Idées pour menu à la française | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sevina Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 2 L0calisation: cambrils espagne
| Posté le: 19 Oct 2007 [17:39] Sujet : Idées pour menu à la française | |
| je suis en espagne, et je reÇois un couple d'amis demain soir, ils souhaiteraient manger du "bien franÇais"!
toutes les idées sont les bienvenues!merci d'avance
|
|
|
 |
zazoupro Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 463 L0calisation: basse normandie
| Posté le: 19 Oct 2007 [17:56] | |
| Bonjour,
Pourquoi pas un plat à base de crème, genre poulet vallée d'auge, (c'est une normande qui te parle, tu t'en serais doutée.... ), précédée d'une entrée avec du fromage, genre aumonière au camembert, et une bonne tarte aux pommes, accompagnée d'un bon cidre ?
Que des bonnes choses, avec des produits qu'on trouve facilement en Espagne, faciles et rapides à préparer, et bien de chez nous !
Tu es où en Espagne ?
| |
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 19 Oct 2007 [18:31] | |
| un lapin à la moutarde, un poulet Basquaise, une ratatouille, un gratin Dauphinois,un tian de courgettes/aubergines, une quiche Lorraine; voila ce qi me vient sur l'instant.
marichoco.
| _________________
le poids de ma gourmandise....
Map Euréqu'a, Tartexpress Fagor
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 19 Oct 2007 [18:34] | |
|
| sevina a écrit: |
je suis en espagne, et je reÇois un couple d'amis demain soir, ils souhaiteraient manger du "bien franÇais"!
toutes les idées sont les bienvenues!merci d'avance
|
BONJOUR SEVINA et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Je suis certaine que les toinettes ou toinons vont te trouver de succulentes recettes pour que tu recoives tes amis demain autour d'un bon repas
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
lyoko Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1992 L0calisation: besançon
| Posté le: 19 Oct 2007 [20:21] | |
| Bonsoir,
Tu as les classique boeuf bourguignon, le cassoulet, la choucroute, le tournedos rossini, la tartiflette, la bavette à l'échalotte, la blanquette de veau ....
Le dessert: la tarte aux pommes au calvados.
| _________________
Inès 5 ans
iris 3 ans
Ioan 20 janvier 2009
Mes 3 amours !
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| |
 |
lyoko Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1992 L0calisation: besançon
| Posté le: 20 Oct 2007 [08:02] | |
|
lili it
, la viande en espagne est de très bonne qualité et moins honéreuse que chez nous. Les frontaliers n'hésitent pas à faire leurs courses en espagne....
Sevina
les cuisses de grenouille sont également typiquement français.... la gastronomie française étant tellement riche.
Et c'est pareil tout dépend de ton budget.
Tiens nous au courant de ton choix !
| _________________
Inès 5 ans
iris 3 ans
Ioan 20 janvier 2009
Mes 3 amours !
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| Posté le: 20 Oct 2007 [08:55] | |
| merci Lyoko d'éclairer ma lanterne.
et tu as soulevé le problème : la cuisine française est excellente mais cela dépend souvent du budget.
Bye
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig |
|
 |
maryy Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 379 L0calisation: un coin en provence ....
| Posté le: 20 Oct 2007 [12:56] | |
| le beauf carottes, la blanquette de veau, les cailles farcies aux pruneaux, la langue de veau sauce piquante, la poche de veau farcie, la sole sauce mousseline, la truite meuniére, ou aux amandes. voici quelques idées qui j'éspere pourront d'aider. a plus .
| _________________
maryy
ose ta vie car toi seul la vivra .
|
|
 |
sevina Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 2 L0calisation: cambrils espagne
| Posté le: 22 Oct 2007 [09:47] | |
| Merci a toutes pour vos nombreuses reponses....
J qi finalement opté pour une entrée salade tomate crevettes marinées à l'ail. Ensuite un lapin a la moutarde avec pommes de terre et fagots de haricots verts. En dessert fondant au chocolat avec crème Cantilly car ici ils raffolent de la crème chantilly!
j'ai eu un franc succès e ne crois pas avoir abîmée l'iage de la cuisine française durant ce repas....OUF!
Pour répondre aux questions je me trouve à Cambrils, 1h de Barcelone à 200 mètres de la mer, et je me suis baignée hier!
Merci à toutes ....
| |
|
 |
lyoko Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Oct 2007 [11:02] | |
| Ton repas devait être très bon !
Mais tu viens nous narguer en disant que tu t'es baignée hier ! ici il fait -2 la matin et au max 8° le jour ! Veinarde va!
Profite en bien en tout cas
| _________________
Inès 5 ans
iris 3 ans
Ioan 20 janvier 2009
Mes 3 amours !
|
|
 |
|