Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menus du réveillon du jour de l'an

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Oct 2007 [18:53]     Menus du réveillon du jour de l'an

eh oui, il faut commencé à penser aux menus, le 31/12/07 arrive bientôt Exclamation pour Noël nous sommes invités Père Noël et son renne., et pour le jour de l'an c'est moi qui m'occupe du repas pour 10 adultes et 10 enfants... Bonhomme de neige à partir de ce post vous pouvez mettre vos idées de menus, afin d'aider les toines ou toinettes qui sècheraient.Après moi nananère !!!, c'est à vous Flêche (Voir ICI) mon menu:
Flêche (Voir ICI) plateau de fruits de mer et carpaccio de thon fumés.
Flêche (Voir ICI) rotis de boeuf en croûte avec sauces aux champignons, aux poivres,au roquefort.
Flêche (Voir ICI) tomates à la provencales et gratin dauphinois.
Flêche (Voir ICI) plateau de fromages avec sa salade
Flêche (Voir ICI) tiramisu au nutella,et un au café
Flêche (Voir ICI) et pour nous rafraîchir dans la "nuit" une salade de fruits avec une boule de glace.
Bisou

Version imprimable de cette page
gargamelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Oct 2007 [23:05]    

Bonne idée ton post ! J'ai la chance d'être invitée cette année.
Par contre, il va falloir que tu nous communiques la recette du Tiramisu au nutella : je l'ai pas trouvée sur le site !
au secours! ca doit être divin!
Encore j'ai faim

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Oct 2007 [11:55]    

J'y pense, j'y pense depuis des semaines, et je m'arrache les cheveux.
Ma mère est sous régime hyposodé strict et hypoglucidique et mon père n'a droit à rien qui contienne des graines (figues, tomates...) et doit limiter les fibres (salade etc...) Je suis malheureux

Il me faudrait au moins une Un peu de Magie pour me trouver un menu

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Oct 2007 [22:14]    

coucou, laurenceg je pense que tu peux trouver sur le site des recettes dietetiques Hello, Kikou, Bonjour
gargamelle, voici la recette de Trisha (avec modif perso) : 500 gr de mascarpone que tu mélange à 6/8 bonnes cuilleres à soupe de nutella (température ambiante!)
Flêche (Voir ICI) il faut imbibé des biscuits à la cuillère dans du lait que tu auras fait chauffé (pas bouillir) avec du pralin ou noisette en poudre (60gr) + du sucre (3CàS), laisse refroidir avant la "trempette" des biscuits Exclamation . au fur et à mesure tu montes le gateau: une couche de biscuits, une couche de creme+ saupoudre de noisette en poudre, une couche de biscuits et tu finis par une couche de creme que tu saupoudres de cacao en poudre et hop au frigo minimum 3h (plus il est au frais, mieux c'est!). moi perso je ne fais pas de couche épaisse de creme au risque d'être écoeurant, pour la quantité de biscuits cela dépend de ton plat Fiesta Bisou du 77 Anémone

gargamelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 21 Oct 2007 [21:32]    

Merci beaucoup Marypoppins. Je ne connaissais pas mais je suis sûre de faire des heureux !
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2007 [21:47]    

J'avais regardé Malheureux (triste)
Les recettes diététiques sont des recettes "minceur" pas des recettes sans sel, à la rigueur sans sucre,

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2007 [23:17]    

je ne suis d'accord avec toi laurenceg, la cuisine diététique et les diététiciennes s'occupent aussi de régime sans sel , je viens de taper sur le moteur de recherche du forum : "recettes hyposodé" y a une recette de tomate et des fiches avec astuce: remplacement du sel par du jus de citron. est ce que c'est ce que tu as trouvé Question Bisou du 77 et bon lundi. Anémone
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Oct 2007 [00:10]    

laurenceg a écrit:
J'avais regardé Malheureux (triste)
Les recettes diététiques sont des recettes "minceur" pas des recettes sans sel, à la rigueur sans sucre,
Re: demande de recettes sans sel

