c sasa
g besoin de vos talens de cuisiniere car pour samedi je dois organiser un aperitif pour 70 personne avec peu de moyen ($$$$) merci d'avance pour vos idées
sasa
Des mini-toast ou sandwiches club : main de mie avec du saumon et la crème, mozza et basilic, oeufs de saumon et citron, beurre d'anchois, jambon cru et la roquette.
Des bruschettas : des tranches de pain grillées (à la poêle ou toaster), frottées à l'ail, badigeonnées avec l'huile d'olive et garnies ensuite avec différents ingérdients (tomate, pmozza, jambon, anchois, sardine) et repassées au four pour faire gratiner.
Des blinis avec des sauces à tartiner : caviare d'aubergine, tapenade, tzatzki, anchoïade, purée de poivron à la féta, houmos, guacamole...
Une trempette de crudités: une sauce à l'huile ou fromage tiède, assez liquide et relevée, aux différents gouts (anchois, tomate, curry,...) où on plonge de différentes crudités lavées et coupées si nécessaire en batonnets (radis, concombre, carotte, choux-fleur, endives, tomates-cerise, champignon de Paris crus,...)
Sinon des salades mais je ne suis pas sûre que tu les veules pour l'apéro.
Si tu as besoin encore d'aide ou d'autres idées, n'hésite pas à me faire signe.
A+
Birina
Dernière édition par birina le 27 Juin 2005 [20:22]; édité 1 fois
Pense aux quiches et pizza maison, tu peux les faire au chèvre aussi, c'est super...
un pain surprise c'est assez simple...
Tu achetes un grand pain tu le creuses et à l'interieur tu y ajoutes des toasts au pain de mie soit avec du jambon fumée, ou saumon ou paté ect ... ca plait toujours...
ou tu grilles des saucisses entières que tu coupes en morceaux (merguez, saucisse, chipolatas...)
ou encore prendre de la pate feuilleté et y mettre 3 andouillettes, mettre au four le temps de la cuisson et couper en petits morceaux, c'est simple et delicieux...
faire des assiettes de crevettes grises mais n'oublie pas le bol de citron à coté
ba voila j'éspère t'avoir aider un peu...
avec mousse de thon ou mousse de jambon ou fromage frais ou tomates séchées mixées ou tapenade d'olives vertes ou noires....
Souvent une petite déco sur le dessus (rondelle de cornichon, cube de tomate, rondelle d'olive, câpres, brin de persil) et un joli arrangement des couleurs des canapés (en mosaïque sur un plateau) donne la touche !
Et comme tout cela demande quand même un peu de temps, tu sers aussi des cakes salés de diverses couleurs (tu peux les préparer à l'avance....) et quelques bols de chips, cacahuètes, amandes salées qui ne demandent aucune préparation.
Un plus au passage, tu prends des tranches de jambon blanc tu les tartines de fromage ail et fines herbes ou nature, tu roules la tranche et tu la coupes pour faire des petits ronds que tu piques avec un cure dents.
Tu achetes un grand pain tu le creuses et à l'interieur tu y ajoutes des toasts au pain de mie soit avec du jambon fumée, ou saumon ou paté ect ... ca plait toujours...
ou tu grilles des saucisses entières que tu coupes en morceaux (merguez, saucisse, chipolatas...)
Pour le pain surprise, quel genre de pain il faut prendre ? Et pour le pain de mie ?
Moi en ce moment je fais souvent des toasts avec des rondelles de concombre avec, au dessus, un mélange de fromage frais ou de fromage de chèvre (pour ceux qui aime) mélangé avec sel, poivre, ciboulette et pour la couleur j'ajoute à la fin un peu de paprika ou de curry !
Sinon il y a l'idée des verrines mais pour 70 personnes ca fait quand meme beaucoup...
13/06/06:95.2
13/07/06:88.4 -6.8kg
13/08:06:85.5 -9.7kg
13/10/06: 81.7 -13.5kg
14/11/2006: 81.00 -14.2kg doucement mais surement
10/12/2006: 80.2 -15 kg