Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

idée aperitif

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «idée aperitif
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sasa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: villenave d'ornon

Posté le: 20 Juil 2004 [22:31]    Sujet : idée aperitif

c sasa
g besoin de vos talens de cuisiniere car pour samedi je dois organiser un aperitif pour 70 personne avec peu de moyen ($$$$) merci d'avance pour vos idées
sasa Rire (lol)

Version imprimable de cette page
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 21 Juil 2004 [10:26]    Sujet : Re: idée aperitif

Bonjour Sasa!

Voici quelques idées des petits plats à servir avec l'apéro.

Idée Des mini-brochettes tomates-mozza, tomate-concombre, pasteque-melon, pruneau-feta, jambon blanc- gruyère,....

Idée Des oeufs farcies (mimosa) à tous les gouts. Tu trouveras plein d'idées sur ce lien http://www.forums.supertoinette.com/recettes_31446.oeufs_mimosa.html

Idée Des mini-toast ou sandwiches club : main de mie avec du saumon et la crème, mozza et basilic, oeufs de saumon et citron, beurre d'anchois, jambon cru et la roquette.

Idée Des bruschettas : des tranches de pain grillées (à la poêle ou toaster), frottées à l'ail, badigeonnées avec l'huile d'olive et garnies ensuite avec différents ingérdients (tomate, pmozza, jambon, anchois, sardine) et repassées au four pour faire gratiner.

Idée Des blinis avec des sauces à tartiner : caviare d'aubergine, tapenade, tzatzki, anchoïade, purée de poivron à la féta, houmos, guacamole...

Idée Une trempette de crudités: une sauce à l'huile ou fromage tiède, assez liquide et relevée, aux différents gouts (anchois, tomate, curry,...) où on plonge de différentes crudités lavées et coupées si nécessaire en batonnets (radis, concombre, carotte, choux-fleur, endives, tomates-cerise, champignon de Paris crus,...)

Idée Sinon des salades mais je ne suis pas sûre que tu les veules pour l'apéro.

Si tu as besoin encore d'aide ou d'autres idées, n'hésite pas à me faire signe.

A+
Birina

Dernière édition par birina le 27 Juin 2005 [20:22]; édité 1 fois
Cassidy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Juil 2004 [11:33]    Sujet : Re: idée aperitif

bonjour sasa,

Pense aux quiches et pizza maison, tu peux les faire au chèvre aussi, c'est super...

un pain surprise c'est assez simple...

Tu achetes un grand pain tu le creuses et à l'interieur tu y ajoutes des toasts au pain de mie soit avec du jambon fumée, ou saumon ou paté ect ... ca plait toujours...
ou tu grilles des saucisses entières que tu coupes en morceaux (merguez, saucisse, chipolatas...)

ou encore prendre de la pate feuilleté et y mettre 3 andouillettes, mettre au four le temps de la cuisson et couper en petits morceaux, c'est simple et delicieux...

faire des assiettes de crevettes grises mais n'oublie pas le bol de citron à coté Rire (lol) Rire (lol)

ba voila j'éspère t'avoir aider un peu...

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Juil 2004 [11:46]    Sujet : Re: idée aperitif

Moi je suis pour les tartine en tout genre
pain de mie ou pain grillé ou biscottes rondes
avec mousse de thon ou mousse de jambon ou fromage frais ou tomates séchées mixées ou tapenade d'olives vertes ou noires....

Souvent une petite déco sur le dessus (rondelle de cornichon, cube de tomate, rondelle d'olive, câpres, brin de persil) et un joli arrangement des couleurs des canapés (en mosaïque sur un plateau) donne la touche !

Et comme tout cela demande quand même un peu de temps, tu sers aussi des cakes salés de diverses couleurs (tu peux les préparer à l'avance....) et quelques bols de chips, cacahuètes, amandes salées qui ne demandent aucune préparation.

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Tours

Posté le: 21 Juil 2004 [13:18]    Sujet : Re: idée aperitif

Un plus au passage, tu prends des tranches de jambon blanc tu les tartines de fromage ail et fines herbes ou nature, tu roules la tranche et tu la coupes pour faire des petits ronds que tu piques avec un cure dents.

A plus

EMELINA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Sep 2004 [15:13]    Sujet : Re: idée aperitif

bonjour,

un pain surprise c'est assez simple...

Tu achetes un grand pain tu le creuses et à l'interieur tu y ajoutes des toasts au pain de mie soit avec du jambon fumée, ou saumon ou paté ect ... ca plait toujours...
ou tu grilles des saucisses entières que tu coupes en morceaux (merguez, saucisse, chipolatas...)

Pour le pain surprise, quel genre de pain il faut prendre ? Et pour le pain de mie ?

EMELINA

angebleu57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moselle

Posté le: 29 Avr 2007 [10:15]    Sujet : Re: idée aperitif

Moi en ce moment je fais souvent des toasts avec des rondelles de concombre avec, au dessus, un mélange de fromage frais ou de fromage de chèvre (pour ceux qui aime) mélangé avec sel, poivre, ciboulette et pour la couleur j'ajoute à la fin un peu de paprika ou de curry !
Sinon il y a l'idée des verrines mais pour 70 personnes ca fait quand meme beaucoup...

13/06/06:95.2
13/07/06:88.4 -6.8kg
13/08:06:85.5 -9.7kg
13/10/06: 81.7 -13.5kg
14/11/2006: 81.00 -14.2kg doucement mais surement
10/12/2006: 80.2 -15 kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «idée aperitif
Page 1 sur 1