GRILLADE DE PORC A L'ORIENTALE (VIANDE)
Apport énergétique : 270 kcalories/portion, soit 1129 kJoules.
4 grillades de porc - 1 cuil. à café de cannelle en poudre - 1/2 cuil. à café de noix de muscade râpé - 1 citron - 2 cuil. à soupe de cognac - 1 cuil. à soupe d'huile - Poivre.
Préparation : 10 min. Cuisson : 12 min.
Réalisation : Mélanger la cannelle, la noix de muscade en poudre et 2 tours de moulin de poivre. Ajouter 2 cuil. à soupe de jus de citron et 2 cuil. à café de zeste râpé. Enduire les grillades de porc de ce mélange. Laisser au frais 10 min. Faire chauffer l'huile dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Y faire revenir les grillades sur leurs deux faces, puis les cuire à feu moyen pendant 5 à 6 min. sur chaque face. Arroser avec le cognac, faire flamber et servir aussitôt.
Astuces santé : On peut supprimer le cognac (cependant, flambé, il n'apporte plus d'alcool mais simplement son arôme).
Conseil diététique : Même les convives qui ne sont pas au régime sans sel se régaleront ! Ce plat est compatible avec un régime minceur, si l'on prend soin de retirer toutes les parties grasses visibles de la viande.
Flêche (Voir ICI) Voici quelques recettes SANS SEL : Cuisses de poulet aux épices

Cette recette gourmande est adaptée pour ceux qui suivent un régime sans sel... mais aussi pour tous.
Préparation : 10 minutes (4 à 5 heures à l'avance).
Cuisson : 40 minutes.

Ingrédients (Pour 4 personnes)

4 cuisses de poulet
6 gousses d'ail
1 échalote hachée
1/2 cuillerée à café de coriandre en poudre
1/2 cuillerée à café de gingembre râpé
1/4 cuillerée à café de vanille en poudre
1/4 cuillerée à café de poivre noir
1 pincée de piment de Cayenne
1 citron vert
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Réalisation

Peler et piler les gousses d'ail. Mélanger les épices et aromates et le zeste de citron râpé. Dans un grand plat creux, verser le jus de citron, l'huile, l'ail et l'échalote hachée, et les épices. Mélanger. Y faire mariner les cuisses de poulet 4 à 5 heures, en les retournant.
Placer les cuisses de poulet dans un plat allant au four. Cuire à four chaud (th. 7) pendant 35 à 40 minutes, en arrosant régulièrement avec la marinade.
Servir très chaud (avec de la graine de couscous ou des pommes de terre sautées).
Flêche (Voir ICI) Galette de pommes de terre aux herbes

Cette recette gourmande est adaptée pour ceux qui suivent un régime sans sel... mais aussi pour tous.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 à 40 minutes

800 g de pommes de terre farineuses (Bintje par ex.)
2 oeufs
1/4 cuillerée à café de muscade râpée
2 pincées de poivre
3 cuillerées à soupe de persil haché
3 cuillerées à soupe de ciboulette hachée
20 g de beurre
4 cuillerées à café d'huile

Réalisation

Peler et laver les pommes de terre. Les cuire à la vapeur, puis les passer à la moulinette à trous moyens. Y incorporer les oeufs préalablement battus en omelette, la muscade, le poivre, les fines herbes hachées. Confectionner une douzaine de petites galettes plates.
Dans une grande poêle à fond antiadhésif, faire chauffer la moitié de la matière grasse. Y faire dorer à feu vif les galettes de pommes de terre, quelques minutes sur chaque face. Les garder au chaud, et répéter l'opération pour le reste des galettes. Servir bien chaud.
Flêche (Voir ICI) Risotto de légumes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

200 g de riz long grain
4 oignons émincés
250 g de tomates
1 blanc de poireau
1 gousse d'ail
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
poivre

Réalisation

Faire blondir les oignons dans l'huile. Ajouter le riz, le faire chauffer doucement en remuant, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter alors les tomates pelées et coupées en gros quartiers, le blanc de poireau émincé, la gousse d'ail pilée, le poivre.
Couvrir avec 1/2 litre d'eau bouillante, et laisser cuire à feu doux pendant 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée (s'il en restait un peu trop, terminer la cuisson à feu plus vif, pour faire évaporer l'excédent).
Servir sans attendre.
Flêche (Voir ICI) Dorade à la mode des îles

