Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chaton ne mange plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chaton ne mange plus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
létiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Oct 2007 [15:54]    Sujet : Mon chaton ne mange plus

mon chaton a 7 mois et depui quelque jours elle ne mange presque plus rien je m'inquiète, pourtant elle n'a pas l'air d'êter malade car elle joue comme d'habitude.

quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 19 Oct 2007 [16:06]    Sujet : Re: Mon chaton ne mange plus

létiss a écrit:
mon chaton a 7 mois et depui quelque jours elle ne mange presque plus rien je m'inquiète, pourtant elle n'a pas l'air d'êter malade car elle joue comme d'habitude.

quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

Tendrement coeur BONJOUR LETISS et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Lézardine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nevers

Posté le: 19 Oct 2007 [16:15]    Sujet : Re: mon chaton ne mange plus

Si cela fait 3/4 jours ne traine pas avant de l'emmener faire une visite chez le véto. Le plus important c'est qu'elle boive pour ne pas se déshydrater.

Ne t'inquiètes pas outre mesure mon chat fait aussi la grève de la faim parfois (un repas trop copieux, une bestiole chassée dans la campagne qui passe mal...) et j'ai eu une minette qui n'a pas mangé pendant 3 jours et après une visite chez le véto on lui a diagnostiqué une angine et après une piqûre d'antibio elle a remangé le soir même.
Bon courage.
Tiens moi au courant

létiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Oct 2007 [16:18]    Sujet : Re: mon chaton ne mange plus

ba on est on appartement et c'est vrai qu'elle mange beaucoup de mouches et d'autres insectes. dois - je lui donner de l'herbe à chat?
Lézardine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nevers

Posté le: 19 Oct 2007 [16:27]    Sujet : Re: mon chaton ne mange plus

L'herbe à chat aide le chat à digérer les boules de poil qui se forment dans son estomac (moi j'utilise un médicament feligastril c'est magique)
Mais un chat dérangé par les boules de poil vomi...
Si ton chat boit et joue normalement à priori se n'est pas un problème s'il ne mange pas il suffit simplement que cela ne dure pas trop longtemps.

pour info les chats ont des ressources importantes : j'ai vu un reportage à midi un chat est resté 3 à 4 semaines sans manger ni boire (enfermé dans un container) et il est ressorti quasi en forme

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles

Posté le: 19 Oct 2007 [18:34]    Sujet : Re: mon chaton ne mange plus

si ca dure juste 2-3 jours, ce n'est pas d'office la peine de s'inquiéter si son état général est bon (jouette, attentive à ce qui l'entoure, etc).
Par contre si cela continue plus longtemps, qu'elle ne boit plus ou vraiment moins ou qu'elle a l'air abattue, là seul un véto pourra répondre de façon efficace

Sinon, effectivement comme le soulève Lézardine, l'herbe pour chats c'est plutot pour permettre d'éviter la régurgitation douloureuse des boules de poils (j'utilise un médicament comme Lézardine mais en Belgique souvent les noms sont différents et j'ai pas la boite sous la main)
Le risque pour un chat de manger des insectes et soit qu'il ai avalé un insecte plein d'insectices (si tu utilises chez toi des bombes, poudres ou autres fleurs insecticides à coller sur les vitres par exemple) et là il pourrait être malade à cause d'une intoxication au produit insecticide
Sinon pour gérer les problèmes de vers qui peuvent arriver avec 'linjection d'insectes, c'est un vermifuge qu'il suffit de donner mais si c'était mon chat j'attendrais que le chat remange normalement ou l'avis d'un véto car si c'était autre chose qui cause l'absence d'alimentation, le vermifuge est peut être contreindiqué

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chaton ne mange plus
Page 1 sur 1