bonjour a tous voila j'ai besoin de votre aide j'ai un virus dans l ordinateur je voudrais formater mais je voudrais savoir comment faire pour sauvgarder les documents merciiiiiiii
Pas toujours besoin de formater !
Tu peux aller
ici
et suivre la procédure, en posant les rapports comme demandé ; ce n'est pas si difficile que ça. On te demandera peut-être d'autres manipulations, mais le pas à pas est facile ! Site de sécurité très conviviale, mais il y en a d'autres, Microhebdo, Commencamarche, Zebulon, Malekal, etc.
@ bientôt.
Pour sauvegarder : c'est, par ex., une
procédure avec SyncBack
, mais de nouveau, il y a d'autres possiblilités : Cobian Backup, etc. faire une recherche via Google.
Pour SyncBack, si tu le choisis, imprime la procédure, comment ? en faisant un "copier-coller" des diverses étapes, après avoir ouvert Word.
@ bientôt, en espérant que ce qui précède te soit utile.
Bye.
Dernière édition par sitiee le 18 Oct 2007 [11:57]; édité 1 fois
Pas toujours besoin de formater !
Tu peux aller
ici
et suivre la procédure, en posant les rapports comme demandé ; ce n'est pas si difficile que ça. On te demandera peut-être d'autres manipulations, mais le pas à pas est facile ! Site de sécurité très conviviale, mais il y en a d'autres, Microhebdo, Commencamarche, Zebulon, Malekal, etc.
@ bientôt.
Pour sauvegarder : c'est, par ex., une
procédure avec SyncBack
, mais de nouveau, il y a d'autres possiblilités : Cobian Backup, etc. faire une recherche via Google.
Pour SyncBack, si tu le choisis, imprime la procédure, comment ? en faisant un "copier-coller" des diverses étapes, après avoir ouvert Word.
@ bientôt, en espérant que ce qui précède te soit utile.
Bye.
merci beaucoup pour ta reponse mais mais je vois que c'est dificile pour moi je vais demander a une personne de me le faire merci encore
Tu peux y arriver ; mais reste coollllllll, fais le, quand tu es tranquille, voire seule. Et comme je l'ai écrit, imprime la procédure.
Je ne suis pas informaticienne, loin de là, mais je fouine à gauche, à droite sur les Forum de "Sécurité" et ça aide beaucoup.
@ bientôt.
Tu peux y arriver ; mais reste coollllllll, fais le, quand tu es tranquille, voire seule. Et comme je l'ai écrit, imprime la procédure.
Je ne suis pas informaticienne, loin de là, mais je fouine à gauche, à droite sur les Forum de "Sécurité" et ça aide beaucoup.
@ bientôt.
merci pour ton en couragement sa me fait grand plaisir je vais essayer a bientot
Super, je suis contente, et tu le seras aussi.
Pour éviter tout déboire futur, je consulte régulièrement la Newsletter de Sécuser, j'y suis abonnée, alors si tu es intéressée, voici le lien : http://www.secuser.com/
celle reçue aujourd'hui, (=résumé) voir ici :
RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~
Le virus Storm Worm se propage désormais sous la forme d'un message faisant la promotion du site d'un nouveau réseau communautaire nommé Krackin, qui invite à installer une application multifonctions (chat, blog, musique,...).
http://www.secuser.com/alertes/2007/storm-worm-tibscn.htm
Concerne Windows.
bonjour ,votre aide a toutes les deux est tres important pour moi je me sens pas seul face a un problème avec mon ordinateur des que je serais seul je vais essayer de règler se problème de virus merci mille fois
Ne t'inquiete pas pour ça
Concernant ton pc, il serait bien de commencer par le plus simple à ta portée
telecharge AVG antispyware et lance un scan comme expliqué ici :