Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aidez moi à choisir un modèle de map svp !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Aidez moi à choisir un modèle de map svp !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evadu16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2007 [17:27]    Sujet : Aidez moi à choisir un modèle de map svp !

J'ai des problèmes de glycémie et la diététicienne m'a conseillé de manger du pain complet ; je voudrais le faire moi meme mais je n'y connais absolument rien en MAP (machine à pains) ; quel est le meilleur modèle?Je veux vraiment un modèle qui ne "me prenne pas la tête pour les doses "qui soit rapide et le pain pas trop compact c'est possible ? que me conseillez vous? Je suis perdue Merci
Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 17 Oct 2007 [19:01]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

Hello, Kikou, Bonjour
les pas se valent toutes de la plus chère à la moins chère !
celles des hard discount sont très bien aussi !
ensuite si tu en veux une qui soit prorgrammable de a à z pour avoir du pain tout chaud au reveil là c'est tout simple tu passes de 40 euros minimum a 150 euros facilement ! et encore que celle de li*l doit être programmable ...et peut- être d'autres aussi faut voir !

moi j'ai une delonghi bdm silver, c'est pas le dernier modèle, non seulement elle est programmable dans le temps, tu lui dis de faire cuire pour 7 h du mat et a 7 heures pétantes c'est fini, mais en plus on peut creer ses programmes, choisir le temps de pétrissage, de préchauffage, de la première à la dernière levée, tout peut-être changé...
si c'est juste pour faire un pain un matin ou un aprèm pour le soir tu peux prendre un modèle basique...et revenir sur le forum avec la marque que tu as choisi, et tu vas ou dans le post des récapitulatifs sur les maps et leur th (le taux d'eau qu'il fait mettre) ou tu repostes et je me farais comme d'autres une joie de t'aider, tu vas voir ce n'est pas compliqué, quand tu connais ton th rien ne change d'une recette à l'autre ! s'ils te faut 320 gms d'eau pour 500 gms de farine et bien tu feras pareil à chaque fois ! et tu peux faire des mélanges de farines a volonté ...
choisis ton modèle et on viendra a ton secours !
bonne soirée

cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Oct 2007 [21:00]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

bonsoir

tout dépend du prix que l'on mets

moi je conseille toujours la pana environ 140 euros

le pain est tres légé et les brioches tres aérées

regarde mon album

cricri

Evadu16
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2007 [21:01]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

Mais justement je ne sais pas laquelle choisir c'est pour cela que je demande votre aide peu importe qu'elle soit programmable cete histoire de taux d'eau c'est du chinoispour moi
je sais que j'ai un temps de retard que vous vous y mettes depuis longtemps aux MAP (machine à pains) mais pour les novices pour moi je n'y comprends rien je veux juste une MAP facile à utiliser qui me fasse des super pains pas trop compacts...
Merci à vous toutes de m'aider

cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Oct 2007 [08:56]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

avec la pana c'est tres simple

dans la cuve tu mets
levure
farine
sel eau pour le th tu ne te casse pas la téte 320 ml pour 500 g farine

pour programmer tu appuie sur selection pour choisir ton programme

et apres le bouton marche rien de plus simple

si tu as besoin de renseignement tu peut me demander
cricri

Saperlipoupette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Venise Provençale

Posté le: 18 Oct 2007 [09:33]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

Bonjour Evadu16,

Citation:
Mais justement je ne sais pas laquelle choisir c'est pour cela que je demande votre aide peu importe qu'elle soit programmable cete histoire de taux d'eau c'est du chinoispour moi
je sais que j'ai un temps de retard que vous vous y mettes depuis longtemps aux MAP (machine à pains) mais pour les novices pour moi je n'y comprends rien je veux juste une MAP facile à utiliser qui me fasse des super pains pas trop compacts...
Merci à vous toutes de m'aider

Pour débuter, comme bon nombre d'entre nous, je te conseille de choisir une MAP avec un prix raisonnable.
Ensuite, une fois que tu l'auras bien en main, tu pourras investir dans une MAP beaucoup plus onéreuses. Mais, si cela te plaît aussi !
Pour moi, toutes les MAP se valent, seul le prix diffère.
Elles font toutes la même chose !
Elles sont toutes programmables, et pétrissent, malaxent, cuisent toutes nos préparations.

Au début, comme nous toutes, tu auras des "râtés" mais à la longue tu arriveras à de très bons résultats.
Citation:
je veux juste une MAP facile à utiliser qui me fasse des super pains pas trop compacts...

Pour éviter que ton pâton soit compact, il faut surveiller au début du programme.
Si ton pâton est trop lourd "compact" il faut rajouter un peu de liquide.
Si ton pâton trop liquide, rajouter de la farine.

Cligne de l'oeil C'est en forgeant que l'on devient forgeron Cligne de l'oeil
Bien, là c'est un peu pareil, c'est avec l'expérience que l'on obtient de bonnes et belles "boulanges". Je bondis de joie
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, choisis ta MAP et ensuite vient poser pleins de questions, n'hésite pas, nous sommes tous là pour t'aider C'est Okey !

Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou.
cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Oct 2007 [11:08]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

bonjour

toutes le map (machine à pains) ne se valent pas

je n'aie jamais rien raté avec la pana méme a la premiére utlisation

cricri

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 18 Oct 2007 [14:07]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

Je pense qu'avant de choisir une map (machine à pains), il faut répondre à quelques questions :
- Quel est le budget que tu veux mettre dans ta map
- Quelle taille de pain penses-tu faire (vous êtes combien à manger du pain chez vous)
...
Ensuite, toutes les map font la même chose actuellement (à part qques modèles très basiques qui n'ont que 3 programmes)

Tes résultats dépendront de ta recette, de la qualité des produits que tu utiliseras et aussi d'un peu d'expérience qu'il faut acquérir pour manipuler ta machine.
Parcours le forum "conseils sur les map", essaye de te faire une idée de ce qui correspondrait le mieux à tes besoins ou envies.
Sache que les discounter font actuellement leur promotion pour les map et que tu pourrais avoir la chance d'acheter une machine pas trop chère et d'un bon rapport qualité/prix...