Cette recette est particulièrement adaptée pour ceux qui suivent un régime sans sel... mais aussi pour tous.
Préparation : 15 minutes (2 heures à l'avance)
Cuisson : 30 minutes

4 filets de dorade de 150 g environ
2 citrons lime
1 citron vert
1/3 litre de vin blanc sec
1 petit piment vert
5 gousses d'ail
2 oignons
poivre en grains, quatre-épices
2 clous de girofle
thym émietté

Réalisation

Préparer la marinade avec le vin, le jus d'un citron lime et d'un citron vert, la moitié du piment haché, les gousses d'ail pelées et émincées, les oignons pelés et hachés, une dizaine de grains de poivre, une pincée de quatre-épices. Y laisser mariner 2 heures les filets de dorade, en les retournant plusieurs fois.
Retirer les filets de dorade de la marinade, les placer dans un plat allant au four, parsemer d'un peu de thym émietté, ajouter un verre de marinade filtrée.
Faire cuire à four moyen (th. 6) 30 min, en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Servir garni de fines tranches de citron lime.
voilà des recettes sans sel (source: santé mag...) + celle que je t'ai envoyé en privé, byebye du 77

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Oct 2007 [11:55]    

Merci beaucoup,

En plus dans un mois c'est l'anniversaire de ma mère...

Louisanne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Oct 2007 [12:11]    

Coucou mariepoppins77
ton idée de mettre nos menus de fêtes sur le post est génial.
Je vais m'en inspirer.
Je reçois 16 pers pour Noel (réveillon+ 25 déc)
ton menu me plait pas mal.
Par contre, moi je vais faire une bûche au chocolat/poires en dessert. C'est facile.
Pour le reste, il faut que je réfléchisse.
A+

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Oct 2007 [13:35]    

hello, moi aussi j'ai une recette de bûche fondante au chocolat, si ça interresse les toinettes, je la mettrais.....a bientôt Chat de sorcière
Louisanne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Oct 2007 [14:22]    

Merci, mariepoppins77
Ta bûche m'intéresse, je la testerai avec mes copines. Même si c'est pas Noel, je gouterai volontiers.
Est-ce qu'on peut la congeler?
C'est gentil, si tu pouvais nous la donner.
Merci Louisanne

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Oct 2007 [16:25]    

ok, louisanne, alors je me lance Oui c'est ça ! (tu peux la congeler sans problème):
Flêche (Voir ICI) 300gr de chocolat noir patissier
4 oeufs
175 gr de beurre
1 grosse meringue de boulange
1 CàS de perles d'argent
Flêche (Voir ICI) faire fondre le choco au bain- marie (c'est moi!), ajoutez le beurre. Séparez les blancs des jaunes.Mélangez les jaunes au choco.
Flêche (Voir ICI) cassez la meringue en petits morceaux et incorporez-la au choco.
Flêche (Voir ICI) montez les blancs en neige bien ferme et mélangez-les au choco fondu.
Flêche (Voir ICI) versez dans moule à cake tapissé de film alimentaire.
Flêche (Voir ICI) mettre au frigo plusieurs heures, démoulez et roulez pour donner une forme de bûche, avec une fourchette "rayer" la bûche et ajoutez les perles.
Flêche (Voir ICI) remettre au frigo jusqu'au moment de servir.
Idée vous pouvez préparer cette recette à l'avance et la congeler...
Cadeau Elfe s'il vous reste des déco d'autre bûche, à vous la déco et création.
voilà, voili, voilou, Bisou mariepoppins77

TITOUNOUF
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 24 Oct 2007 [17:17]    

mariepoppins77

miammmm j'aie déjà faim en pensant à la bûche vivement NOEL

Merci encore

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Oct 2007 [18:13]    

alors titounouf , n'attends pas les fetes, sans déco, c'est un "gateau" Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! !!!!!! dis toi ça!!! Bisou mariepoppins77
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3