avec map KENWOOD BM350
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nikki66
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: ROUSSILLON

Posté le: 20 Oct 2007 [12:00]    Sujet : Map : Problème avec map KENWOOD BM350

bonjour,
Je croyais avoir posté un message hier concernant ma MAP (machine à pains) KENWOOD BM350 mais je ne le vois plus.
Voilà lorsque je fais un pain je n'ai jamais le même résultat. Une fois il sort tout gonflé comme il doit être et la fois d'après il ne monte pas correctement.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a le même problème Malheureux (triste)
Merci de votre aide

nikki66
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: ROUSSILLON

Posté le: 21 Oct 2007 [11:10]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

personne ne peut m'aider Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
bisous

phico
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2007 [11:37]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

J'ai de gros problèmes avec cette machine également.
Les recettes du bouquin sont completement fausses.
Il faut y aller au pif .. j'ai déjà raté pas mal
de pains et le dernier est monté au dessus de la cuve.
En fait tous le pains montent super haut puis
redescendent très bas je ne sais pas pourquoi.

Version imprimable de cette page
phico
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2007 [16:07]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Je viens de faire une table de cacul basée sur le th 56 et non 68 et j'ai réussi un pain .. à confirmer mais tu peux essayer

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=337947

renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Marseille

Posté le: 24 Nov 2007 [20:25]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Salut Nikki66,
J'ai une BM 350 qui au début m'a causé pas mal de problèmes relativement aux résultats obtenus. J'ai posé la question à Kenw... sur la valeur du TH de cette machine et on m'a répondu TH 57.
Depuis que j'applique ce TH j'obtiens des pains super et tels que je les attends.
En fait, pour 500 grammes de farine je mets 280 ml d'eau, une cuillère à sioupe d'huile d'olive du moulin, une cuillère à café et demi de sel et 2 cuillères à café et demi à 3 cuillères à café de levure SAF instantanée.
Croute médium ou foncée et cuisson sur 5 pour un pain de 1 kg, si tu le veux bien cuit, ou 750 grs si tu le veux normal.
Il ne faut ABSOLUMENT PAS appliquer les données indiquées sur la notice livrée avec la machine.
Comme farines j'utilise de la T 80 que je mélange souvent avec de la T 65 et parfois de la T 150. J'achète des farines dans un magasin BIO et en suis très satisfait.
Au pire, tu peux appliquer un TH de 60, mais pas plus.
NB Je ne mets plus de sucre ni de lait en poudre car j'aime les pains naturels.

Bon pain,
cool coeur

phico
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2007 [21:41]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Bonjour renchama,

Pour les proportions ca semble ok. Je varie légèrement en fonction de la ou des farines utilisées.
(par exemple 250g de blanche + 250g complete t150 = 316 ml d'eau
alors que pour 500g de blanche = 285 ml d'eau en me basant sur ton TH de 57)

Quel programme appliques tu ? Je choisi souvent le 3 qui me semble plus sur ..

Et au niveau de la levure ? Un sachet de 11g semble trop .. (le pain montait très fort et puis retombait a la cuisson) j'ai réduit de moitié ...

renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [20:27]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Salut Phico,
316 ml d'eau cela me semble beaucoup. Toutefois, si ce pain mixte est réussi, c'est bon.
Je ne mets jamais autant de farine bisse, tout au plus, 100 grs de T150 et 400 grs de T65 ou 55.

J'utilise toujours je programme 5.
Le programme 3 je l'ai essayé, il est très bien car il y a préchauffage de 30 mn mais au total entre 4 h20 et 4 h 30 c'est trop long pour moi.
Il faut que je te précise que je suis un gros mangeur de pain et qu'un pain de 750 à 800 grammes me fait deux jour pour moi tout seul.
Bonne soirée,
Encore j'ai faim

phico
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Nov 2007 [20:48]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Merci.

Effectivement le pain est assez gris et tassé. J'ai lancé un pain avec 300g de blanche 200g de gris complet cette fois ci .. on va voir ce que ca donne.

Coté humidité ca va parceque ma farine grise absorbe beaucoup apparemment mais je me demande si TH 56 ne serait pas plus approrié parceque le dessous du pain es t un peu humide au démoulage.

Coté programme, le 4 a l'air pas mal non plus pas trop long et 5 min de préchauffage.
En fait je lance le 3 avant d'aller dormir (1 pain tous les jours ... avec 2 petits monstres qui mangent comme 4...)
C'est pour ca aussi que j'ai supprimer le bip de la machine.

Par contre j'ai un autre soucis, c'est la pale qui reste coincée et bien coincée dans le pain. Résultat j'ai déjà coupé plusieurs fois dedans parcequ'il faut que j'ai coupé le pain pour l'enlever. As tu une solution pour ca ?

renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Nov 2007 [10:44]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Pour la pale, comme je n'utilise plus la minuterie, 1 h 20 avant la fin du programme, j'enlève la pale, la cuisson ce termine sans pale et je n'ai qu'un tout petit trou sous mon pain (l'axe de la pale)

phico
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Nov 2007 [20:57]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Ok merci pour l'astuce. Le problème c'est que je fais le pain la nuit donc je ne peux pas me relever pour l'enlever .. tant pis !

Quand tu dis je n'utilise plus la minuterie ? tu as supprimé le bip aussi ?

renchama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Nov 2007 [11:43]    Sujet : Re: map : problème avec map kenwood bm350

Non phico je n'ai pas supprimé le bip, je voulais dire que je fais le pain directement sans utiliser la programmation différée.
LOL !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : Problème avec map KENWOOD BM350
Page 1 sur 1