Après, quand tu auras pris ta décision, tu trouveras ici toute l'aide dont tu auras besoin pour que ça marche C'est Okey !

nannouk
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: NANTES

Posté le: 19 Oct 2007 [15:42]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord quand on dit que toutes les MAP (machine à pains) se valent.
Personnellement, j'en ai eu deux avant d'acquérir dernièrement une Pana.
Les premières étaient des bas de gamme, et il n'y a aucune comparaison possible : j'avais soit un problème de cuisson, de levée ou de démoulage, et ce n'est pas sans avoir essayer différentes farines, levains, levure etc ...
Bref, le pain n'était pas génial.
Quant à celui que je fais maintenant, rien à voir : tout est réussi à chaque fois et en plus elle fait peu de bruit !
Voili, voilà...

mamouna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: yvelines

Posté le: 19 Oct 2007 [16:11]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

moi aussi je pense que toutes les map (machine à pains) ne se valent pas, mais avec une "bas de gamme" (quigg de chez Aldi) je n'ai jamais eu de problème de cuisson ni de taux d'humidité (th) en me référant aux avis du forum, alors qu'avec une plus chère, si je démoule le pain plus facilement, j'ai mis longtemps avant de trouver le bon th et avoir pain ou brioche supers. Par contre il me semble que pour un pain complet ( ce que moi aussi je dois manger de préférence) il faut mélanger farine complète et farine blanche type t45 . Bon achat!

poulain
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: LOIRE

Posté le: 20 Oct 2007 [16:40]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

hello les mapeuses

Je suis tout à fait d'accord avec nannouk.
Mamouna : tu as eu bcp de chance car ma quigg vient de me lâcher. En 2 ans, j'ai changé une fois la cuve, elle s'écaillait de l'intérieur et également les pétrins. Pour le coup elle m'a coûté plus cher ! quigg pour moi c'est fini.
Petite expérience : les derniers tps, je faisais lever la pâte à la MAP (machine à pains) et ensuite cuisson au four. Rien à voir en ce qui concerne le goût c'est top.
Alors maintenant me direz-vous ? et bien j'ai envie de qualité, et de robustesse. j'hésite entre la kenwood et la delongui qutte à mettre un peu plus cher (quoiqu'il en soit je continuerai à cuire au four et à la MAP si je manque de temps).
D'un autre côté j'ai plein de cops qui ont voulu acheter une MAP et sur 6 acheteuses, nous sommes 2 à ne pas l'avoir mis au placard. Ca fait réfléchir.
Ceci était l'idée d'acheter une bas de gamme pour débuter finalement pouquoi pas ?
C'est un choix à faire. Dans la vie, nous passons notre temps à faire des choix, et c'est ce qui nous permet d'avancer.
Salut à tous et toutes.

Colombe-VO
Invité

Posté le: 20 Oct 2007 [18:18]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

arfffff je dois être nulle de chez nulle j'ai fait l'acquisition d'une machine à pain PROLI MACPN il y a près d'un mois, je me suis décidée hier à la mettre en route, rien à faire, rien ne marche, je ne comprends rien à la programmation, j'ai beau suivre le mode d'emploi, rien n'y fait, je suis terriblement déçue, je n'ai plus qu'à trouver une personne de mon coin pour venir m'expliquer, grrrrrrrr je dois devenir sénile. Difficile, Dur Dur
cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Oct 2007 [18:23]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

bonsoir

attention certaines machines ne demarent qu'apres un bon moment

c'est a dire qu'il y a un temps de pose pour mettre tous les ingredients a la méme température

bon courage

cricri

valydu26
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: drome

Posté le: 22 Oct 2007 [15:20]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

bonjour a tous, ca fait 2 ans que je fais du pain dans une riviera bar que j'ai payée 150 euros elle fait tous toute seule programation aussi je n'ai eu aucun souci je fais des pains des vienoiseries des gateaux des pates a pizza ou autres de la confitures tres bien reussie enfin tout. Je l'ai peut etre payer un peu cher mais le resultat est là. Un peu de Magie
Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 22 Oct 2007 [15:33]    Sujet : Re: aidez moi à choisir un modèle de map svp !

A Poulain,

Tu dis que sur 6 acheteuses de map (machine à pains), seules 2 ne l'ont pas mises à la cave. Je pense que ça peut venir du fait qu'il faut "l'apprivoiser" avant d'y arriver les yeux fermés. Certains ne veulent pas tester avant, il faut que ça marche tout de suite.
Moi, j'ai commencé sur une envie toute bête et je suis complètement accro. J'ai même acheté une 2ème map récemment, c'est dire !

Si tu as un doute, je te conseille de prendre une map pas chère comme chez Lidl ou Aldi pour te faire la main. De cette façon, si tu n'y arrives vraiment pas, ça te fera moins mal au coeur.
Un seul conseil : suis les conseils et recettes des Toinettes. C'est comme ça que j'ai fait et je ne le regrettes pas du tout. Le livret de recettes est nuel en général, on a l'impression que les fabricants ne savent même pas s'en servir !

Bonne journée.
Grougrou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Aidez moi à choisir un modèle de map svp !
Page 1 sur 1