Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade de fruits sur un lit de pastèque

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Salade de fruits sur un lit de pastèque

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Verrines aux kiwis et à la rhubarbeRecette : Salade de fruitsRecette : Tartare de fraises à la menthe poivréeRecette : Salade de kiwis et macaronsRecette : Nage de poires aux amandes et gingembreRecette : Liégeois de pommes au caramelRecette : Pommes farcies aux fruits secsRecette : Compote: avec les pommes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Juil 2003 [16:32]     Salade de fruits sur un lit de pastèque

Tous les fruits de l'été sont là !
Je ne résiste pas au plaisir de les savourer tels quels. Je vous donne donc cette recette d'une salade aussi savoureuse que jubilatoire à regarder, piquée à Om, une copine thaïlandaise :

Evider une pastèque à l'aide d'une cuiller à glace - vous savez, cette double cuiller qui permet de faire des boules bien rondes (je ne veux pas vous entendre protester, Cligne de l'oeil on en trouve dans tous les supermarchés et même dans les solderies) - en laissant 1 cm de chair rouge sur toutes les parois. Attention à ne pas percer l'écorce verte ! Poser les blocs de chair de pastèque dans une passoire et mettre au frais à couvert.
Evider 2 melons style cavaillon, très sucrés, également avec la cuiller à glace, jeter l'écorce et ajouter la chair à celle de la pastèque.
Même punition pour un melon d'Espagne / melon blanc.
Quand tous les fruits ont été évidés, laisser la chair 15 mn dans le compartiment le plus haut du frigo, puis sortir.
Egoutter sur du papier absorbant.
Ouvrir une boîte de lychees, bien les égoutter, jeter le sirop. Les sécher sur du papier absorbant.
Disposer les boules de fruits et les lychees dans la pastèque, en alternant pour avoir un joli mélange de couleurs.
Assaisonner avec un mélange jus de citron - jus d'orange - feuilles de menthe ciselées. Très peu de jus pour ne pas tuer les fruits.

Franchement, c'est inratable et délectable. Si vous avez vraiment la flemme de faire les jolies boules - c'est ce qui prend le plus de temps - faites des dés, mais essayez cette recette !, Heureux

Bon appétit,

Archie

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Juil 2003 [16:36]     Re: Salade de fruits sur un lit de pastèque

En effet cela a l'air très appétissant Très Heureux . Comme je ne suis vraiment pas fan des lychees Malheureux (triste), je me demande si cela ne marcherait pas avec de l'ananas par exemple Idée .
Qu'en pensez vous ?

Archie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Juil 2003 [16:51]     Re: Salade de fruits sur un lit de pastèque

Très Heureux Bien sûr Anne, très bonne idée !

Le principe du lychee est que c'est rond, et à peu près de la taille des boules taillées dans les autres fruits : quand on se sert de la salade, on ne voit pas tout de suite de quoi il s'agit, et de plus ça crée une gamme assez subtile du blanc au rouge en passant par le rose et l'orange.

Mais on peut remplacer le lychee. Ananas : sans doute si le melon et la pastèque sont également très sucrés, car dans le cas contraire j'ai peur qu'il tue les autres fruits. Ce que j'ai vu faire : des nèfles -ce fruit si méconnu des Nordistes, plus savoureux et juteux qu'un abricot commun - pelées et coupées en deux, ou un mélange de fraises et de cerises (dénoyautées) ; ça se marie admirablement avec les melons. Grains de raisin blancs et noirs, ça marche aussi.

Idée Et puis on peut ajouter juste une pointe d'eau de fleurs d'oranger dans la nage.

Bon appétit,

Archie

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Juil 2003 [16:58]     Re: Salade de fruits sur un lit de pastèque

Merci pour toutes ces idées Archie Très Heureux . C'est vrai que l'ananas risque de tuer les autres fruits tu as raison. Je garde l'idée fraises + cerises ou grains de raisins.
Miam, je m'en lèche les doigts. Bravo !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Salade de fruits sur un lit de pastèque
Page 1 sur 1