Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec un reste de riz blanc ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un reste de riz blanc ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lilou 418
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Oct 2007 [19:19]     Que faire avec un reste de riz blanc ?

faire dorer de l'oignon (compter 1 bel oignon pour 2 personnes) dans un peu d'huile d'olive.
quand il est cuit et doré, ajouter le riz et bien poivrer.
Faire dorer un peu le riz.
Faire cuire des oeufs au plat en prenant soin de ne pas casser le jaune...
quand les oeufs sont cuits, se servir une portion de riz, mettre les oeufs dessus et là, non seulement on peut, mais ON DOIT ABSOLUMENT les casser et tout mélanger = le jaune d'oeuf coulant se mélange au riz et c'est super bon ! Il faut manger sans attendre.
Mon père appelle ça le "riz malgache".
C'est peu couteux et très nourrissant. Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
evelinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Oct 2007 [12:35]     Re: Que faire avec un reste de riz blanc ?

Sinon un oignon + boite de thon revenus dans de l'huile avec herbes de provence + sauce tomate (industrielle ou juste du concentré de tomate avec de l'eau et du sel, poivre). Chat de sorcière
Quand tout est bien chaud, ajoutez le riz blanc, chauffez le tout, goûtez pour rectifier l'assaisonnement et voilà . Apprentie Sorcière

Morwen_Aers
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Déc 2007 [14:49]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Je fais des croquettes avec pour ma part !
Je fais bouillir à nouveau de l'eau avec un bouillon de poule, j'y remet le riz afin qu'il soit collant.

J'hache du jambon ou un reste de viande que j'incorpore au riz, s'il me reste du fromage je le rape et le mets dedans aussi (mozarella, gruyère, etc.), normalement vous arrivez à faire des boulettes qui se tiennent !
Au besoin ajouter un oeuf et/ou un peu de farine si la consistance ne semble pas stable.

Former de boulettes ou autres, moi je fais des p'tits rectangles, tremper dans de l'oeuf battu et de la chapelure.

Faire dorer dans de l'huile et servrir avec une salade verte.

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 19 Déc 2007 [21:25]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

du riz cantonnais, avec jambon, crevettes petits pois et oeufs
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 19 Déc 2007 [21:55]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
voici une recette avec le reste de riz : tu prépare une fine omelette que tu réserve. puis tu mets une couche de riz dans un moule à manqué beurré, une couche de jambon blanc,puis l'omelette, une couche de fromage pour croque monsieur (ou hamburger) et tu termine par une autre couche de riz que tu parseme de fromage rapée et des petits morceaux de beurre.Puis au four pour gratiner et chauffer. bon app, bye

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Déc 2007 [15:01]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt je le coupe en parts comme un gateau et je le sert avec une salade...
Bisou

jess57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Déc 2007 [23:21]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

moi avec le reste de riz je fais souvent du riz cantonnais elors je mets des oeufs (omelette) mais quand je prepare l'omelette je met du nurhmam,puis des oignons plus de l'ail que j'ecrase a l'aide d'un verre j'enlève pas l'opercule de l'ail, puis de la saucisse chinoise ou du saucisson très fin des petit pois et hop tout mon riz est parti!
avec une bonne salade verte.

rosette3
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Déc 2007 [22:45]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

une boite de petit pois et du thon sauce tomate, tout mélangé et hop c'est pret !
Myst and Co
Membre
Membre

Posté le: 02 Jan 2008 [13:54]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Chère Lilou,

je suis moi-même malgache mais je ne connaissais pas ta recette ; je crois toutefois comprends pourquoi cette recette est "malgache", c'est que chez les malgache, presque tout se mange avec du riz, le mélange potage de riz + omelette m'étais connu donc c'est certain que d'autres familles apprécient ton succulent plat.
Bonne année

Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Jan 2008 [08:26]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Joyeuses fêtes, à votre santé

Bonjour à toutes et à tous et BONNE ANNEE !

Riz à la chinoise : sauté de légumes genre carottes, germes de soja et chou chinois épicé avec oignon, ail et gingembre, ajouter le riz en fin de cuisson. J'ajoute selon le contenu du frigo, de l'émincé de dinde, un reste de viande ou des crevettes. Si je n'ai rien Clin d'oeil de l'omelette avec un peu de sauce soja et des noix de cajou...

Croquettes : mélanger du fromage râpé et un ou deux oeufs au riz, former des boulettes et passer à la poêle. A faire aussi avec un reste de risotto.

Sinon, variante gratin comme le hachis parmentier : alterner des couches de riz et de bolognaise et hop au four...

J'ai aussi congeler des restes de riz cuit pour avoir une garniture rapide...

Bonne journée et à bientôt

Archéoglou

pat 60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Jan 2008 [17:11]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Moi je fais avec le riz de cette façon
faire revenir un gros oignon dans de l'huile d'olive j'ajoute une boite de tomates pelées que j'écrase grosièrement je met le riz sel poivre et un chorizo coupé en rondelles et je cuit à feu doux c délicieux

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Jan 2008 [19:01]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

pépita
chez moi si on y ajoute quelques lardons et des cuisses de poulet, on obtien un plat complet que l'on appel, riz mexicain

Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Jan 2008 [16:49]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Re-bonjour à toutes et à tous !

Eh Pépita, ta recette a l'air délicieuse... Je me réjouis de l'essayer. Et la recette de Cyndi76 m'a rappelé le "bol renversé" d'une copine sud-américaine

Alors voici le bol renversé façon "latinos" :

Mettre tremper une poignée de raisins secs dans un peu d'eau tiède.
Faire revenir de la viande hachée et de l'oignon, ajouter un peu de concentré de tomates, du cumin, du paprika, sel, poivre et un peu d'eau, laisser mijoter.
Ajouter des olives hachées, 1-2 oeufs durs hachés grossiers pour 250gr de viande, et les raisins secs.

Prendre un bol, mettre un peu de riz au fond, une couche de viande, une couche de riz pour finir. Il faut bien tasser...

Réchauffer au microonde ou au four et servir en renversant sur une assiette...

Bon appétit à vous et à bientôt

Archéoglou

prudence123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Jan 2008 [18:03]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

bonjour et bonne année à tous et toute.Moi avec du riz,je rape un ognion pour que cela passe inaperçu aux yeux des enfants je le fais revenir si il me reste du poulet ou du jambon ou autre viandes je coupe en petits morceaux je mélange le tout,je rajoute des herbes de provence puis le reste de riz et hop quand c'est bien chaud c'est prét,les petits en général adorent
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Sep 2009 [14:12]     Re: que faire avec un reste de riz blanc ?

Intéressant toutes ces recettes de "recyclage" de riz!
Bye, Terry.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec un reste de riz blanc ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2